Aller au contenu
guizaume

Sorties dans le Bois de la Houssière (Braine-Le-Comte)

Messages recommandés

Salute les kéké bikers !

Je vous propose ce petit post pour faire part de vos sorties dans ce petit bijou qu'est le Bois de la Houssière.

J'ai l'impression qu'un bon nombre d'entre nous y font souvent un tour mais en solo, et ça c'est moins gai qu'en groupe.

Ce bois regorge en effet d'un nombre incalculable de petits chemins, de petits singles bien sympa à faire avec n'importe quel vélo qui aime la boue ! Que ce soit des chemins plus engagés et funs à faire avec un enduro ou bien des chemins plus rapides et roulant à faire sur un cyclocross, y en a vraiment pour tout le monde.

Voici dont un topic pour prévoir vos sorties, que ce soit en CX/XC et vos lycra ou bien en enduro et vos baggys, pas de discrimination car on est tous la pour rouler et prendre notre pied ;)

See you soon les coupaings :Coucou05:

• Upvote 3

Tchûûûû ti... c'est bia c'que tu dis là :icon_biggrin:

Moi je suis chaud une petite sortie Enduro. Même en semaine...

Je connais déjà pas mal le bois mais à chaque fois que je décide de partir à la découverte de parties que je ne connais pas bien, je découvre de nouveaux singles sympas.

J'y serais dimanche en principe mais en mode accompagnement du monstre......

Qui est partant pour une sortie en mode Enduro "light" un de ces jours ? 

J'ai besoin de conseils pour progresser. En échange, je paie volontiers quelques bières :icon_sudistes:

Il y a déjà quelques traces bien sympa au bois de la houssière... va vraiment falloir qu'on y aille un de ces jours ;)

source : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/48053-sorties-bois-des-rêves/&do=findComment&comment=940732 

Je confirme, j'ai découverts quelques traces bien sympas lors de mes dernières sorties : un single bien sympa avec 2 sauts, une alternative avec un beau gap naturel (pas encore essayé, j'ai pas encore le niveau) et une descente avec épingles. Bref, un super terrain de jeu à 5 minutes de chez moi (en vélo) <:o)

La descente avec épingles c'est une pente bien sablonneuse? Si oui, je vois où c'est.

Le single avec 2 sauts je pense voir lequel c'est... une trace un peu plus flow sur laquelle on peut bien envoyer, sauf la "double" très soft après le virage à gauche...sinon le droite d'après ne passe pas ;)
Le gap naturel est une souche un peu plus haut à droite? C'est plus impressionnant que difficile... le hic c'est qu'on ne voiyt pas la réception :s

• Upvote 1

La descente avec les épingles c'est bien dans une partie sablonneuse.

La gap naturel c'est bien la souche dont tu parles. Je me suis retrouvé devant après m’être trompé de chemin (merci les feuilles sur le sol). Effectivement, le fait de ne pas voir la réception m'a bien calmé. Je laisse ça pour plus tard, quand j'aurais un peu plus confiance.

Y'a quelques autres singles bien sympas, mais moins techniques dans l'autre partie du bois, de l'autre coté de l'avenue du Marouset.

En tout cas, tu as l'air de bien connaitre @PunkyB ;-)

Je connais surtout ces traces là en fait... et une autre un peu plus loin qui descend près d'une petite cabane (joli passage sur une sorte de crête).

...et une dernière qui part quasi de la route mais plus sur l'extérieur du bois.

Mais c'est clairement un chouette terrain de jeu :banana:

Ca a l'air bien chouette, vous avez des traces pour ceux qui ne connaissent pas du tout ^^

Ca a l'air bien chouette, vous avez des traces pour ceux qui ne connaissent pas du tout ^^

Tu cherches quoi comme genre de traces ?

Vu que je ne connais pas du tout l'endroit, un GPX pour que j'aille tester sans devoir faire le boulet avec un gros rouleur ;).

Bah le gros rouleur n'a qu'à attendre ;)

Il y a un groupe sur Facebook pour les sorties au bois de la Houssière (si jamais).

Tu trouveras toujours bien quelqu'un pour aller rouler là.

Je pense que Seb le biker a un GPX mais ça tournicotte un peu dans tous les sens... vu qu'il ne l'a pas coupé après le premier tour

La descente avec épingles c'est une pente bien sablonneuse? Si oui, je vois où c'est.

