Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

12 juillet 2015 : 22° rando de l'Hermeton, Surice (Namur) - Rando et O2MC


powerdesigner

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

D'abord pour réagir à qq posts ici plus haut :

- je lis plusieurs qui se plaignent que sur le 65 km le 1er ravito arrivait trop tôt (12e km), à savoir que c'était le même que pour les 2 plus longues distances et pour nous on en était déjà au km 20...

Puis si on propose 4 ravitos sur le 65 km vous auriez préfère des ravitos au km 20, 30, 40 et 50 ou quoi ???

- Pq des flèches avec un "F" ? J'imagine que c'est un "reste" de quand la rando partait de Florennes... ;-)

Maintenant mon cr (le même que celui sur mon FB ;-)) :

12-07-2015 : Chrono de l'Hermeton 120 km à Surice.

4ème victoire sur la longue distance en 4 éditions ici à Surice !!!

Pour la petite histoire c'est aussi ma 20ème victoire sur une manche o2mc !

Ce matin c'est avec l'envie de bien rouler mais surtout avec l'intention de prendre beaucoup de plaisir à parcourir ce toujours splendide circuit (pour moi le plus beau marathon chrono de Belgique !) que j'arrive à Surice.

Après un petit échauffement sur la première boucle du circuit en compagnie des teamates Raes (qui eux s'élancent direct sur leur chrono), je prends le départ en solo peu après 8h.

Le circuit est à peu de chose près le même que l'année dernière, la boue en moins et cela se remarque sur ma moyenne qui frôle les 23 km/h dans la première heure.

Après une vingtaine de km plutôt roulants jusqu'au premier ravito, le circuit se durcit avec la succession de plusieurs cruelles et très raides bosses (j'adore !) suivies de belles descentes et des toujours plaisants passages de part et d'autre de l'Hermeton décidément toujours aussi sauvage !

Au niveau du second ravito je passe mes équipiers (Greg, Benoit, Nicolas et un peu plus loin Benji) ainsi que mon <3 (elle sur le 65 km).

Les sensations ne sont pas excellentes, surtout j'ai des sensations de nausées (à cause de la chaleur ???) et je sens que cela me bride qq peu.

Les km défilent, et malgré des sensations moyennes je prends beaucoup de plaisir sur ces beaux chemins, principalement lorsque j'arrive sur la boucle exclusive aux 120 km, dont ce splendide single en dévers peu après Waulsort...un must !

Peu avant le ravito 4 je sens que j'arrive à température et je peux augmenter mon rythme sans me faire mal, je reprends donc beaucoup de bikers qui se sont élancés avant moi.

Pour m'aider à "performer" je peux compter sur les ravitos 5 étoiles et les encouragements de ma maman (et de notre petite "crevette" à mon <3 et moi :-) ).

Vers le km 90, survient 2-3 belles bosses après le ravito 5, soudain j'ai en point de mire Camille (le dernier équipier Raes parti avant moi) qui semble avoir environ 1 minute d'avance.

Soit c'est moi qui faiblit soit c'est Camille qui accélère mais il m'est impossible de le reprendre, durant 20 km je reste à 1 minute de lui sans pouvoir boucher le trou.

À 15 km du terme, dans la dernière très dure côte du parcours (au niveau de la dernière bifurcation), je bouche une grosse partie de l'écart qui reste entre nous deux jusqu'à définitivement le rejoindre au dernier ravito.

Nous parcourons ensemble, Camille et moi, les 10 derniers km, en se relayant et de temps en temps en "papotant" ;-)

Super sympa cette fin de chrono ensemble et cela me permet d'oublier que mes jambes sont finalement bien "cramées" après cette longue "course poursuite" !

C'est au bout de 5h56 min et 122 km (sur mon Polar) que je franchis (avec Camille) la ligne d'arrivée (20,5 km/h de moyenne, 2900 m de d+) en 1er place scratch sous les encouragements de mon <3 !

Cerise sur le gâteau avec la belle seconde place scratch de Camille !!!

