Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

09 août 2015 : 20ème randonnée VTT de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20ème randonnée VTT de La Glaireuse, Libin (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 09 août 2015

Contenu :

Infos O2 bikers:

20° RANDONNÉE VTT

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-20-32-45-55-65 km

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2014: 350

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Place du village, 45 rue de Pinsogne

Code postal: 6890

Prix: 2-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 061/29.21.20

E-mail: toussaint.herve@skynet.be

Site Web: www.glaireuse.be

Toujours un très très chouette moment de VTT que cette rando...

CR 2013 et 2014 ;)

Probablement présent :)

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis toujours ok, Pierre. Plus que jamais, avec la belle semaine qui arrive ! :rolleyes:

Je n'ai aucune infos sur les parcours. J'espère juste que je pourrai y glisser quelques petits passages "maison" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas dire que c'est une rando connue pour son côté hyper technique... mais y aller c'est avoir l'assurance de ne pas être déçu!

Un condensé de ce qu'on devrait trouver dans toutes les randos...

Et pour nous, impossible cette année... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf surprise, ce n'est pas la rando la plus technique des Ardennes...mais elle est chouette de part son ambiance, ses paysages, son parcours agréable...

Tu ne vas pas y retrouver des côtes de fou mais il y a du dénivelé, les passages techniques sont peu nombreux mais il y a de quoi s'amuser sur des chemines rapides...et puis, honnêtement, rien ne t'empêche de "t'envoler" sur une pierre, une racine...:-#...ça peu paraître idiot mais c'est souvent bien sympa :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludique et ce que j'aime le plus... sauvage ;)   (attention qd même que l'année passée le côté sauvage était fort réservé aux longues distances)

Si je me souviens bien, la grosse partie boueuse était aussi réservée aux longues distances...:D (ou ma mémoire me joue des tours et à mon age, ce serait triste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous on pue Steeve?? :siffle:

 

@Ben: je me souviens stt d'un fort et déplaisant épisode de pluie mais pas tellement de gros bourbiers... mais pe que ma mémoire me joue aussi des tours... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de décevoir ceux de l'an passé, mais il n'y aura ni bourbiers, ni pluie cette année ... Je sais, c'est moche ...

Si ton moral n'est pas trop plombé, Pierre, on démarre à quelle heure ? 8h30, 9h ? Et si d'autres sont intéressés pour nous accompagner sur le 65, vous êtes bien entendu les bienvenus ! (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi, tout ce que j'espère c'est qu'il reste des pains-saucisses quand je rentrerai; de l'herbe, on va en voir toute la matinée ! :p

Je n'ai pas encore de photos à vous proposer (demain si j'ai le temps), mais au vu des quelques flèches que j'ai vu pas loin de chez moi ce soir, je vais pouvoir prévoir des petites bouclettes "maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque la beu n'a pas l'air d'intéresser grand monde, voilà quelques photos prises vite fait à côté de la maison ... histoire d'appâter le chaland ...

WP_20150807_001.thumb.jpg.ca94eace31ec36WP_20150807_003.thumb.jpg.4e0f5dd3dfe806WP_20150807_004.thumb.jpg.57818d6d2475f5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de décevoir ceux de l'an passé, mais il n'y aura ni bourbiers, ni pluie cette année ... Je sais, c'est moche ...

Si ton moral n'est pas trop plombé, Pierre, on démarre à quelle heure ? 8h30, 9h ? Et si d'autres sont intéressés pour nous accompagner sur le 65, vous êtes bien entendu les bienvenus ! (h)

arf arf. aurais bien voulu être de la partie mais faut aller bosser:'(. bon amusement et bon pain saucisse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azari: je viendre avec 2/3 orvals +\- âgés et pt  chips comme apéro :p

 

 

 

miam :p

         Tout est dit !    

 

Et comme Coco ne vient pas, j'ai une chance de plus d'avoir un pain-saucisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

Start peu après 8h30 avec l'ami Azari sur le 65.... le ciel est bien plombé mais il fait juste super bon....

