Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

16 août 2015 : Enduro ES1 - Dinant


Toff

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Created
  • Dernière réponse

C'est clair que pour en avoir fait deux sous la flotte, c'est hyper galère et chiant...mais bon demain normalement juste le sol sera mouillé puisqu'ils n'annoncent pas de pluie de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Phil, j'avoue un peu, mais tu auras remarqué de ton oeil averti que j'ai mis "une des", parce qu'il va de soit que j'ai pensé aussi à Bouillon entre autres... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'odeur du Tahiti douche on se serait cru sous la douche aujourd'hui. Sous la pluie de 13:00 à 20:30.

Je pense que cette nuit je vais en rêver de cette rubalise "Lotto". Je peux désormais mettre une date sur le terme "se faire rincer".

 

Je n'aime pas la bière non plus mais tout comme Tof et Marie, je suis assez fan des frites et du chocolat.

Allez, j'espère que vous apprécierez les SP.

A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré bcp plus tôt que prévu. 

Crash dans la spe3. Alors que j'avais passé le technique sans nombre et même plutôt bien. Cest dans la ligne droite que ça s'est mal passé. J'était fort à gauche de la trace ( côté pente) j'aperçois un trou, je me dis remet toi à droite. Trop tard. Ma roue est déjà mal embarquée. Le velo part dans la pente et moi dans l'arbre à mac2. Boum ! Arrêté net. 

J'ai cru au pire mais me suis vite rendu compte que je n'avais rien de cassé. 

Bien bien mal a un bras. Quelques cotes et un genou abîmé. 

Sinon dici la. La spéciale 1 était coriace. Bien technique. Vraiment du mal à me mettre dedans. Sales épingles aussi. 

Mais apparement j'étais pas le seul à avoir du mal. 

Spe2 sympa aussi. Fort glissante et qui secoue. Mais elle passe pas mal. 

Spe 3 ma préférée ! Malgré la chute j'ai pris mon pied avant ça. J'étais bien dedans....et dans l'arbre aussi :D

 

je ne sais pas encore ce que donne les chronos. Mais déjà bravo à nos amis pour le parcours !! Il était au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Je ne post que très rarement sur ce forum, mais quand une orga' est vraiment bien, ca mérite d'être dit :)!

Super journée sur l'ES1 de Dinant, des traces vraiment plus belles et plus techniques les unes que les autres,

le pied totale toute la journée en gros!!

Un tout grand merci a toute l'organisation et surtout a toutes les personnes qui se sont décarcasser pour nous offrir un évènement de cette qualité, et des traces aussi fun a rouler, à refaire sans hésiter!

Bon rétablissement a Daso, je viens de lire ses péripéties.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'apprendre ça Daso

En plus tu as raté de beaux ravins dans la liaison entre la 4 et la 5 :siffle:

Pour ma part c'était une première expérience en tant que bénévole/commissaire/baliseuse et après avoir maudit la journée d'hier, j'ai trouvé aujourd'hui que ça en valait finalement la peine. Bon évidemment je ne compte pas me reconvertir en bénévole, car vous m'avez donné trop envie de rouler ^^

Sinon c'était sympa de voir qu'il y avait apparemment pas mal de gens du forum, je pense même avoir parlé à certains d'entre vous sans le savoir <:o)

Edit : Daso, conseil d'éclopée : n'hésite pas à aller faire des radios si tes douleurs continuent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Bon rétablissement a Daso, je viens de lire ses péripéties.


 

Merci Mike, c'est moi (avec un commensal bleu) qui parlait avec Yves ce matin quand tu es arrivé et que l'on s'est salué ;)

Désolée d'apprendre ça Daso

En plus tu as raté de beaux ravins dans la liaison entre la 4 et la 5 :siffle:

 

he he he

 

comme si je l'avais pas fait exprès pour ne pas y aller :-#

qui gagne au final ?

pas moi :-#

Sinon le chrono ? ça a été ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée qui commence avec le soleil! Pourtant ce n'était pas gagné d'avance..... le terrain étant assez drainant, si ce n'est à la spéciale 1 qui était glissante, le reste était bien comme il faut!

