Aller au contenu

05 juillet 2015 : 5° perle spontinoise, Spontin (Namur)


Rubix

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5° perle spontinoise, Spontin (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 05 juillet 2015

Contenu :

5° PERLE SPONTINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km (15km familial avec trajet en petit-train)

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2014: 400

Heure de départ: 8.00-10.30

Lieu: Ancienne gare de Spontin, Chaussée de Dinant 3

Code postal: 5530

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/30.95.20

E-mail: vegas592004@skynet.be

Site Web: www.li-bia-spontin.be

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Faites l'année passée ( le 55 ) et elle ne m'a pas laissé de mauvais souvenirs , de chouettes passages et quelques bonnes côtes et descentes

Sur les terres de Iceman , qui mieux que lui pour en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je n'ai jamais été dans le coup pour les tracés, j'ai juste donné un coup de main au fléchage de la 1ere édition, et quelques semaines avant des gars qui font partie du club/team/groupe organisateur m'avaient invité à faire une partie du tracé avec eux pour avoir mon avis puisque j'étais déjà un mordu des randos.

Bref, j'avais vraiment bien aimé la première édition, mais j'ai l'impression que d'année en année, à force de vouloir nous emmener dans des coins qu'ils ont découverts et qu'ils veulent partager avec nous, on se retrouve avec des liaisons pas toujours folichonnes...

Au début on allais traverser la Meuse un peu avant Anhée, avec un single bien bien technique, puis l'année dernière on tournais du côté de Dinant. Perso je trouve que ça part déjà fort loin pour aller chercher des spots sympa, vu le potentiel di coin...

Je ne dis pas que ça n'a pas d'interêt, loin de là, mais c'est surtout les liaisons pour y aller qui m'ont laissé un gout de trop peu.

Comme chaque année apporte son lot de changements, j'ai tout de même hâte de voir ce qui nous attend :)

Et petit coucou à iBxl et Mouche qui ont leur petites têtes sur les flyers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement présent aussi, toujours un bon souvenir, surtout le ravito surprise à la fin

2 collègues sont dans l'orga, si possible je posterai les infos sur les secteurs traversés cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit coucou à iBxl et Mouche qui ont leur petites têtes sur les flyers :p

Oui , on le savait , le gars nous avait déjà demandé l'année passée s'il pouvait utilisé la photo pour le prochain Flyer :D

La barbe à Papa avait fait son effet :p

Il avait fait beau l'année passée et il y avait une très petite foire sur la place ( d'ou cette petite crasse que je n'ai pu m'empêcher de m'empifrer ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 collègues sont dans l'orga, si possible je posterai les infos sur les secteurs traversés cette année

Cédric et Olivier?

La KERMESSE (la foire, jte jure, pffff ^^) sera toujours de la partie, c'est autour d'elle que l'organisation fais graviter les activités du weekend dont le VTT fait partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KERMESSE (la foire, jte jure, pffff ^^) sera toujours de la partie, c'est autour d'elle que l'organisation fais graviter les activités du weekend dont le VTT fait partie ;)

Bin quoi , c'est plus vendeur non :D , en tout cas un moment de folies avec les coins coins lors de notre repas dans un snack/taverne , j'ai pour la première fois manger un croque cheval ^^ (lors de notre sortie hivernale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori c'est là que j'irai, belle région en effet.

Si queqlu'un à des infos sur la parcours familial, niveau de difficulté pour des petits en monovitesse Décathlon ?

Si il y a moyen je combinerai bien un petit 40 Kms et puis faire le départ de la familial et revenir en vieux train. Chouette initiative cela :hapface01:

Manquera plus qu'une petite Bocq et la fête sera complète ! :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années précédentes le 15km était vraiment hyper facile sur le début, et sur la fin en arrivant vers Purnode ça devenait du vrai vtt comme on l'imagine, mais aucun bagage technique requis et peu de dénivelé.

Mais ca à peut être évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parcours du 15km ne doit pas avoir changé, ils ont tjr la même contrainte d'arriver pile poil au même endroit pour recharger les vélos

c'est pas comme si les enfants allaient raler car c'est pas suffisamen technique :) (sauf si spin viens avec le siens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé les dénivelés et distances exactes.

En fonction du nombre d'heures de sommeil de la "nuit", j'irais bien sur le 55 ou le 65.

Jos, Fred, Raph', ... ?

Arf mon ami, ne t'engage pas trop trop à l'avance :siffle:^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement présent avec mon pote Christophe et son tout nouveau e-bike. La batterie devrait tenir sur le 65, à voir...

Mais Start le plus tôt possible. Largement avant 8h si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez qu il y a moyen de mettre le tandem dans le petit train ? je pensais aller avec ma djoune faire le 15 km :icon_biggrin:

D'après les photos, le transport des vélo se fait sur un wagon marchandise donc pas de prob ;)

Mais madame, tu va l'envoyer toute seule sur le 65km pendant ce temps là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, vais tenter 8h30 aussi sinon ca sera plutôt 9h sur 30 km max car on m'attend à midi.

Sinon pour les parcours, infos à l'instant from quelqu'un de l'orga les parcours partent d'abord vers les éoliennes pour rejoindre Awagne, carrière Gralex (Leffe), Poilvache, Houx.

Regroup des parcours sur Evrehailles ensuite boucle vers Gayolle, Tricointe et Bauche.

Le plus long devrait tourner à 1200 D+ mais ca me semble pas beaucoup pour notre région.

Ca veut dire beacoup voir tout du connu avec un début de rando roulant avant d'attaquer les choses sérieuse.

Moi ca me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Fred night pour l'information intéressante. 1200 D+ cela veut dire que je peux me lancer sur le 65 en mode pépère avec départ 07h30 ? Si les orgas sont déjà prêts , au pire j'ai un ravito de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.