MAJ : Bravo à Vincent pour sa 3ème place.

Bref en plus de plaisir pris à rouler c'est satisfait du résultat que je termine ma journée !

Bravo à mon <3 pour les difficiles 65 km terminés en première place dame :-) !

À cette heure-ci (18h20) mon papa est toujours sur le parcours de 120 km, nul doute qu'il arrivera une nouvelle fois au bout !

MAJ : il est bien arrivé vers 18h30 !

Merci aux organisateurs pour nous proposer chaque année l'un des plus beaux (voir le plus beau) parcours chrono marathon de l'année !

Et merci une nouvelle fois à ma maman pour les ravitos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit: le pied !!!!

Avec un groupe on a un peu galeré pour trouver LA fleche au passage d'un camping avec des chalets...on a fait 2X le tour...il fallait rester bien calé sur la droite.

Bravo à toute l'equipe pour avoir organiser ce super 120

En 2016, je reviens pour verifier les douches :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route (une vraie, sur le bitume) :

https://lh3.googleusercontent.com/omv63spm_0SPo06MlGj8aYZVZNP389I85jSs9pvYl7M=w1319-h989-no

Ensuite, petit bruit au niveau de la chaîne au 28ème km, voilà qu'elle était en train de mourir. Retour sans forcer par la route.

J'ai terminé avec un routard de Vodelée à Surice.

Bref, super le chrono.

Je reconnais que le fléchage était parfois limite.

Pour le reste, orga au top.

Compte rendu très court.

En 2013, pouce luxé, en 2015, pneu + chaîne...

Cependant, dans la semaine j'y retourne avec le GPS (et sac à dos pour le ravitaillement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y ai passé une trés bonne matinée trés beau parcours , de belles et longue cotes trop longue pour moi .

j ai adoré les parti techniques et le hard .

je me suis enmélé au début avec les fléches vert fluo et rouges .

si la météo ok je reviens l année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapeau à ceux qui finissent le 120Kms (et peu importe le temps) mais une ou l'autre question me chipote.

Comment vous préparez-vous pour ce genre de challenge ? Que ce soit physiquement ou pratiquement, que mettez-vous dans votre sac à dos ?

Bref c'est mon rêve de pouvoir boucler ce genre de distance en moins d'un jour :mdr: et un petit sujet de préparation des cyclos plus habitués m'intéresse

Déjà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit sous tente au départ, je démarre tôt pour essayer de boucler le 120km.

Le début est un peu compliqué avec des amorces de crampes et la FC qui ne monte pas normalement. Je ne comprends pas pourquoi si tôt. La chaleur peut-être.

Le deuxième tiers se passe mieux mais toujours avec mon moteur diésel. Vers le km 80, la pluie commence, faible et par intermittence au début, continue ensuite. Elle rend les racines et le schiste un peu glissants et je dois être plus prudent, ce qui me fait d'abord penser que je ne réaliserai pas mon objectif de boucler le parcours en 10h. La fin du parcours est heureusement plus roulante, avec même un peu trop de route, ce qui me permet de terminer en 9h35, bien fatigué mais content de cette première participation.

J'ai beaucoup apprécié les beaux passages dans les bois, les points de vue, les descentes et même les côtes, même si ce n'est pas vraiment mon fort. Les bonjours ou les encouragements des BMB qui m'ont dépassé font du bien au moral.

Pas trop de problèmes de fléchages à la vitesse où je roule sauf au moment de traverser la Meuse à Waulsort à cause d'une voiture qui s'est arrêtée juste devant moi, sur la flèche. J'aurai apprécié une douche mais après trois heures sous la pluie, je n'ai pas voulu affronter l'eau froide. A en juger par les travaux en cours, l'année prochaine ce sera le grand luxe. On pourra peut-être même passer dans le bâtiment sur le vélo et en ressortir propres tous les deux :doigt:

Au final, une longue journée passée sur un beau parcours et la satisfaction de l'avoir bouclé. Quand mon dos est d'accord, c'est super. Quand il ne veut pas, c'est la galère. Aujourd'hui il s'est montré conciliant.

