Aller au contenu

Session d'entrainement technique


Messages recommandés

Merci pour l'information et l'invitation mais c'est plutôt le physique que le technique que je dois travailler...:siffle:

Mais c'est une super initiative ce genre de session, ça va vous aider à être plus à l'aise et moins vous fatiguer dans certaines portions...

Quand je vois, dans le technique, le nombre de fois où je colle un gros rouleur qui relance comme un fou après chaque obstacle car il monte sur les freins avant...quelle perte d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas encore .. on verra après les radios... mais de grosses douleurs au niveau des articulations, et le fait d’être toujours debout a mon boulot arrange pas les choses,mais bon ... on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais commencer la liste :

 

1) BEOLI : Je fais du VTT 1x par semaine depuis au moins 20 ans. Donc je ne suis pas un clenche même si je deviens de plus en plus prudent. Mes points faibles les épingles et les grosses marches.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais commencer la liste :

1) BEOLI : Je fais du VTT 1x par semaine depuis au moins 20 ans. Donc je ne suis pas un clenche même si je deviens de plus en plus prudent. Mes points faibles les épingles et les grosses marches

2) Tomtom, bah un peu pareil, ça fait un bail que je fais du vtt, suis pas un manche, mais ne suis pas à l'aise quand ça devient trop technique, quand la pente est trop forte vu ma grande taille j'ai toujours l'impression que je vais passer au dessus du vélo (ça va nettement mieux quand je mets la Reverb sur le vélo) et alors les trop grosses marches aussi...

Clairement je perds plus de temps dans les descentes que dans les côtes:-#

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau technique plutôt basique même si je faits du vtt depuis plus de 10 ans,

 

je ne m'intéresse à la technique que depuis peu et viens de passer en plates à cette intention.

 

technique à travailler : épingles, marches montée/descente, bunny hop, wheeling , manual, endo, dévers, freinage, dérapages, virages (plat et relevé), pompage pour prendre de la vitesse, ...

 

je me base sur ces vidéos pour travailler ma technique

 

conseil de pilotage par nicolas vouilloz

https://sites.google.com/site/misterzou74vtt/acceuil/home

 

et Gmbn

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire ce genre de trucs c'est refaire et refaire !

Pour le pompage Phillippe, je te conseille de te trouver un skate et d'aller faire un peu de rampe, tu fais le même mouvement sur le vélo et c'est kwel !
Et le manual c'est comme la levrette,  bras tendu et tout avec le bassin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je décline pour cette session d'entrainement... je préfère préserver mes genoux afin d’éviter des ennuis supplémentaires avant le verdict du médecin...

ce n'est que partie remise, et d’expérience, profites en bien car vous aller bien apprendre avec le maître MADPEAR... 

bon amusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé, je dois aussi à la dernière minute. Ça m'ennuie vraiment ce n'est pas dans mes habitudes. 

Madpear, si nécessaire je peux te virer les 10 euros sur un compte pour le "dédommagement"

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement nous n'aurons  été que 2 ( Benoît et moi même) à profiter des enseignements de Fred, tout bénéfice pour nous.

 

Aucune vidéo ne remplacera la pratique sur le terrain , nous avons beau connaitre la théorie, en situation c'est vite le cafouillage, tout fini par s’assimiler à force de répétition, .

 

Très content d'avoir participé à ce cours,

 

Remerciements à Fred pour son enseignement et à Benoît pour avoir organiser cette sortie,

 

A refaire avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

Modifié par tomati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Fred pour ces cours presque particuliers. Personne ne m'avait jamais expliqué de simples règles de bases mais cela change la vie dans des passages techniques. Il va falloir exercer cela pour que cela devienne des automatismes. J'ai aussi enfin compris ce que cela voulait dire rendre un pacours ludique, bref j'ai bien appris mais j'ai pas pas encore tout assimilé. Merci Fred et Philippe pour votre présence et j'espère bien une session niveau 2 lorsque j'en serai capable. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien le bonjour! 

Je viens de tomber sur le sujet, je trouve l'initiative extra! bravo!

partant pour une session, je peux amener normalement 3 personnes motivées (dont un non BMB, ça ira ;-))

LLN parfait pour moi, date a convenir.

 

Pour info, mon profil:

j'ai repris le VTT il y 2-3 ans, pas un grand technicien mais je fais en sorte de rouler de manière sûre. Malheuresement, je sors d'une luxation de l'epaule suite à une sale chute et ça m'a pas mal défranchi... Un coup de pied au cul me fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve cette idée super aussi bien pour la rencontre que pour le coté entrainement/cours/ludique!

Si on peut le réorganiser je suis partant, LLN ou Dinant peu m'importe (j'habite près de gembloux).

Niveau : pareil que beaucoup d'autres : avec le temps, de moins en moins à l'aise quand la pente s'incline très fort et longtemps avec marches racines dévers etc, pratiques du VTT depuis 20 ans mais irrégulière (j'évite la grosse berdouille autant que possible mais ne suis pas allergique à la boue pour autant)

On prévoit une date 31/10? 14 ou 15 ou 21 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous fait 6 intéressés et j'ai deux candidats hors bmb qui sont ok aussi. 

Madpear? Est-ce ok pour toi? Bois des rêves?

quelle date? D'accord avec les dates de Franky sauf le 21/11 mais priorité au professeur pour le choix. 

Merci pour votre retour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Namur, cela ne peut pas être envisageable.

Je sais rouler, mais parfois c'est le manque de confiance et de techniques qui me fait défaut. Pour la petite histoire, j'avais pris part à l'endurando de fin de saison organisée au départ de l'école hôtelière de Namur en 2013 je pense.

Lors de la première descente, un gentille chute, passage au dessus du cintre, cela m'avait refroidi.

La remontée des bois de la Vecquée au départ de la Gueule du Loup ne m'ayant pas réchauffé, j'avais abandonné, a contre cœur... :'(

Comme certains BMBs l'indiquent, ce serait aussi l'occasion de rencontrer d'autres avatars de la région, en vrai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pourquoi pas!!!!

Si c'est organisable durant ce dernier trimestre je suis partant.

Ici en octobre tous mes wk sont pris, en novembre peut-être?

Je peux en parler à quelques bikers autour de moi, je ne sais pas s'ils sont sur le forum.

Maintenant pour la date c'est aussi en fonction de la disponibilité de Madpear. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.