J'ai passé une chouette journée jusqu’à la Spe 4 ou je me suis retrouvé un peu hors piste sur la longue ligne droite caillouteuse... pas trop compris mais une pierre ou un trou a eu raison de moi. Catapulté sur l'avant...... ça fait bizarre! Grosse perte de temps, vérifier que je suis +- OK, reprendre mes esprit, redresser le vélo et repartir.

Un p'tit coup à mon amour propre car en plus du coup Sitasi me dépasse... J'ai trouvé la liaison vers la 5 horrible! C'est un super single trail de la mort, mais ça ma vraiment pomper mon énergie! J'aurais préféré faire 5 bornes de plus mais passer par un chemin roulant. En plus c'était un peu short sur le timing de depart de la S5! Du coup je pars à peine arrivé.... "Fit enough?" disait le panneau au start.... ben non pas du tout! :-# Ca m'a achevé....

Une chance la dernière speciale est sur une partie de la DH, donc pas de relance! :p  Mais pour y arriver faut être motiver! Et ca... ca se mérite! :-# La S6 était vraiment sympa!

Mes préférées S3 et S6, Je ne connaissais pas la région et je suis content d'avoir découvert le coin. Les spéciales était un peu courte mais difficile de faire autrement dans le coin. Merci et bravo à toute l'équipe, c'était top! Et le ravito royale! 

Bon, sur ce... je vais travailler ma condition de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe pour le taff! 

J'ai passé également une bonne journée, mais suis complètement cramé!

Comme bcp, énormément de mal à me mettre dans la 1, je ne m'attendais pas à ça comme terrain, ni si glissant!

La 2 et la 3 se sont mieux passées, même si le physique est aux abonnés absents! 

Le reste sera en mode "je vais au bout", plus de lucidité, plus de physique pour suivre, j'ai souffert! 

Bref, une première course en 2015 à oublier niveau résultats mais je n'y allais pas pour ça, une belle journée entre potes et ça c'était cool! 

(et en plus je reviens entier ;-) )

 

Merci Nico, Toff et l'équipe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain, je suis au bout de ma vie mais content de lire vos retours globalement positifs ! 

Je ne vais pas répondre à chaque point mais je suis d'accord avec quasi tout ce que vous dites... Concernant le timing, on a eu tellement d'emmerdes sur certaines spéciales qu'on n'a tout simplement pas eu la possibilité de faire la boucle complète qui n'a été définitive que deux jours avant la course (!). Du coup en effet, des liaisons trop larges et d'autres trop serrées niveau délai. 

Pour la liaison 4 -> 5, on voulait justement proposer un beau chemin pour changer des liaisons sur route. Mais c'est certain qu'il est crevant celui-là, il m'a bien poncé :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top journée pour mon premier Enduro. J'ai aimé (presque) toutes les spéciales ;-)

Content aussi d'avoir pû mettre des visages sur certains pseudos. L'ambiance était sympa.

bon rétablissement Daso (on a fait une partie de la liason entre sp3 et sp4 ensemble)

Merci à tous pour l'organisation mais surtout merci à Coco d'avoir fait semblant de chuter pour me laisser revenir sur lui :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée pour ma part aussi mais je suis complètement cramé.

Je connaissais toute les SP mais il y en a où je n'était pas passé depuis un bail. Difficile à me mettre dans le bain dans la SP1 (Tienne Hubaille). Peut etre à cause de l'heure de retard à poireauter dans le bois au start. Problème de perte de pression à la roue arrière et je dois regonfler 2x par liaison. Je pense stopper mais finalement le penu tiendar la pression à partir du ravito. (les pâtes étaient top, je veux la recette)

Les autres SP sont passées un peu mieux mais ce n'est vraiment qu'à partir de la SP3 que j'étais concentré. Les liaisons m'ont vraiment flingué. J'arrivais à chaque fois au start avec 2min d'avance et jamais le temps de souffler.