Merci à l'orga sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , aucun entrainement , un Isotonic Powerbar dans de la flotte et un bon gros mental ^^ , bon j'affole pas les chronos mais ce n'est pas mon but non plus :)

Mon petit Cr aussi ,

Partis sur le 120 avec Mouche , je m'étais mis en tête de la faire en max 10 h histoire de profiter de l'after :D

Petit soucis mécaniques pour mouche que j'ai du lâcher

La partie du début est sympa ,mais j'attends autre chose :p , après le ravito 1 et une dizaine de km le fun commence a venir avec ces petits singles qu'on aime tous

Je rejoins notre H512 national au km 38 et ferais une bonne quarantaine de km avec lui et sa bonne humeur , nous serons rejoint par Dan qui apparemment n'avait pas les jambes pour taper un chrono

Belle rando équilibrée avec du roulant , de la bonne côte, du single et le terrain bien sec :p

Au ravito 5 ,au km 83 , la drache commence a tombée , chose que je hais plus que tout , on repars avec Dan sur un rythme un peu plu élevé et laissons notre Alain par la même occasion

Le terrain sera rendu plus délicat , surtout les plaques de schistes avec cette drache , mais rien d'insurmontable

Dommage cette pluie en fin de rando , sinon tracé hyper fun et probablement présent avec les coins coins l'année prochaine

Ravito correct , accueil très sympa , fléchage correct sauf 2 ou 3 endroits sinon RAS

Bike wash et douche pas fait , tout était nickel prop ^^

Chouette after avec Alain et l'orga hyper sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 65 kms !!! Physique, technique, singles, passage des ruisseaux, .... Circuit bien proportionné.

Un pure moment de plaisir !!!

Une ou deux hésitations au fléchage.

J'ai déjà décrié certains "pas op chrono" mais aujourd'hui, je ne peux que les féliciter pour leur courtoisie, leur respect des randonneurs, et leur performance :hapface01:

Bravo aux organisateurs, elle fera encore certainement partie de mon top 3 cette année :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Dans mon top 3 de randos et chapeau à tous les marathoniens 65-90-120

sur un parcours pareil, il faut des jambes et du mental !

J'ai adoré, à coup sûr présent l'année prochaine SI le temps est clément.

Bravo à cette magnifique organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première à Surice pour moi.
Fléchage globalement OK mais j'ai raté la bifurcation de la première boucle du 120 à Hastière, bizarre parce que les autres bifurcations étaient clairement affichées. J'ai du suivre bêtement le mouvement.

Résultat = "seulement" 86 km à l'arrivée et encore des jambes, comme j'étais venu pour bouffer du km et du D+, je suis reparti faire le 35km...

Finalement je n'ai pas regretté cette option : c'était la meilleure portion et j'ai pu en profiter pour moi tout seul en sachant où je mettais les roues !
Dommage que la pluie soit venue gâcher les choses durant la dernière heure...

Au final 123km et un petit 3000 de D+ = une bonne préparation pour la Transmaurienne....

Question parcours du très bon avec pas mal de jolis singles ludiques, deux passages "hard", de bonnes montées raides et techniques mais qui passaient toutes sur le vélo.

Si je voulais faire le difficile, je dirais qu'il y avait aussi beaucoup de liaisons moins intéressantes, ça n'a clairement pas la "densité" du parcours de Oignies-en-Thiérache (mais bon, celui-là était vraiment le top du top)

Bravo aux organisateurs en tous cas : flécher un tel parcours avec toutes ses variantes doit représenter un sacré boulot.

Ambiance très sympa, aucun bouchon, ravitos bien garnis et qui ont attendu les derniers jusqu'à pas d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, content que ça vous aie plut .

Un gros travail en amont et encore du temps en aval pour vous proposer cette journée.

