Aller au contenu

Session d'entrainement technique


Messages recommandés

mise à jour de la liste:

 

tomati "débutant confirmé" pas le 29 aout pour moi, uniquement le 30 aout ok
nico ''débutant confirmé'' semaine en aout ou week end de  septembre ?

deltaboy ''débutant' apprenti''
beoli ''débutant confirmé''
nemyh
blacksad "débutant confirmé" 

blacksad junior "débutant confirmé" 
rubix
robin ''débutant confirmé''
arno43 "débutant apprenti" 29 ou 30 aout ok

sdon1011 "apprenti débutant confirmé" 29 ou 30 ok ( préférence pour le samedi)

Linnk "baraki confirmé"

spin junior « baraki débutant »

 

que chacun indique sa préférence/disponibilité

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

@arno43, La météo semble assez compromise pour le week end prochain. Au BDR, l'eau a bien ruisselé ces derniers jours, j'y ai encore roulé hier et mon pneu ar fait ventouse. 

 

 

Les prévisions pour le dimanche 6 septembre semblent meilleur( sec et 22°) , tant est quelles soient fiables.

 

Donc , nous pouvons reporter la sortie au 6 septembre s'il y a des intéressés, que chacun se manifeste et indique ses dispo ;)

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

J'utilise ma pelle pour sortir ce sujet

 

Y a Movinity qui organise un stage de pilotage/maniabilité pour les adultes le 02/10/2022 à Villers-deux-eglises, avec Julien Soussigne.

80€

Inscription via leur site web etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, sans vouloir préjuger de nos compétences, mais tu vas pas sortir de là en faisant des nose turn, dans la description ça semble assez basique en tous cas.

Intermédiaire, c'est savoir appréhender des marches, qq mini sauts, stabiliser un vélo , équilibre etc, des trucs qu'un biker avec qq années d'expérience devrait pouvoir faire.

Je sais qu'il fait parfois des stages pilotages plus enduro, un copain a fait ça avec lui, et même là c'est assez "basique" au final si tu roules déjà des traces enduro , mais c'est plus "advanced" que le stage dont on parle ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué dans le lien posté par tonton

 

"de l'équilibre, de l'agilité, du franchissement d'obstacle (tronc, marche, en montée, en descente...) du pilotage (freinage, déplacement de roues, ...)" 

 

C'est pour avoir des bonnes bases et progresser en vtt.  Mais il ne va pas y avoir de double a passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre il y a Patric Maes qui organise des sessions de coaching, çà m'a toujours tenté, à mon avis il est capable de corriger les mauvaises habitudes des bikers "confirmés" que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des stages à l'occasion en Belgique donné par Greg Noce , et Alex Marchal par la même occasion (plutôt des sorties filles exclusivement ) 

 

Pour le reste, je suis convaincu que même comme biker confirmé, on a énormément à apprendre, chaque fois que je roule avec des guides, que ça soit en France, ou en Italie, je me dis que je suis une merde sur un vélo ^^  tu vois les gars taper des nose turn de porc dans des épingles, tu te dis, ouais, ok, ben moi je préfère glisser l'arrière, na ^^ 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus difficile de changer nos habitudes après une certaine âge aussi ^^

Il y avait une période que je voulais vraiment progresser (en 2016-2017), j'ai même pris 2 cours avec Patric Maes, mais je me suis rendue compte de bloquer à partir d'une certaine difficulté, que l'envie de sortir de mon zone de confort n'est plus vraiment là.

Puis c'est toujours plus facile pour moi de suivre un bon pilote en descente. Par contre, quand on va s'arrêter devant une difficulté, les soit disant ateliers, ben mon cerveau va trop réfléchir, je commence à voir des dangers partout (une pierre, une racine) et c'est fini pour moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Tonton tapis said:

Tu as aussi des stages à l'occasion en Belgique donné par Greg Noce , et Alex Marchal

 

J'ai fait ça à Bouillon avec Didier et Rudy... c'était principalement du positionnement sur le bike, regard/trajectoire et quelques sauts.

On s'arrête souvent sur des passages spécifiques (épingles, passages plus tendus dans la roche etc) donc pas énormément de roulage mais quand même pas mal de choses apprises/corrigées au final.

Après, c'est pas en 1 weekend qu'on est devenu un top pilote, il faut se rappeler d'appliquer ce qu'on a appris pour que ça devienne des automatismes.

 

L'homogénéité du groupe est super importante aussi, plus le niveau des participants est proche et plus on a l'occasion de progresser... donc je dirais de plutôt taper le niveau au-dessus que plus bas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.