Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

12 juillet 2015 : 22° rando de l'Hermeton, Surice (Namur) - Rando et O2MC


powerdesigner

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22° rando de l'Hermeton, Surice (Namur) - Rando et O2MC

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 12 juillet 2015

Contenu :

Distance: 25-35-45-65-90-120 km

Nombre de ravitaillements: 1>6

Nombre de participants en 2014: 450

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Terrain de foot, Rue de Curiat

Code postal: 5600

Prix: 3-10 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: Rouet Patrick au 0475/599405 Evrard François au 0486/590764

E-mail: francois.evrard@gmail.com

Site Web: www.woodywoodbikers.be

Catégorie: Brevet

Distance: 65-90-120 km

Dénivelée+: 1700-2200-2800 m

Nombre de ravitaillements: 4-5-6

Heure de départ: 7.30-10.00 (8.00: 120 km)

Prix: 6-8-10 €

Source O2bikers

CR de l'année dernière ici

Derniers départs : 12h randos - 10h pour les chronos 65 et 90km - 8h pour le chrono 120km

45km - 1100mD+

65km - 1600mD+

90km - 2280mD+

120km - 2950mD+

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Hmm, ouais, la moyenne n'est pas super élevée je pense là bas , les singles ne sont pas des autoroutes ..

Vu que mon Cannondale n'aura pas son JDD pour dimanche , je pense devoir me résoudre à rouler avec le Nicolaï, donc 45 bornes me semblent déjà une très bonne distance pour un enduro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui y sera ?
Moi j'hésite sur les longues distances.
Mon dernier souvenir est un chute au 4eme km et terminer sur un 45km tranquille... Rien de fameux niveau sensation.

Les tracés ont-ils changés par rapport à l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier souvenir est un chute au 4eme km et terminer sur un 45km tranquille... Rien de fameux niveau sensation.

Les tracés ont-ils changés par rapport à l'année dernière ?

Ah oui, je vois bien dans quel passage... le pt single caillouteux en dévers et le long d'une espèce de tranchée..... me suis vautré dedans il y a qq années....

Sinon, pas de raison de trop changer le tracé de cette rando.... en général vraiment superbe assez physique et parfois technique.....enfin pour mon sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent! au chronométrage :icon_biggrin:

Venez me faire un petit coucou, si vous voyez que je ne suis pas trop stressé.

Par contre je ne sais pas en dire plus sur les parcours, quoique je pense que cette année, c'est le même que l'année passée, car je donne juste un coup de main pour le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais tu vas me le demander à chaque topic qui fait surface? :mdr:

Tu m'as déjà laissé un vent phénoménal sur le topic de Spontin, alors pour éviter pareille mésaventure, je répond pas

(toutes façons mon attaché de com' a déjà fait une conférence de presse pour moi :hapface01: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelais même plus.

J'ai pas vu ton message... Sorry.

C'était pour éviter qu'on roule solo.

Malheureusement, le ven t phénoménal c'est la couronne de ma roue libre qui en a décidé autrement... J'ai pas mis de photo ici mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes objectifs sont plutôt professionnels lol.

Cette année c'est entraînement, si je peux Gérardmer histoire de voir comment c'est sinon Raid Godefroy. L'année prochaine sera plutôt orientée chiffres on va dire.

Sur le 90, j'aimerais 18 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais plus d'objectif à Surice précisément :p

Le 18 de moyenne sur 90 est largement tenable, l'année dernière en étant pas en super forme, sur un vélo à petites roues et sous un déluge monstrueux, avec en prime une excursion hors parcours de 30 minutes, j'ai 17.2 sur le 120.

Je pense partir en solo, tout comme l'année dernière... ça m'avait bien réussi même si avec les conditions météo ce n'était pas très représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux gens du coin : est-ce qu'il y a un camping possible pas trop loin pour éviter un départ en voiture avant l'aube (1h30 de route) ?

J'espère venir et je devrai démarrer tôt pour boucler la distance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du coin, je n'ai testé aucun camping.

Ceci dit, il y a celui de Heer-sur-Meuse, Anseremme près de Dinant (très beau cadre avec le château de Walzin et la Lesse à côté), Romedenne, Matagne-la-Petite. Ce sont ceux que je connais pour y passer à côté.

D'autres existent mais un peu plus loin (5-10min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une super matinée. Quel pieds de profiter du parcours dans cet état.
Orga impec, l'ambiance est sympa.

Avec Vrouille, le 45 nous aura bien suffit. Petite déception sur les dernières bornes roulantes mais si toutes les distances et les chronos se rejoignent, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 35 km et agréablement surpris :hapface01:

Un superbe parcours avec pratiquement pas de route,sauf un peu à la fin.

Quelques beaux passages technique,dont la partie "hard"en descente ,le sublime singletrack en montée et plein de racines,ainsi qu'un autre très étroit :babanevil:

Quelques sérieuses côtes qu'il vaut mieux faire par temps sec :fou:

Les nombreuses traversées des ruisseaux ont donné un peu de fraicheur (surtout au derrière).

Ravito correct,le premier à 12km?! un peu tôt,je trouve....