Que dire.... que je me suis vraiment bien plu ce matin: rando très roulante... rien de technique.... qq côtes mais pas trop dures.... mais une très belle trace... ondulante, perdue

dans la nature... La Glaireuse garde, à mes yeux, son cachet "sauvage".... et donc je retiens bcp de passages vraiment chouettes, ludiques, souvent pris à vive allure....comme une impression de ne faire que descendre aussi....

Croisé quasi personne... sauf les qq bikers avec qui on fera les yoyos toute la rando...

Chouette after avec Azari et Martial en guest house ;)

Que j'aime ces petites randos ardennaises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 9h sur le 45 avec le frangin, on finira, comme beaucoup de monde avec 49km...

Rando assez roulante, juste les traces sauvages qui étaient parfois assez casse pattes (je n'ai pas les jambes de certains qui savent les passer à vive allure :siffle:) et qui sur la fin m'auront un peu tué...

Pas un gros dénivelé, pas de côte méchante non plus, mais une chouette rando, dans un cadre superbe et sur des chemins peu empruntés et faites sur un bon rythme (16.9 de moyenne en Ardennes, ça faisait longtemps)...un plaisir...

Quelques passages bien plaisants, amusants qui devenait un peu technique pour les descendre à vive allure..

Une petite averse, juste pour dire de nous taquiner...de toute façon, on était trempé de chaud...lol

Organisation sympa et bien rodée, lavage vélo avec une bonne pression...juste un petit bémol pour un fléchage présent mais parfois discret ou un peu tardif...

Par contre, j'ai beau faire pas mal de rando du côté de St-Hubert, Libin, Arville...j'ai découvert de nouveaux endroits ce matin...chapeau messieurs..

Une vraie belle rando ardennaise, avec ses traces sauvages et une chouette ambiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai qu'il faisait assez étouffant et que la petite bruine a limite fait du bien....

vrai que ce que j'aime le plus à la glaireuse c'est le nombre impressionnant de passages fraichement débroussaillés juste pour nous !

Et dire aussi qu'on a entendu qq personnes râler gentiment au 1er ravitos sur l'aspect roulant de la rando.... surement les même, dixit le traceur lui même, qui ont râler à la rando de Redu car trop costaude :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire aussi qu'on a entendu qq personnes râler gentiment au 1er ravitos sur l'aspect roulant de la rando.... surement les même, dixit le traceur lui même, qui ont râler à la rando de Redu car trop costaude :siffle:

Il y a toujours des gens pour râler...ça m'arrive aussi quand c'est trop roulant à mon gout (voir l'Ardennes Coticule de cette année...)

On ne peut pas plaire à tout le monde...et comme dirait l'autre, "Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur 30 (34) avec madame je dois dire qu'on a pris notre pied! Super rando meme si ce n'était pas la plus compliquée au niveau dénivelé, les racines ça use ! 

Malgres que mon femme ne roule que depuis avril, on a tenu les 16 de moyenne mais les deux dernières cote de route on eut raison d'elle et notre moyenne à baissé a 15.1 ce qui je trouve n'est quand meme pas si mal! Merci pili de m'avoir convaincu d'y aller sinon c'etait chimay! Nous avons suivi pat je crois pendant un long moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure le fait de faire 34km au lieu de 31 annoncé est un peu du aussi au flechage tardif ou parfois tres peu visible mais dans l'ensemble.... Je prefere ca su'une rando flechage top nickel avec 40% de route, 50% de chemin de tracteur tondeuse et 10% de vrais bois!

Le 15 gerpinnes puis on fait un trip voie verte de givet a charleville meziere pour preparer les jambes de madame pour les 30 du Houffamarathon du 23 :D la pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'ici tu as eu du bois du bois du bois et de chouettes chemins archi sauvages :)

à retenir, si tu as aimé auj., fais la rendo de Libin du printemps... elle est juste magique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.