En exclusivité, voici mes photos prises au premier ravitaillement, tout le monde n'est pas dessus mais j'ai fais mon possible.

https://www.flickr.com/photos/crazyspad/sets/72157655802544592

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, l'autre là... ^^

C'est con, il y en a 2 sur le 65 pour lesquels je n'ai pas eu de fiche pour remettre un nom sur le numéro de dossard...

Peut-être que s'ils se souviennent de leur numéro, je pourai corriger ça.

Fichiers plus bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les organisateurs. Vous êtes pro jusqu'au bout... je ne sais pas comment je fais mais pour les chronos, suis tt le tps au milieu...58/116...de fait, j'ai toujours l'impression d'être autant dépassant que dépassé..félicitations aux personnes ci-avant et leurs chronos de folie (Vincent,Fred,Alexis...) Total respect, vous avez la pêche.. ce sont de terribles moyennes sur ce type de circuit... c'est vrai qu'il y avait des endroits ou l' on pouvait vraiment avancer très vite mais contrebalancés par quelques côtes qui font la différence. Question vitesse, j'ai adoré le final un peu plus roulant. En plus on dépasse les coureurs des plus petits parcours et là, même avec ma moyenne modeste, je me sentais pousser des ailes.... le pire dans les grands chronos, c'est au début quand tu entends Links, rechts, pas op.... droite, gauche... et à ce moment faut le mental pour tenir car tu te sens pas très fort... jusqu'à ce que tu commences toi même à dépasser et là tu revis en te disant que t'avances pas si mal que ça...

Pensée d'un modeste milieu de groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est un "fake" ce David ;-)

J'ai dépassé Raphael (Denne, qui arrive qq secondes après ce David selon le classement) à 10 km de l'arrivée et avant cela j'ai roulé au moins 20 km sans dépasser personne sur le 120 km... Donc oui sans doute un fake ;-)

Idem très suspect la victoire du 1er du 65 km vu la moyenne...et ce même si visiblement ce Mr est bon en trail et ancien bon bikers (il y a 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est un "fake" ce David ;-)

J'ai dépassé Raphael (Denne, qui arrive qq secondes après ce David selon le classement) à 10 km de l'arrivée et avant cela j'ai roulé au moins 20 km sans dépasser personne sur le 120 km... Donc oui sans doute un fake ;-)

Idem très suspect la victoire du 1er du 65 km...

Pour le premier du 65, je n'en suis pas sûr.

Je me souviens d'un copain à lui qui est arrivé et m'a demandé qui était premier, et si c'était bien Claude Waterval.

En tout cas, une petite recherche google montre quand même que c'est un fameux coureur à pied.

Ex: http://www.sportbelge.be/un-trail-des-chevreuils-la-hauteur-des-esperances-3464.html

Edit: Et pour David, j'en sais rien ;)

Edit2: Une autre recherche Google trouve un David Cantin, un français qui fait des courses, mais je n'ai pas trouvé de résultats qui montrent des premières places.

On a eu des gens qui nous ont dit qu'ils avaient finalement fait le 90 au lieu du 120, mais pas dans ce cas.

Et malheureusement, l'organisation n'est pas assez grosses que pour pouvoir mettre des controleurs, autres que ceux qui font déja le ravito et sont débordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est un "fake" ce David ;-)

J'ai dépassé Raphael (Denne, qui arrive qq secondes après ce David selon le classement) à 10 km de l'arrivée et avant cela j'ai roulé au moins 20 km sans dépasser personne sur le 120 km... Donc oui sans doute un fake ;-)

Idem très suspect la victoire du 1er du 65 km...

Pour le premier du 65, je n'en suis pas sûr.

Je me souviens d'un copain à lui qui est arrivé et m'a demandé qui était premier, et si c'était bien Claude Waterval.

...

Je ne connais pas ce cher Claudy mais au vu du classement il est parti une bonne dizaine de minute après moi et est arrivé 5 min avant moi...Or mis à part Julien Delaet, Clément Fernandez et Bone, personne d'autre ne m'a dépassé :p Donc ça me semble bizarre aussi...