C'est sûr que si il fait sec,je retourne l'année prochaine pour le 45 :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait mal aux mollets celle-là :p Très chouette parcours mais vraiment difficile ! Étant plutôt habitué des randos/chronos du BW, ce 65km c'était les Alpes pour moi !

Des longues côtes (et parfois vachement raide) à souhait, et des descentes pas toujours facile à gérer avec la fatigue. J'ose pas imaginer un tel parcours par un temps pluvieux !

Je me suis plusieurs fois trompé de chemin à cause d'un fléchage un peu maigre par endroit. Par contre 4 ravitos sur le 65km c'est vraiment le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute belle. Longtemps que je ne l'avais plus faite (je pars toujours début juillet en vacances) la rando de Furice...

J'aime bien, moi la rando de Furice...

- Mais pourquoi tu dis Furice ? c'est Surice !

- Ben parce que les flèches du fléchage montraient un "F"... mais bon, je suppose qu'à la bombe , c'est plus facile à dessiner qu'un "S" ou un "H" (pour Hermeton)

Déjà dit : fléchage moyen, voir limite par endroit. 2 bifurcations dont les panneaux étaient APRES la bifurcation. Y avait de tout : des fléches O2 bikers, de la chaux, de la rubalise, des lignes oranges, etc... un peu confus...

Voilà, pour le points négatif... Ah si, les motos enduro DANS le parcours EN MEME TEMPS que les VTT ça ne le fait pas. Ne me parlez pas d'une vérification de fléchage en pleine rando, je pense plutôt au plaisir de ces gars à emprunter des chemins normalement interdits aux motos. Mais bon, avec la poussière, en même temps que les VTT c'est pas cool. Entendu plusieurs personnes s'en plaindre. Et on a mangé de la poussière... (hey les gars, j'ai une réputation de râleur à entretenir hein...)

Sinon, pour le positif :

- tracé superbe, même si la seconde partie du 65 présentait moins de technique ou de belles descentes que la première moitié. J'ai adoré le Tienne de l'enfer, dommage quelqu'un devant moi... pourtant j'ai démarré à 7h20, et il y avait déjà une bonne cinquantaine de véhicules au moins... Mais à quelle heure faut partir !!

- tracé superbe (je l'ai déjà dit ?) avec de bonnes descentes... J'avais pris le Genius... Trop pataud en liaison en 2.35, mais top dans le fun, dans le technique etc...

- 4 ravitos (même si, effectivement, les premiers sont un peu trop près du départ) et juste ce qu'il faut, manque juste des chips au sel et ça sera parfait pour moi.

- une météo nickel, 4 gouttes juste après avoir repris le véhicule...

- une pompe au ravito, ça s'est bien, ça ne coûte rien (c'est celle d'un proposé) mais ça manque souvent en rando...

- rouler le long d'un champs de cannabis (chanvre)... même si c'est une variété sans (ou presque) THC, c'est toujours amusant. Me suis arrêté pour faire des photos... du coup d'autres aussi, c'était gag...

- chai pas, je l'ai bien aimée cette rando... tournicoter autour de l'eau, la traverser plusieurs fois... Vive les Seals Skinz !

Voilà, probablement présent l'année prochaine, si je ne suis pas en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 65 qui était exactement le même que l'an passé mais la pluie en mois....Que dire....Le PIEEEEDDDDDDDDDDD :-) :-)

Merci merci merci

Dju quel parcours , tout y était..technique, physique,roulant, paysages de fou...

C'est vrai que question fléchage, il doivent améliorer un peu..Prévenir de ceratins virageS à angle droit en plein milieu d'une descente..Je me suis fait aussi piégé l'an passé de la même manière mais bon..

C'est un détail ici au vu du plaisir que j'ai eu...

Je fait un 16 de moy, 15 avec les Arrêts y compris et ca me va car c'est quand même du bon bon physique..la côte après le passage le long de l'hermeton..pfiu, ça pique..mais quel plaisir après..

Je suis inscris pour l'an procahin et j'espère que j'aurai plus de temps pour faire le 90..

Merci aux organisateurs..très sympa en plus..le petit mot pour chacun à l'arrivée..vraiment TOP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

découverte pour moi sur le 35 et très content ! super tracé très varié

pas vu le premier ravito ( parti a midi avec madame ) mais content de voir le deuxième

les 10 derniers km un peu trop roulant mais bon je pense que ceux qui sont sur les grandes distances apprécient

a refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a croisé des gars du 120 à Furfooz , on y croyait pas tellement ça nous paraissait loin de Surice ^^

Hé oui, on est passé sur les traces dinantaises des sorties de Mr To Ride ^^

Falmignoul, presque Gendron, Waulsort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincent, si tu fais le 160 à bouillon tu repasses manger à midi chez toi sur le tracé... :mdr:

Au fait tu m'as entendu crier au 2ème ravito ? Je pense que oui sinon tu as un problème d'ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beugler, oui ^^

Je t'ai vu avant de passer devant, puis un mouvement d'excitation sonore... Vu le monde et le kilométrage, pas d'arrêt à cet endroit...

J'ai eu un stress après, je me suis dis "et merde, si c'était Myco qui essayais de me dire qu'il y avait un contrôle chrono?!"

Mais après avoir demandé aux 2 gars que j'ai dépassé juste après, puis à Lino un peu plus loin, le doute est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.