Le single avec 2 sauts je pense voir lequel c'est... une trace un peu plus flow sur laquelle on peut bien envoyer, sauf la "double" très soft après le virage à gauche...sinon le droite d'après ne passe pas ;)
Le gap naturel est une souche un peu plus haut à droite? C'est plus impressionnant que difficile... le hic c'est qu'on ne voiyt pas la réception :s

C'est quoi cette histoire de double et de gap naturel dans ce bois ? :p

sur randobel.be il y a une trace .gpx 

Merci, je vais aller voir ça car sur le groupe Fb, c'est écrit dans la description : version le plus de descentes possibles et bien techniques !!!! et moi et la technique, on n'est pas encore copain ^^

@Suf : j'ai des GPX à profusion (mes sorties hebdomadaires dans le bois) et je suis pas un gros rouleur (ni au propre, ni au figuré). Je t'envoie ça ce soir. 

...ça te chatouille ça hein ^^

sur randobel.be il y a une trace .gpx 

Merci, je vais aller voir ça car sur le groupe Fb, c'est écrit dans la description : version le plus de descentes possibles et bien techniques !!!! et moi et la technique, on n'est pas encore copain ^^

Attention que ce n'est pas l'enduro del'Amblève non plus hein... il y a des passages un poil plus techniques, mais à priori tout passe sur le vélo sans souci.

Le tout est de voir à quelle vitesse tu veux passer ;)

Hésite pas à faire signe quand tu viens dans le coin, y'a quelques spots bien sympas qui sont pas dans les traces ;-) 

...ça te chatouille ça hein ^^

Clairement, on me retire la barre que j'ai dans le bras le 9 novembre, donc reprise des hostilités! xD

• Upvote 1

Attention que ce n'est pas l'enduro del'Amblève non plus hein... il y a des passages un poil plus techniques, mais à priori tout passe sur le vélo sans souci.

Y'a quand même quelques endroits bien chauds... que je n'ose pas encore prendre, dont un gap dans vieille sablière coté Virginal.  

Quelques photos d'hier : 

Panorama dans "BLC shake the woods"

epingle.thumb.jpeg.fd7edeb3e1827874f9477

Quelqu'un a déjà tenté cette descente dans l'ancienne sablière coté Virginal ? Elle est bourrée de sable avec un petit gap sur le haut :  

descente.thumb.jpeg.9f4d6cd6df2e928f02e5

Je ne suis pas encore passé par la,mais j'ai fait un tour dans le bois de la Houssière ce matin,peu de monde et terrain parfait(y)

Sur la première photo, c'est dans quelle partie du bois? Je pensais avoir tout vu et tout roulé dans le bois mais là je vois pas trop?^o)

Elle est top cette descente... on la fait chaque fois qu'on y va avec Fred et Didier.

T'ention que le sable est vraiment meuble par endroit, faut pas piquer de l'avant. Mais elle reste très fun à rouler :)

• Upvote 1

J'irai bien faire un tour samedi aprem. Si ça intéresse des gens, faites le savoir. 

Modifié par Thom Powder
autocensure
  • Upvote 1

3 minutes ago, Thom Powder said:

J'irai bien faire un tour samedi aprem. Si ça intéresse des gens, faites le savoir. 

Si le temps le permet, je compte y aller le samedi 12 sur le retour du boulot et utiliser une des traces que tu as fournies pour découvrir le lieu.

@Thom Powder, Samedi après midi ça me tente bien, j'ai peut-être quelques traces à te montrer.

• Upvote 1

On peut faire un tour des traces les plus intéressantes. 

Rendez-vous début d'aprem ? Genre 13:30 ? Parking en face de Torinne ? 

Si vous avez des coordonnées pour se garer facilement, je suis preneur, ça m'évitera de chercher quand j'irai :).

Avenue du Marouset 188, 7090 Braine-le-Comte. C'est un grand parking à l'entrée du bois juste en face d'une taverne.

Très bien. Merci à @Just-Frans et a @Didier pour la trace. 

Par contre, je me serais bien passé de la boue. On s'habitue vite au bois des rêves et a ses conditions agréables à ce niveau là :rolleyes:

Modifié par Thom Powder
autocensure
  • Upvote 1

Je vais sûrement aller découvrir ce bois dimanche matin en espérant qu'il n'y ait pas de pluie.

Tiens pourquoi pas... ça fait un moment que n'ai plus posé mes roues là-bas.

@tetram t'es partant?

...mais pas trop tôt hein ;)

• Créer...