La SP4 est passée miraculeusement sur le vélo. Et la SP 5 bien roulante avec des coups de cul était vraiment ma préférée. Je la termine complètement à bout de souffle. A ce moment je me dis qu'il faut encore monter la montagne de la croix pour aller chercher la SP6 qui était la piste de DH. Je pense stoppé à nouveau en passant devant les kayaks mais finalement je me motive et je termine l'enduro. 1 belles tôle dans la SP6 a eu raison de moi. Je n'étais plus du tout concentré alors j'ai vraiment baclé la fin.

Bref je me suis bien amusé mais les liaisons m'ont dégommé. SP3 et SP5 sont mes 2 préférées.

Bravo aux organisateurs.

Juste 2 petit points à redire:

- la communication sur le site internet, startlist etc...

- l'heure de retard au début de la journée.

Tout le reste impeccable vous avez bossé comme des chefs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne journée aussi pour moi qui aurait pû mal finir après la deux par un coincement de chaine après déraillement.

des Maillons  abimés sur une quinzaine de centimètres mais bon,j'enlève quelques-uns de non sauvables et hop je tente la liaison car ma compagne est sur la 3 et là,que du bonheur,elle est juste avant le start...n'ayant pas de nouvelle chaîne,hop,2 pinces et je redresse les quelques maillons morts mais bon,cela tiendra ce que cela tiendra...je râte mon start forcément mais bon suis là pour régler le bike et me le mettre en main.La chaîne a quand même tenue bon jusque la fin,ouf!

J'ai bien aimé en général toute les spéciales.Les 2 dernières liaisons m'ont plongé dans le rouge.Super ravito,que du bonheur avec staff super sympa.

Merci à Nico,Toff et cie pour le travail fourni pour nous amuser.

Bon rétablissement à Daso,on aura quand même fait 2 liaisons groupir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilote a perdu son GPS du côté de l'épingle de la SP1, merci de me contacter si vous l'avez trouvé ! :-)

Quelqu'un a les résultats?

tu es 67e si j'en crois une photo du classement postée sur facebook :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que les CR donnent envie Youri ! C'était vraiment juste tip top :banana:

 

J'ai pas fait mon CR hier pcq j'étais vraiment tout mou après le trajet du retour, pas l'envie et pas la motivation d'écrire ce que j'ai pensé de la journée.

Mais bon dieu, que c'était bon ! Pour un premier enduro c'était vraiment nickel chrome.

On arrive, on voit des têtes qu'on ne voit quasi jamais et ça fait toujours plaisir de les voir, on voit de nouvelles têtes et des têtes qu'on voit un peu plus souvent. L'ambiance est vraiment à la rigolade (ça change des randos, c'est assez impressionnant), personne ne se prend la tête, tout le monde papote avec tout le monde, bref que du bon.

 

L'heure de décalage aura par contre été un peu longue, se dire qu'on aurait pu dormir une heure de plus pendant tout ce temps la n'était peut être pas la meilleure technique à adopter, mais l'idée était vraiment ancrée dans ma tête ^^ Ceci dit, je préfère ça et avoir eu une organisation sans reproche jusqu'a la fin plutôt que d'avoir des petites couilles au début ou à la fin de chaque spéciale ! Un mal pour un bien du coup ;)

 

Départ pour la SP1, pas facile de se mettre dedans, voir même impossible après cette heure (et demi) d'attente avant de se lancer. Une spéciale piégeuse à fond, glissante à souhait et avec quelques épingles pas piquées des verres (que je passerai soit à pieds, soit sur le dos selon l'envie du moment :siffle:). Deux gamelles pour donner le ton de la journée, ça s'annonce bien et le manque d'entrainement technique durant 1 mois et demi se fait ressentir (d'autant plus que c'est mon premier enduro et que je ne sais pas trop la technique à avoir non plus !). Soit, je remonte sur le vélo et termine en me disant que ça se passera mieux pour la deux. Juste dur dur de se mettre dans le bain dans cette spéciale de dingue :ninja:

 

SP2 : Celle là, je la connais ! Et je l'adore vraiment bcp :D Départ tout en puissance (façon de parler hein), pédalage pédalage sur un chemin de 4x4 puis paf, on plonge dans un long single bien piégeux dans un bois tout sombre. Petite tole juste ou je savais que je risquais de tomber (fatalement), mais dans l'ensemble, je reprends confiance en moi et ça c'est une bonne nouvelle :banana:

 

SP3 : Spéciale que j'ai déjà faite aussi donc je sais à quoi m'attendre et je sais aussi le pied que je vais prendre dedans. Ca aide pour la confiance de connaitre un peu plus le bazar et j'ai vraiment adoré de bout en bout ! Et surtout, première spéciale sans chute :-# Surement ma préférée de toutes (et de tout ce que j'ai déjà fait sur Dinant)

 

SP4 : Celle là me fait un peu flipper. On entend que c'est la spé qui est la plus dangereuse avec une grosse cuvette bien crade au plein milieu. Je pars un peu sur la défensive mais pour finir, je prends vraiment mon pied sur cette spéciale ! Spé qui n'est ni technique, ni ludique mais plutôt rapide avec des gros cailloux glissants partout. C'est d'ailleurs dans cette spéciale que j'ai été bluffé par les capacités de mon Process ;)

 

SP5 : LA spé de la mort ! Fit enough ??? Nope, définitivement pas ^^ Spé avec une énorme partie de pédalage dans un lit d'épines de sapins fraichement abattu ou je ne sais pas quoi avec une énorme coup de cul qui aura eu raison de mon coeur et de mes poumons ! Autant je me doutais bien que ça allait être comme ça, autant quand j'étais dedans je pensais que j'allais faire un infar :ninja: Arrivé à la fin, je me lance par terre pour essayer de reprendre un peu mon souffle mais ouf, je suis toujours en vie et j'ai eu droit à une superbe chute d'un gars qui a essayé de me dépasser sur un tapis de racines bien glissantes :siffle:)

 

SP6 : La DH de Dinant (ou bien au moins une petite partie). Quoi de mieux pour terminer un enduro qu'une piste bien technique hein ? Je vous le demande :siffle: Soit, je pars pas trop confiant, avec mes suspats fermées (d'ailleurs on m'entend raler dans la vidéo ^^) mais pour finir, je prends bien mon pied aussi dans cette spé ! Quelques erreurs par ci par la (du au manque de technique ou de lucidité ? Surement un peu des deux), mais pas de chute et j'ai réussi à bien me remettre pour la photo d'Oli ! Même si je demande quand même à voir ce que ça donne ^^

 

Par contre, pour les liaisons, autant je comprends qu'il faille monter pour faire la spé d'après, autant ça reste quand même super chiant :siffle: et cette foutue liaison en dévers entre la 4 et la 5, nondidju que je la deteste ! J'ai beau l'avoir déjà fait, mais je la déteste !!! Pfouaaaa ^^

 

Bref, un long CR pour mon premier enduro, ça m'étonnerait que je fasse ça pour tous, mais fallait que je marque le coup ! Pas de blessures, pas de casses, jamais dernier (voir même des temps pas trop mal honnête compte tenu de mon niveau par rapport à certains avions ou certains habitués), en gros, je suis super content de ma journée et je suis pressé d'être à Bouillon !

 

Un tout grand merci à Tof, Marie, Nico, Hadri, Fred, Juju et toute la clique pour nous avoir permis de rouler la bas dans de telles conditions ! Vraiment merci ;)

 

Ah, et mon Process est une bombe :banana: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilote a perdu son GPS du côté de l'épingle de la SP1, merci de me contacter si vous l'avez trouvé ! :-)

Tof, pour info, j'ai trouvé un petit compteur btwin dans la sp1 que j'ai remis aux gars de l'es1 à la fin de l'enduro, mais ce n'était pas un gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.