Aller au contenu

16 août 2015 : Enduro ES1 - Dinant


Toff

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ma part, superbe enduro, rien à dire! Tout était top (juste la grosse heure d'attente bien pénible).

 

Par contre mon résultat est tout pourri, je n'ai pas su gérer mon excitation et dès la première SP je me suis mis une boite phénoménale avec la potence torchée comme sur un vélo qui sort du carton (forcément après ça tourne moins bien) et encore pire dans la deux en voulant gommer ma piètre perf de le première SP => résultat et bien fond du ravin dans la SP2 juste après le gros filet orange! Dans la foulée, étant un peu dans les vapes, je perds mes lunettes (correctrices) que les gars de Bouillon me ramèneront (encore merci à eux) mais il manque un verre correcteur et donc obligé de terminer l'enduro (SP3-4-5-6) "à l'aveugle". Bien galère, je suis à la limite de rentrer chez moi (par ma seule faute).

Ceci ne m'empêche pas de prendre un bon gros pied dans la 3, juste géniale.

Dans la 4, les galères continuent et sur une grosse pierre, je me retrouve en Noose manual limite otb, et donc je péte ma durite de tige de selle avec ma cuisse...pas de chute mais plus de téléscopique :Grrrr2:.

Et j'en aurais eu bien besoin dans la 5 tellement elle était physique!!!

Pour la SP6, tout simplement la meilleure de la journée, j'ai pris un pied d'enfer dedans (il manquait juste un morceau de rubalise après la double du dessus où il y avait un y, on est quelques uns à avoir pris à droite alors que c'était à gauche et donc obligé de descendre du VTT pour se remettre dans la bonne trace).

 

Et donc merci aux gens pour ce bon moment.

 

Heuuuu, on peut Straver maintenant???!!!??? :Coucou05::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus... superbe journée.

Objectif de ce premier enduro atteint: terminer... pas dernier et prendre un max de plaisir.

Autant le dire de suite, le plaisir sur la SPE1 c'était mort: parti bien trop stressé et crispé sur le guidon et les freins... résultat: connerie sur connerie (du genre qu'on ne fait jamais d'habitude).

Changement de mental pour la suite et je resterai un peu plus sur mes roues :D

Les 3 et 6 sont mes 2 préférées même si les autres avaient leur charme aussi (sauf la 1 ;) ...voir plus haut)

Au final, une très chouette expérience à refaire à l'occasion. Content d'avoir eu des grimpettes pareilles sur le bitume plutôt que sur des sentiers. La liaison entre 4 et 5 m'a mis un peu mal à l'aise (peur du "vide" ça n'aide pas).

Au final le physique était correct, le nombre de bornes n'étant pas excessif (mais je terminerai la liaison vers la 6 à pieds).

 

Pour ce qui est du classement, je ne sais pas trop où je me trouve (après Guigui oui ça je vais l'entendre encore souvent... mais je m'en fout, moi je passe l'épingle au BDR :rocketwhore:)

 

Merci à l'équipe pour cette belle première expérience enduro... à l'année prochaine j'ai envie de dire. Je bosserai un peu la technique d'ici là.

Merci aussi à Mike (100) pour ses bons conseils... je pense qu'on reroulera ensemble à l'occase (si ça te va bien sûr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(il manquait juste un morceau de rubalise après la double du dessus où il y avait un y, on est quelques uns à avoir pris à droite alors que c'était à gauche et donc obligé de descendre du VTT pour se remettre dans la bonne trace).

 

c'est un endroit où on n'avait pas la possibilité de faire un couloir de rubalise, mais il y avait pourtant des rappels de rubalise un peu plus loin, tu regardes pas assez loin :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(il manquait juste un morceau de rubalise après la double du dessus où il y avait un y, on est quelques uns à avoir pris à droite alors que c'était à gauche et donc obligé de descendre du VTT pour se remettre dans la bonne trace).

 

c'est un endroit où on n'avait pas la possibilité de faire un couloir de rubalise, mais il y avait pourtant des rappels de rubalise un peu plus loin, tu regardes pas assez loin :-#

En lisant mon CR, tu aurais du comprendre que je n'avais plus mes lunettes correctrices...ceci explique cela! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clic sur l'image puis "taille totale" en bas à gauche ;-)

De fait ça marche beaucoup mieux :rocketwhore:, merci

Les photos serons dispo sur la page FB j'imagine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le sont déjà ;)

 

Les liens ne fonctionnent pas mais va voir sur la page ES1 Belgium

Rien vu sur la page ES1 au niveau des photos... tu ne confonds pas avec le classement? (PS: je t'aurai au prochain enduro ;) )

 

Quand je regarde la vidéo sur Whistler, la trace a l'air vachement plus clean que celles qu'on a eu à Dinant... effet d'optique ou c'est vraiment plus lissé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf merde ! Prompt rétablissement David ! Qué crasse...

