Aller au contenu

12 juillet 2015 : Les Crêtes Naninnoises, Naninne (Namur)


dj_

Messages recommandés

Nom de l'événement : Les Crêtes Naninnoises, Naninne (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 12 juillet 2015
Contenu :

Les Crêtes Naninnoises
Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 18,25,42,51km
Heure de départ: 8.00-11.00
Lieu: Terrain de football du FC Naninne, rue Ste Anne,5100 Namur (Naninne)
Prix: 3-5 €
Facilités: Bike park, Douches, Bike wash, ravitos
Site Web:
http://cyclonaninne.be/index.php/pages/Les-Cr%C3%AAtes-Naninnoises




Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon,

Moi je n'ai aucun souvenir de cette organisation là.

J'ai un a priori (non fondé) sur toute organisation VTT faite par des Cyclos.

A voir le tracé sur leur site 51 kms et 974 d+ pas de quoi fouetter un chat.

Je suis encore plus pressé que d'habitude, mon spare Ribs m'attends à 12h00 pile.

Que de bonnes raisons pour aller rouler là :icon_biggrin: .

Départ matinal en espérant qu'à 07h30 les inscriptions soient ouvertes.

Edit: Je viens de regarder en détails le tracé cela m'a l'air d'être une rando en 2 temps à nouveau avec le dénivellé en 2ème partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur carte , ça semble ultra classique comme traces, avec de fait au moins 2 belles remontées sur le dernier tiers, une des fonds de Lustin jusqu'en haut du bois des acremonts , et une autre de Dave jusqu'en haut de Naninne .

A mon avis pas déplaisant comme tour pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec la région, mix de chemins ouverts au début en allant vers Faux les tombes, puis du plus boisé et qq belles côtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas fait attention au prix. 250 francs la rando oui effectivement cela commence à faire loin les randonnées à 100 frrrâââncs.

Il va falloir bientôt sortir un classement des randonnées de

1) prix des randonnées au Km.

2) Prix des randonnées au D+

Les vainqueurs des premières doivent être en Flandres.

La 2ème catégorie, je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des couts fixe, le prix du kg d'orange est le même que ton parcours soit de qualité où pas.

Pour 5€ même les courses a pied de 10km sont devenue rare (alors qu'il faut juste de l'eau a la fin, que la ville offre souvent)

Je viens un peu de regarder les autres années, c'était 3/5€ en 2014, 4/6€ en 2013, 2/5€ en 2012. ça reste constant voir moins cher qu'en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour le fléchage, 40 ou lieu de 50 km ! aucun avertissement quand a un virage brusque en bas de descente ni de route barrée au sol.

pas mal de tout droit inutile...
un petit gout de trop peu ! fort roulant et pas mal de route mais 2 - 3 côtes costaude [pour moi]
A part ça, c’était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau parcoure pour reprendre après plus d'un mois de convalescence. Pas trop d'effort donc sur le 41km. Les routes m'ont fait du bien (surtout en descente), parcoure presque le même qu'en Février mais dans l'autre sans.

Février: 39.3km, 13.4km/h de moyenne

Juillet: 41.1km, 20.0km/h de moyenne

Il y avait la berdouille en moins mais les nouvelles voie respiratoires ont l'air de faire leur effet :hapface01:

Ravito, plus que suffisants pour moi.

Parti vers 7h30, croisé 3 bikers au premier ravito et puis, seul au monde, si bien que dans les belles grimpettes dans les bois, je m'attendais toujours à voir Vincent dévalé à contre sens :nanana:

Le fléchage était correct pour moi et j'ai vu toutes les bifurcations 40-50, juste que les petites flèches rouges sur fond jaune, avec les lunettes sombres, c'est limite (h)

Bikewash le plus libre du monde à 9h40 et l'eau des douches CHAUDE de chez très CHAUDE :blink: c'est là que j'ai senti que j'avais tondu à torse nu hier :@

En résumé, j'aime la région, j'ai apprécié le parcoure (y)(y)(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comme attendu du parcours roulant dans la 1ère moitié du coté de Mozet - Faulx les tombes et puis en 2ème partie descente vers Lustin et la meuse ou on va chercher les D+.

