Aller au contenu

16 août 2015 : Enduro ES1 - Dinant


Toff

Messages recommandés

Updaté le 11 août

Event : Enduro ES1
Date : 16 août 2015
Lieu : Dinant / kayaks Libert
Briefing à 8h30
Départ à 9h
Retour prévu vers 15h30-16h
Distance : +- 36km
D+ : +- 1000m
Spéciales : 6
Longueur moyenne des spéciales : 1km
Type de terrain : technique et rocheux

Born To Ride et moi-même sommes là pour répondre à vos questions à propos de cet enduro. Nous vous préparons une bonne petite journée composée de 6 spéciales assez sympas, mais les liaisons seront également très jolies pour certaines ! Le détail des spéciales restera secret, la longueur des liaisons sera par contre indiqué au début de celles-ci pour que vous puissiez gérer votre effort. La veille au soir, nous communiquerons des endroits où vos amis/familles pourront venir admirer vos exploits :-) Ils seront également affichés au départ le dimanche matin.

Inscriptions ici : http://www.enduro-mtb.be/es1-dinant

En spéciale, sont obligatoires :

- Casque intégral
- Genouillères et coudières
- Dorsale ou sac
- Maillot manches longues
- Gants longs

Par ailleurs, la casque (intégral ou xc) est obligatoire en liaison !

Et n'oubliez pas les bouchons de cintre

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Ahaha !

Non pas de prairie, pas de ballots de paille ni de jumps en palettes, et ce seront bien 6 spéciales différentes. Il y aura du technique, de la roche, du pentu, du lent et du rapide, un beau petit coup de cul dans une spéciale, etc. Globalement ce sera juste comme il faut je pense, pas trop facile mais rien d'infaisable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Toff, il y aura de tout en sp et même une liaison ou l'autre qui sera quasi aussi sympa à rouler qu'une sp.

La boucle totale fera 40km pour un peu plus de 1100m de D+

N'étant pas un grand fan des enduros impossibles ou de la guerre à l'enduro le plus trash, le parcours sera à mon sens bien comme il faut compte tenu de ce que nous avons à disposition dans le coin. Pas de craintes à avoir sur la difficulté technique du parcours. De tt façon, comme d'hab', si on ne le sent pas, tout passe à pied ;) Il vaut mieux mettre pied à terre que d'y laisser des morceaux.

j'ai dit non Jos, n'insiste pas :babanevil:

Quoique, si on y réfléchi bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du djap va falloir que je me fasse remplacer au boulot. Inratable un truc pareil. Mode course je m'en tape mais ça sera surtout pour voir s'il y a de l'inédit dans les sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeees, depuis le temps que j'en rêvais, ils (Toff et Nico) l'ont fait!!!

Trop hâte de m'y inscrire.

En plus, pour une fois que je dois pas me taper une heure de route minimum pour aller faire un enduro, ça va être coooll :dj: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'empêche une vrai chouette région pour rouler, on a fait un petit tour avec Nico aujourd'hui (point de reconnaissance de spéciales je vous rassure, puis on pouvait pas y aller...) , n'hésitez pas à vous inscrire , ça change un peu des zones d'enduro habituelles en province de Liège :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours difficile de comparer ce genre de chose... ce sera un enduro abordable sans pour autant être facile, il y aura quelques passages bien engagés mais rien d'insurmontable ! c'est pas du patric maes quoi, ni l'amblève ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on peut déjà vous annoncer qu'il y aura une épingle "impossible" :-# (je mets des guillemets, on sait jamais !)

Ca passe easy-game en nose turn :icon_biggrin:

Dixit le mec qui n'est pas à l'aise dans les épingles :)

au niveau "engagé" c'est comparable à Chaudfontaine?

Comme le dit Toff, c'est difficile de comparer deux enduros dans des coins différents mais à mon sens ce sera dans la même lignée que les autres ES1 auxquels j'ai pu participer; càd fun et agréable à rouler juste comme il faut.

[...] il y aura quelques passages bien engagés mais rien d'insurmontable ! c'est pas du patric maes quoi, ni l'amblève ^^

Allez, disons que pour situer ce sera genre un Easyphone Patrick Maes sans chicanes ou un EREC Amblève avec des palettes :icon_biggrin:

[...] La température du Bocq et de la Leffe est correcte

Je confirme, j'ai déjà bu une des deux, ... sachant que je n'aime pas la bière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pas moyen de m'inscrire...il n'y a pas d'onglet correspondant et quand je clique sur télécharger le règlement je reviens sur la page d'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... suis une paillase et j'ai pas fort envie de me taper le règlement...;

Niveau protec, c'est intégral, dorsale etc obligatoire ou....casque all-mountain suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ;) Pluka payer et c'est bon !

Par contre, a Bouillon, pour moins cher on a un t shirt en plus :siffle:

Ca y est, ça commence à pleurer.....

Va sur une easyphone, tu paieras 42 euros, t'auras une pâte à midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.