 

Sinon Punky, en effet j'ai confondu avec le classement ;) Et pour l'effet lissage, je finis les Upload des vidéos que j'ai faite de chaque spéciale (ça prend du temps bowdel), mais la vidéo ne rend pas honneur a la difficulté du terrain :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le verdict.... muscles de l'avant bras brouillé et cisaillé :(

J'en ai pour plusieurs semaines avec le bras immobolisé

Quand je ne t'ai pas vu "à ta place" sur la 4 j'ai espéré que ce fut suite à un soucis technique. J'ai pas la suite appris ta chute :(

Prompt rétablissement mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(il manquait juste un morceau de rubalise après la double du dessus où il y avait un y, on est quelques uns à avoir pris à droite alors que c'était à gauche et donc obligé de descendre du VTT pour se remettre dans la bonne trace).

 

c'est un endroit où on n'avait pas la possibilité de faire un couloir de rubalise, mais il y avait pourtant des rappels de rubalise un peu plus loin, tu regardes pas assez loin :-#

En lisant mon CR, tu aurais du comprendre que je n'avais plus mes lunettes correctrices...ceci explique cela! :anime_05:

Ah ben oué !

On a essayé de vraiment s'appliquer, ça m'aurait fait chier qu'il y ait des couilles...

D'ailleurs maintenant que c'est passé et à peu près réussi, je peux le dire : on était full over à l'arrache niveau balisage ! On a balisé les SP le samedi et terminé la DH dans le noir, et le dimanche matin il manquait encore un paquet de panneaux sur des liaisons route (vers SP1, vers SP2, retour après la SP6) mais aussi sur les deux liaisons tout-terrain (SP2 -> 3 et SP4 -> 5). Du coup, avec Nico on a balisé en précédant le peloton, c'est à dire 20 à 30 minutes avant le passage des premiers... Rock'n'roll ! 
:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le verdict.... muscles de l'avant bras brouillé et cisaillé :(

J'en ai pour plusieurs semaines avec le bras immobolisé

courage et bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le verdict.... muscles de l'avant bras brouillé et cisaillé :(

J'en ai pour plusieurs semaines avec le bras immobolisé

Ah putain, pas cool ça!

 

Tu seras réparé pour tes vacances et toussa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos! Toujours sympa de revoir ça...

Pour info j'ai perdu mon GPS dans la 1 à environ 2'20''...

Tu devrais par contre éviter de manger du cassoulet la veille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite journée aussi pour ma part, bon petit groupe avec lio, vincent et quentin,   guillaume pas loin non plus !

Vraiment sympa toutes ces petites spéciales, qlq endroits où j'ai serré les fesses avec mon ardent devant et au final 2 petites chutes et un arbres qui a traversé devant moi.

Merci à bernard ( et non pas vincent ;) ) pour le prêt de colson, à l'orga et aux bénévoles

à refaire assurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les petites vidéos!

C'est cool de revoir les spéciales comme ça. J'ai l'impression de redécouvrir certaines portions que j'avais vraiment subies plus que roulées :rolleyes:. La 6 en particulier, j'ai vraiment fait ça comme un bourrin :-#...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume... je pensais que tu ne parlais qu'en liaison! Apparemment même en descente tu trouves le temps de causer! :lol2:

Sympa la qualité de la sony, je sens que je vais emprunter celle du beau frère pour l'Autriche! 

Faire une spéciale 100% à l'aveugle c'est quand même chaud l'air de rien! Quand on voit la vitesse des premiers.... je ne sais pas comment ils font sans connaitre. Vraiment impressionnant! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que vous trouvez sympa la qualité de l'image !
Moi je suis un peu deg de la perte de qualité qu'il y a sur l'upload dans Youtup'... Mais si vous êtes contents, je le suis aussi :-#

 

Et oui, je trouve toujours le temps de parler, même si parfois j'oubliais que je me filmais :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers étaient super à l'avance sur les SP et ont quasi à chaque fois eu le temps de descendre à pied pour reconnaître, mais bon, même sans ça c'est des avions :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.