Aller au contenu

les côuts d'un VéloLibreService (Bxl...)vs location longue durée (Liège...)


jonacannondale

Messages recommandés

Comme ils le disent dans la vidéo, le prestataire de service participe à un appel d'offre pour faire du bénéfice et pas du bénévolat,

par contre la ville X, Y ou Z , désire avoir un Service de Qualité et clef sur porte et tant qu'elle aura des sous , elle continuera de payer

pour sauver la planète , pardon , son image de marque .

Après on peut aussi épiloguer sur les marchés publics, la justice a déjà démontré qu'il avait parfois des côtés obscurs ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raph : lorsque tu cumules tous les frais de fonctionnement inhérents au projet dans sa globalité : achat vélo, aménagement trottoires, locations bâtiments, amortissement bagnoles et remorques, salaires des intervenants, entretiens de la flotte, etc... (amortissement de 4ans pour les velocités de Liège p.ex), tu divises par le nombre de vélos et d'années nécessaires à l'amortissement et voilà. Moins les rentrées d'argent...

1000 vélos ?

4000€/an/vélo à Paris ?

--------------------

ça aura côuté 4millions l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me doute que ce n'est pas le prix du vélo ^^

mais les recettes de JCDecaux restent obscures.

ils participent au financement grâce à la publicité abondamment affichée sur leurs panneaux.

mais que représente cette participation sur leur CA/an?

l'idée est de s'en foutre plein les poches, c'est quand même une multi nationale, hein, pas un gentil mécène.

et le commentaire "c'est un service public, c'est voué à être en perte financière systématique", c'est dingue, non?

je veux bien que ça soit la réalité mais le pouvoir politique ne sait pas se pencher sur le problème?

on parle pas de trains ou de bus, juste de vélos.

enfin... qq part, je ne vais pas m'en plaindre, ça démultiplie l'affichage Prima Donna et ça, c'est super COOOOOOOOOOL :rocketwhore::rocketwhore::rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le concept à Paris des voitures libertés, ces mini cars moches mais tellement pratiques, voitures électriques..qui lorsqu'en bon parigo on se déplace du 8ème au 9ème pour une soirée hype..on prends la voiture électrique, on la parke à la borne..puis on revient avec les potes..c'est tellement plus cool..non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.