Aller au contenu

12 juillet 2015 : 12° VTT des Tchitchous, Redu (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 12° VTT des Tchitchous, Redu (Luxembourg)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 12 juillet 2015
Contenu :

Infos O2 Bikers:

12° VTT DES TCHITCHOUS

Province: Luxembourg
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-32-45-55 km
Dénivelée+: 18m/km
Nombre de ravitaillements: 2-3
Nombre de participants en 2014: 200
Heure de départ: 7.30-10.30
Lieu: chapiteua, place de l'Esro
Code postal: 6890
Prix: 3-5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0477/222.643
E-mail: vtt.redu@gmail.com


CR 2014: ICI (bien instructif je trouve :siffle:)




Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

non, je crois pas.... juste que je suis légèrement autiste.... sur que je vais pas être embêter par des masses de bikers :p:

sinon, par là, juste génial, presque in contournable: Libin au printemps, La Glaireuse en Aout, Awenne le 15/08, Arville,... et, parait-il Transinne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR:

N'étant pas friant du "monde" et ne connaissant pas cette rando, je zappe surice pour Redu....

Start vers 8h30 sous un beau soleil, il fait déjà 14°C et pas trop de bikers, la région est belle, ça sent la bonne pioche...

Premier 12km que je trouve vraiment chouette, quelques côtes que je trouve roulantes nous emmenant chaque fois vers un passage ludique.... cool ça commence vraiment bien!

Ensuite, après le 1er ravitos (arrivé très tôt), les choses changent, du moins sur le 55, le parcours se durcit vraiment vraiment.... des côtes vraiment longues, voir interminables, parfois limite "off road" (p.ex. celle dont le final est un chemin fait par les chenilles d'un engin de débardage :wacko:) dans les feuilles ou hautes herbes...... comme l'impression d'une

course de côtes!

Souvent les descentes sont rapides à très rapide, ça me vaudra d'ailleurs une magnifique gamelle, ma roue avant se dérobant dans la caillasse et sur

ce sol hyper sec, verdict: le majeur tout bleu et gonflé... pas pratique pour freiner <_<!

D'ailleurs: je crois que j"ai trouvé LA côte "Terminator II" (petite référence au VTT de st Hubert): juste après le 2ème ravito: une descente avec un panneau "danger": du rarement vu.... longue longue longue...pentue pentue pentue....WAOW, si quelqu'organisateur pouvait penser à la placer mais dans l'autre sens..... ça ferait des dégats :blink::anime_05: ... LA vraie côte chalenge... passage je pense mais chaud chaud....

Après cette descente, la crainte de voir se profiler une côte du genre aura raison de mon "rythme", j'en garderai un peu sous la pédale :p:

Des paysages vraiment magnifiques en tout cas....

Final moins ludique sauf une chouette descente technique sur la fin....

Au final: superbe "petite" rando, du bois du bois du bois.... pas technique mais qd même qq très chouettes singles et chemins "perdus", du physique (heu sous la pluie cette rando doit être infernale) ET, c'est assez incroyable je trouve, je n'ai reconnu aucun chemin??? alors que je fais Libin, La Glaireuse depuis des années... est ce possible? en tout cas, vraiment génial ce sentiment de rouler dans cette région pour la première fois !!

Ravitos et flèchage impecc !

Croisé et roulé qq km avec Lirouleux... tjrs aussi sympa ;)

A l'arrivée, je repartirais pour le 35km que je réduirai à 25 bornes faute de jambes....

Je lève le camps vers 1h30 alors que les premières gouttes de pluie tombent...

Si ce n'est mon doigt naze, j'ai passé une très agréable journée ce matin, belle découverte (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti un peu à l'aventure sur cette rando car jamais faite mais quelle belle surprise et quelle belle découverte.

Parti vers 8h, je parle un peu avant avec un des organisateurs qui m'explique le parcours du 55km. Il me dit de ne pas de fier au nombre de km car le D+ est très élevé... Et bien ! j'ai fini avec 1650m de D+ sur 55km ! :anime_05:

Rando bien physique et c'est vrai très peu technique mais que du plaisir de rouler au milieu de nulle part pendant des km.

Dès le début (après2km) on a eu le droit à un super single dans le végétation et le reste sera du même acabit ...

J'ai aimé la descente technique sur la fin et les beaux point de vue, notamment sur le Belvedere du 2ème ravito. La vue est incroyable tout au dessus :hapface01: .

Les côtes arrachaient quand même et sur les 30 derniers km, on a monté à 4 reprises un D+150m pour les redescendre chaque fois ! :blink:

J'ai aussi adoré le peu de monde et de rouler à son aise, cool, ...

Je ferai une petit video dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! j'ai fini avec 1650m de D+ sur 55km ! :anime_05:

Je comprends mieux pq mes jambes piquent aujourd'hui ^^

Tu as fini à quelle heure ton 55? Perso j'étais à l'arrivée à 11h40 et suis reparti de suite pour la 2ème bouclette... y a avait une ambulance et un camion de pompier à l'arrivée à ce moment....

Vrai que ça n'arrêtait pas de monter cette rando... comme l'espèce de faux plat interminable après le 3ème ravito :anime_05:

Vite ta vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti à 8h30 et revenu vers 12h30

à 14h00 je devais être sur Liège, donc retour direct ...

J'ai pas vu l'ambulance . Un blessé ?

Sinon, la remontée après le dernier ravito était longue et j'ai fait fait une "belle" découverte pendant que je montais ...

Tu verras sur la video ... :Coucou05:

On essaiera de se croiser une fois ... :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a les 45 / 55 km enregistré avec son Garmin et veux le partager ?

C'était une très belle rando.

Un grand merci aux organisateurs.

Les 55km ... et bien, trop de D+ pour nos e-bikes.

Nous avons bien rigolé à la fin avec les batteries sans jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la video du 55km

je suis parti à 8h30 et revenu vers 12h30

à 14h00 je devais être sur Liège, donc retour direct ...

J'ai pas vu l'ambulance . Un blessé ?

Sinon, la remontée après le dernier ravito était longue et j'ai fait fait une "belle" découverte pendant que je montais ...

Tu verras sur la video ... :Coucou05:

On essaiera de se croiser une fois ... :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.