Aller au contenu

28 juin 2015 : 19° Raid des 9 villages, Wanze-Antheit (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


Cube

Messages recommandés

Nom de l'événement : 19° Raid des 9 villages, Wanze-Antheit (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 28 juin 2015

Contenu :

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-50 km

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Terrain de Foot, Rue du Pressoir, Bas-Oha

Code postal: 4520

Prix: 4-5 €

Facilités: Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 085/21.10.03 - 0498/92.32.90

E-mail: michel_fonze@hotmail.com

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise juste à côté de chez moi et je vais rouler à 150 bornes :anime_05:

Mon frère habite le village à côté...et il ne demande qu'une chose, aller rouler ailleurs... :lol2:

...mais vu les soucis de timing du week-end, on risque de ne pas avoir le choix... :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est comment cette sortie ? Je vais faire le 50 mais peu d'infos sur le net... elle vaut le coup quand même où c'est pas top...

A partir du moment où les personnes habitant tout près préfèrent ne pas y aller, je ne sais pas si il faut en rajouter....

Si tu aimes pousser de braquet et faire de la moyenne, tu vas t'amuser...si tu aimes le technique, le ludique...tu risques d'être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aime les 2, une bonne moyenne de tps en tps ca fait du bien...par contre si c'est en permanence dans le champs, moins d'intérêt..c'est quand même dans les bois ou pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut souvent faire 2-3km de route et champs pour avoir un peu de bois...

C'est beaucoup de petits bois dans les environs, souvent privés...il n'y a que 2-3 zones plus étendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est tout plat quand même pas. C'est la vallée de la Meuse donc en principe on peut monter sur chaque versant.

Mais pour du vtt pur et dur c'est clair que Lierneux est un milliard de fois mieux.

J'opte pour Wanze car c'est plus proche pour trouver un "covoiturier"

Donc faute de grive....

PS: si quelqu'un veut me charger jusqu'à Lierneux, je ne dirai pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est plat, loin de là, juste qu'il n'y a pas de beau grand bois comme du côté de Lierneu ou des Ardennes...

Donc, il y a toujours de plus ou moins longues transition entre 2 passages boisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;
* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;
* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y étais bien amusé en 2013 mais j'étais parti de chez moi pour corser un peu la difficulté

là j'hésite :(

favoriser une organisation sympa mais rouler sur des chemins blindés de monde mais sous le soleil !

ou partir en solo dans la Burdinalle sur Huy et aller rouler de l'autre côté de la Meuse

La nuit porte conseil :siffle: , dans tous les cas je partirai très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Jojo, Ondolina un peu tard mais si jamais je vise le départ à 08h00. Je serais heureux de taper la papotte avec vous avant de vous laisser partir dans la première côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, Germain ,,,, je me tâte; mais je pense que finalement , je part de la maison pour allonger un peu puis peut-être un petit détour pour rentrer histoire de bien se faire plaisir . :fou:

Edit, si tu change de programme ou si tu as une meilleure idée n'hésite pas (sms) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé Marc ( merci pour le coca) et Jojo, il semble que cette édition a fait piquer les mollets.

"si j'avais su j'aurais venu" ;) bon j'ai finalement pris la Burdinale pour rejoindre l'autre versant de la Meuse histoire

de faire du D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et sympathique sont les deux mots qui me viennent à l'esprit après avoir parcouru les 55 de Wanze.

Loin d'être un long parcours tranquille avec son parcours rythmé et bien recherché. (wanze, Couthin, Andenne , ..)

On a eu droit à de solides marches, de belles côtes, des passages à gué et de nombreux points de vue superbe !!

Bien content de n'avoir pas tenu compte des commentaires ci-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben félicitations aux traceurs ! Effectivement un beau parcours entre Bas-Oha et Andenne/Seilles puis retour de l'autre coté de la meuse via le Golf jusque Ben Ahin. Très très peu de route et beaucoup beaucoup de bois. Le 55 kms était très chouette et je resigne des 2 mains pour le même parcours l'année prochaine.

J'allais oublier fléchage impeccable et 3 ravitos placés aux bons endroits/bon timing. Une sorte de mix entre Primavera et rando de GIves mais tellement bien balancé que cela ne m'ennuyait pas du tout de repasser sur des chemins connus.

Bien amusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content de m'être rendu en terre connue !

félicitations à l'équipe foret pour ce tracé.

lorsque je prends connaissance de la trace aux inscriptions, je me suis tout de suite dis : "chouette, on fait les deux rives".

ainsi, les 52 km nous ont emmené de bas-oha à andenne (écluse de seilles) par de sympathiques passages tantôt montants tantôt descendants. Magnifique et longue descente pour rejoindre le zoning d'andenne, peu après java.

A l'écluse, je reprends un peu des forces pour grimper tout au dessus du golf andennais et prendrais un super pied à partir de là. La montée du calvaire ainsi que l'ascension complète du col de la flîme via le sentier passepau feront bien piquer les jambes...

après l'avant dernier ravito, je croise walker en mode missile) et bikeman qui a sorti le gros vélo et qui s'amuse dans les descentes - mode papotte dans la belle vallée de la solières.

je rejoindrais ensuite le départ très content de ma matinée.

désirant profiter du soleil et d'une bécane bien huilée, je reprends la boucle du départ vers les hauteurs de lamalle pour réjoindre le golf de wanze. je croise germain - manifestement toujours branché sur la météo hivernale ( il portait son cuissard long) - papotte.

puis, je descendrais sur la val notre dame et remonterai au mont falise par quelques sentiers d'antheit et de wanze....

@béoli : c'est dommage de s'être loupé mais il aurait été impossible de me lever plus tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

off topic:

Jojo pour les jambières :) j'aurais bien aimé bronzer mes guiboles mais j'avais décidé de prendre tous les chemins sans exceptions dont ceux qui étaient envahis par la végétation, tiques et orties garanti.

Après m'être tapé tous les chemins autour de la Burdinale, j'arrivais trop tard à proximité de Bas Oha pour aller chercher le départ.

J'ai donc continué sur mes chemins favoris du coin , et suis rentré avec 96 km/ D+ 2020 m , repos bien mérité l'après-mdi ;)

fin off topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y avait plein des bazars qui piquent dans certains chemins..

moi qui pensais que tu avais mis ton cuissard de sudation !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu à cette rando par facilité, avec, je l'avoue, beaucoup d’appréhension...

J'avais en tête des parcours roulant déjà connu, souvent au milieu des champs vers Héron et la Burdinnale, sans passer les chemins délicats et techniques de la région...

Hé bien, après avoir fait le 35km (entre crevaison, soucis technique et horaire serré on avait pas le choix) je me rendu compte qu'on s'est bien amusés, sur des chemins bien sympa, amusant et technique...loin des parcours monotones déjà connu à cette rando...

J'ai juste eu une craintes après le second ravito à l'écluse, où on partait jusque Andenne par le bas, restant dans le creux de la vallée...mais ils se sont bien rattrapé après, les côtes piquaient bien...

En fait, sur ce 35 (et 45 aussi) les difficultés étaient concentrées en 2 zones, la première aux alentours du premier ravito et la seconde entre les ravito 2 et 3...le reste, étaient de grandes liaisons pour rejoindre ces zones.

Mais, nous nous sommes bien amusée, sous un beau soleil avec des chouettes passages....avant de rentrer pour un repas en famille...un tout bon dimanche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JOJO no problemo d'autres occasions se présenteront en été. Je suis toujours dans mon trip je dois être à la maison à 12h00 pour que les enfants se souviennent de qui je suis...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.