Aller au contenu

16 août 2015 : Enduro ES1 - Dinant


Toff

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

On s'en fout du chrono... on va se faire plaisir et puis c'est tout ;)

Je n'ai pas besoin d'une machine pour savoir que je ne serai pas premier... et si c'est pour être dernier... pas besoin qu'on me le rappelle :fou:

Vraiment hâte d'y être et de découvrir la région :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout... les spéciales seront les-mêmes pour le premier et le dernier ;)

Tlit idée de nouveau concept: l'enduro éliminator... le dernier est privé de la spéciale suivante et est obligé de passer par la route :Coucou05:

Bon là évidemment, je me bougerais quand même pour ne pas être dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme concept...mais faut en éliminer plus qu'un à chaque SP (genre 20-30) parce que si on est 150 inscrits...alors ça fait 149 SP...un peu too much!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le genre épreuve alternative, j'aimais assez le concept du Giant All-Mountain Challenge!

Enduro le premier jour et le lendemain XC (40-50km) en poursuite suivant les écarts de la veille fait en enduro, le tout avec un seul et unique vélo (faut faire le bon choix ou être sur de ses jambes ou sa technique, c'est selon)!

Je trouve que Dinant est une région assez magnifique et variée pour offrir ce genre d'épreuve (mais c'est clair que niveau orga, autorisations, taf et logistique ça doit être énorme)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le compte rendu sur EnduroTribes, franchement ça avait l'air très sympa.

Bon maintenant pour le côté All-Mountain par chez nous c'est moins évidement... encore que certains diront qu'on ne fait pas d'enduro mais du All-Mountain par chez nous ;)

Mais j'approuve le concept à 100%

Enfin je vais commencer par l'ES1 le 16 et on verra après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu de la lumière et de l'ambiance alors je me suis permis d'entrer.

J'ai hate de découvrir un peu le coin.

Ma copine m'accompagnera et sera surement munie de son reflex (si vous avez besoin d'une photographe).

Bon en contre parti, je veux toutes les traces GPX et la 1e place au podium, :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suiveurs, spectateurs, photographes, pompom girls ou boys, umbrella girls ou boys, soigneurs, coiffeurs, ... des infos sur la manière d'accéder aux sp sera disponible le samedi en soirée et/ou le dimanche matin histoire de pouvoir accéder le plus facilement possible aux sp, ne pas se perdre dans la campagne dinantaise ou tourner en rond à la recherche d'un départ ou d'une arrivée de sp.

Edit : Tof est trop rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, si d'autres que Fred/Madpear sont partants pour faire commissaire en bike (donc faire une partie de la boucle genre une SP sur 2 et aller se placer sur les spéciales), nous sommes preneurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des pierres qui glissent en cas de pluie... sinon c'est globalement rocailleux sur Dinant

 

Rien de trop surnaturel je dirais , la terre et les racines glissent quand c'est humide, mais pas de glaises collantes dégueu

Merci pour les infos Tonton!!

 

Et minimum des roues de 29" vu la taille des cailloux par ici. Du 36" est préférable si possible.

Du 36", un jour pourquoi pas! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (deux Hollandais) allons rouler a Dinant 'endurostyle' ce samedi (Août 1ere) pour jouer et découvrir.  Est-ce qu'il y des autres qui vont et qui connaient cette region? 9:15 heures au Citadel.

Cheers!

This is an enduro race, not a downhill race where you're allowed to practice, and we try to keep the stages "unknown" until the race. Of course we can't stop you if you want to come in Dinant and find the stages but I think it's not very fair, even if some local riders know the area and the trails. That's inevitable. We provide you a lot of information and all you need to know here and on facebook. In short : the stages are technical with a lot of rocks and some steep parts. Thats' all ! Secret stages means more challenge and more fun, don't you think ? :-)

Je propose que Toff ou Nico fasse le guide :-#

figure-toi que le zigoto en question m'avait envoyé un message pour que je le guide dans le coin avant la course ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.