Aller au contenu

Session d'entrainement technique


Messages recommandés

Juste pour vous encourager à suivre cette session technique. Perso je ne l'ai pas regretté car franchement il me manquait des principes de base.

 

Aussi non comme au début  c'était mon Topic (h), si il y a des amateurs pour une session technique Niveau 2 qu'ils se fassent connaître.  Depuis ma 1ère leçon et la mise en application sur la DH à Namur à la parade SOB, je suis chaud boulette pour monter en puissance :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si cela se fait je suis partant aussi, nouveau sur le forum. Je pratique depuis 1 an, au minimum une sortie par semaine de 35-45km. Malgré mon poids lourd (petit penchant pour les bonnes bières), je ferai mon possible pour pas trop vous ralentir. 

Tenez moi au courant si vous acceptez les nouveaux venus novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour vous encourager à suivre cette session technique. Perso je ne l'ai pas regretté car franchement il me manquait des principes de base.

 

Aussi non comme au début  c'était mon Topic (h), si il y a des amateurs pour une session technique Niveau 2 qu'ils se fassent connaître.  Depuis ma 1ère leçon et la mise en application sur la DH à Namur à la parade SOB, je suis chaud boulette pour monter en puissance :)

Lors de la parade, je me suis étonné, comme quoi c'est juste un manque de confiance. Maintenant je pense que quelques conseils seront les bienvenus, j'ai certainement eu un peu de chance.

Il faut dire aussi que la citadelle est un terrain connu. Ailleurs je n'aurais certainement pas foncer comme cela.

Ça me motive!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Du mouvement à ce sujet?

Je suis de la région de Malmedy et je serais preneur d'une petite séance de techniques de base. Je pense qu'on doit pouvoir trouver d'autres personnes demandeuses sans trop de difficultés. Je suis prêt à me déplacer raisonnablement et à rémunérer le maître d'oeuvre comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Suf a dit :

@PunkyB mais tu as déjà de bonnes bases toi non ? Faudra faire plusieurs niveaux dans le cours alors ;)

 

Vais prendre ça comme un compliment... mais on a toujours à apprendre. Et si on répète des choses déjà connues ou entendues, ça ne peut pas faire de tort non plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Pour moi, région de Malmedy et niveau débutant. Je roule depuis 2 ans mais je pense qu'un peu de technique de base (position en montée, en descente, virages serrés, racines, etc...) me ferait du bien et me permettrait d'augmenter un peu le rendement et de moins m'inquiéter dans les descentes raides et/ou vraiment piègeuses.

Avis au amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toff,

 

je pense que tu as une foule d'élèves attentifs à ta disposition.

Est-ce qu'on pourrait pas lancer un doodle afin de trouver une date et passer par nos boites mail pour mettre tout ça en musique?

je veux bien collecter les adresses et lancer le truc.

il y a une réelle demande et si Toff veut bien nous transmettre sa science, c'est top!

 

Je propose à ceux qui le souhaitent de m'envoyer leur niveau sur ma boite mail, j'en ferai la synthèse et j'enverrai tout à Toff. Toff, si de ton côté tu sais me donner ton mail, je t'enverrai tout ça et on trouvera une date. on se donne la date de fin février pour collecter toutes les adresses et les niveaux? 

les beaux jours reviennent et se serait top qu'on puisse faire une ou deux sessions avant la reprise de la saison (en mars)

 

A vos claviers, voici mon mail: baijotdenis@gmail.com

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas contre une petite piqûre de rappel aussi...

 

Je pense avoir un bon niveau mais....

- Roulé moins ces dernières saisons

- Ne fait plus que des randos (fini les bosses, descentes...et autres sortie technique...)

- Passé d'un vieux full de 12 ans 100mm à un autre full 120mm en 29...

 

...tout ça fait un beau cocktail pour prendre de mauvaises habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rafalex a dit :

Hum, serais partant aussi mais mon niveau est comment dire ..... une session niveau 0 c'est possible voir des cours intensifs. ... en plus de ma condition de moules asthmatique. ... 

 

T'inquiète @Toff a déjà vu des cas bien plus désespérés... C'est lui qui m'a appris à rouler en VTT :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je propose que la séance en question se fasse au Bois des Rêves, près de Louvain-la-Neuve. Terrain de jeu idéal, très fun, avec plein de choses différentes à travailler et toujours praticable quelles que soient les conditions météo ! 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là :-#

Si la date convenue n'arrange que Chris ou moi, la session pourra quand même se faire

Si elle arrange les deux et qu'il y a plusieurs niveaux, on pourra faire deux groupes

Si le niveau est homogène, une fois n'est pas coutume, je ferai l'élève :p

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davidlight01 a dit :

Selon la date ça me dirait bien aussi histoire de me remettre un peu dans le bain avec les 2 meilleurs prof de la terre même si c'est pas tout près pour moi !

 

J'ai oublié de préciser mon niveau: niveau world cup

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.