Bref on ne vas pas chicaner pour une ou deux places ! Merci pour les classements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon petit CR sur cette superbe rando, très bien organiser, rien a redire pour ma part.

Pour ce qui est des chronos j'en ai vu qq'un couper au cours mais bon c'est pas honnête de leur part, mais bon. On peut mettre n'importe quelle système de contrôle, il y en aura toujours qui "tricherons".

Moi je suis content de ma 70 place sur le 65km

L'année prochaine je reviens

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis à peu prêt sur que tout le monde m'a dépassé sauf ceux qui sont partis avant moi :icon_biggrin: , mais je m'en fou , chui dans le top 50 ^^

Après avoir rejoint notre star nationnale Alain (H512) , nous ferons un bon 40 km ensemble avec Dan qui nous a rejoint également , on a passer un bon moment , des rigolades , des jurons quand il y avait des sales côtes tout çà sans se tracasser du temps , une autre façon de rouler kwa

Par contre , rouler sous la drache ce n'est pas mon truc et on fera les 40 derniers km ( avec Dan ) avec un rythme un peu plus élevé , d'ailleurs je finis moins cramé qu'au RDHF , allei tof çà

Merci à l'orga d'avoir attendu les derniers , ce n'est pas toujours le cas :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3em participation pour moi et encore 1x pas déçu du déplacement :-)

Le 65 "sans plaque" pour éviter de me foutre la pression inutilement vu que je suis tj en mode "retour et recherche condition passée désespérément " ,difficile d'avoir un rythme constant.Mais je suis content de mon temps malgré tout , j'arriverais +/- vers la moitier du classement .

Sinon le parcours tj Génial, bien roulant sur la fin des descentes Top;des singles et des passages qui rapellent pourquoi on fait du vtt et pas de la route :fou: les ravitos biens ( juste pour faire le casse c---- , j'aurais aimé du salé et de la boisson énergétique(c'est peut-être psychologique) vers la fin du parcours .

Je reviendrais encore c'est certain :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'aime avec votre famille mon cher Alain, vous cadenassez la course [emoji12]

Et à mes yeux, les 2 performances se valent.

J'aimerais avoir le courage d'en faire autant que toi [emoji3]

Mais tu peux me payer une pinte, pas de souci.

Essaye juste d'éviter le jour où je ne les paye pas :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez me prendre pour un casse cou.... Mais ils ont publié sur facebook les résultats mercredi soir et je suis toujours pas dans le classement... Si c'était possible de pas m'oublier pour l'o2mc ce serait sympa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, les résultats sur FB ne sont pas les résultats corrigés où tu es bien sur le 120.

Je les ai envoyé ce matin à Christophe Meurice.

Aies confiance, tu les auras tes points [emoji6]

Mais ce n'est pas moi qui m'occupe du FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvage, disiez-vous ?

Maîtrisable, dirais-je, au niveau animal...

Surice, on y voit, et surtout, on y vit de tout !

Et du tout bon, mon coyau...

Le fiston, c'et sa préférée, et il n'en démord jamais...

Moi, c'est une qui m'agrippe, m'accapare, me secoue, m'irrite, mais c'est comme un moustique qui t'a pris, dès le début...

... tu l'as dans le sang !

Sucé, dans tes moindres retranchements, jusqu'à la moëlle, tu faiblis au fur et à mesure...

Tout est beau, on le savait déjà...

La vraie beauté est à l'intérieur, je me tue à le dire...

Et là, une fois de plus, à quatre pattes, à genoux, la beauté des sites n'a plus, ni nom, ni lieu, ni quoi que ce soit...

Tout cela pour vous dire que j'ai adoré, une fois de plus, mais que je ne suis pas fichu de vous relater mes sensations dans l'ordre...

Advienne que pourra, mon album vous le dira !

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/Surice2015UneFoisDePlusSurLeGateau?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJT79rmeqrypaA&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.