jonacannondale Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 http://www.francetvinfo.fr/france/les-velibs-ont-dix-ans_923991.html pour info. édifiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Y a donc des mecs qui s'en mettent plein les poches et le contribuable raque encore un peu? Nooon, pas possible Le chiffre de 4000 euros ne veut rien dire sans d'autres infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/11/24/la-mairie-de-paris-s-engage-a-prendre-davantage-en-charge-le-cout-des-velib-vandalises_1271314_823448.html 2009 : 11.9 millions d'€ payé par la ville de paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Comme ils le disent dans la vidéo, le prestataire de service participe à un appel d'offre pour faire du bénéfice et pas du bénévolat, par contre la ville X, Y ou Z , désire avoir un Service de Qualité et clef sur porte et tant qu'elle aura des sous , elle continuera de payer pour sauver la planète , pardon , son image de marque . Après on peut aussi épiloguer sur les marchés publics, la justice a déjà démontré qu'il avait parfois des côtés obscurs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 @Raph : lorsque tu cumules tous les frais de fonctionnement inhérents au projet dans sa globalité : achat vélo, aménagement trottoires, locations bâtiments, amortissement bagnoles et remorques, salaires des intervenants, entretiens de la flotte, etc... (amortissement de 4ans pour les velocités de Liège p.ex), tu divises par le nombre de vélos et d'années nécessaires à l'amortissement et voilà. Moins les rentrées d'argent... 1000 vélos ? 4000€/an/vélo à Paris ? -------------------- ça aura côuté 4millions l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 oui, je me doute que ce n'est pas le prix du vélo mais les recettes de JCDecaux restent obscures. ils participent au financement grâce à la publicité abondamment affichée sur leurs panneaux. mais que représente cette participation sur leur CA/an? l'idée est de s'en foutre plein les poches, c'est quand même une multi nationale, hein, pas un gentil mécène. et le commentaire "c'est un service public, c'est voué à être en perte financière systématique", c'est dingue, non? je veux bien que ça soit la réalité mais le pouvoir politique ne sait pas se pencher sur le problème? on parle pas de trains ou de bus, juste de vélos. enfin... qq part, je ne vais pas m'en plaindre, ça démultiplie l'affichage Prima Donna et ça, c'est super COOOOOOOOOOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Perso j'aime bien le concept à Paris des voitures libertés, ces mini cars moches mais tellement pratiques, voitures électriques..qui lorsqu'en bon parigo on se déplace du 8ème au 9ème pour une soirée hype..on prends la voiture électrique, on la parke à la borne..puis on revient avec les potes..c'est tellement plus cool..non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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