Bien aimé aller me dérouiller les jambes là bas et être rentré tôt à la maison. Bref c'était rapide comme je cherchais mais pas super Ludique.

Equipe bien rodée dans l'organisation même si j'ai raté le 1er ravito. Ils venaient de déposer le panneau ravito mais il n' y avait rien et après 9 Kms de chemin roulant pas envie de m'arrêter de toute façon.

Quand même un peu hésité avec 2 ou 3 fléchages.

Et je trouvais qu'on faisait beaucoup de descente sur la route.

Pour le reste bien et pour qui cherche une organisation bien rodée proche de Namur c'est bien. Celui qui est plus exigeant et qui a plus de temps ira peut-être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo et les commentaires.

@Auguste : ils viennent d'où vos maillots ? Ils me plaisent bien :rocketwhore:

# Beoli : c'est pas la même orga que celle de janvier/février parce que si mes souvenirs sont bons, la première de l'année c'est plutôt bordélique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points positifs:

- chouette météo

- parcours sec

- pas trop de monde

- de l'orval à l'arrivée

- quelques chouettes passages

Les points à améliorer:

- fléchage limite à certains endroits (dont le début): j'ai du me tromper 3 fois.

- marquage au sol pas super visible: le "vert pomme" du début était déjà bof mais que dire du "jaune pisse" de fin de parcours...

- ravitos (pour le 40km) pas toujours bien mis. Il y avait 4 ou 5 km entre le 2ème et le 3ème. Après, je me rends compte que multiplier les parcours complique la tâche.

Bref, ce n'était pas le Roc d'Azur, mais c'est exactement ce que je cherchais :-).

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 50 km et j'ai trouvé le parcours plaisant. Notamment le single track en descente au début des 50 km.

Points positifs :

- pas mal de passages boisés

- de belles grandes ascensions

- parcours varié

- météo au top

- fléchage ok sauf une flèche absente

- peu de monde sur le 50 km

Points négatifs :

- trop de descentes sur bitume

- Premier ravito après moins de 10 km, je l'ai skippé

- j'aurais aimé des distances de 60, 70 ou 80 km. 50 ça me laisse sur ma faim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo et les commentaires.

@Auguste : ils viennent d'où vos maillots ? Ils me plaisent bien :rocketwhore:

# Beoli : c'est pas la même orga que celle de janvier/février parce que si mes souvenirs sont bons, la première de l'année c'est plutôt bordélique !

Bonjour,

le maillot de gauche vient du magasin megabike

celui de droite sur le cite cap epic

B@t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'aurais aimé des distances de 60, 70 ou 80 km. 50 ça me laisse sur ma faim :)

Oui, ils pourraient faire un 80km qui va vers Dinant, comme ça on pourra commencer une rando a naninne et finir a surice :rolleyes:

plus sérieusement, y a 2 rando en meme temps dont une qui propose des longues distance. Suffit d'aller là bas

Sinon j'ai vu qu'ils ont mis des photos du premier ravito http://cyclonaninne.be/photos/index.php?/category/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'aurais aimé des distances de 60, 70 ou 80 km. 50 ça me laisse sur ma faim :)

Oui, ils pourraient faire un 80km qui va vers Dinant, comme ça on pourra commencer une rando a naninne et finir a surice :rolleyes:

plus sérieusement, y a 2 rando en meme temps dont une qui propose des longues distance. Suffit d'aller là bas

Sinon j'ai vu qu'ils ont mis des photos du premier ravito http://cyclonaninne.be/photos/index.php?/category/15

Surice était trop loin pour moi depuis Gembloux. J'avais des impératifs horaires. J'aurais eu le temps de faire 20 km de plus à naninne mais pas à Surice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.