Aller au contenu

21 juin 2015 : 4ème l'Arjamboise, Jambes (Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 4ème l'Arjamboise, Jambes (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 21 juin 2015

Contenu :

4° L'ARJAMBOISE (AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR DE NAMUR)

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-19-31-38-48-60 km

Dénivelée+: 150-380-510-800-1100-1400 m

Nombre de ravitaillements: 1>5

Nombre de participants en 2014: 452

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Athenée Royal de Jambes, Rue de Geronsart 150

Code postal: 5100

Prix: 2>7 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0495/30.75.00

E-mail: patrick.lejoint@hotmail.com

Site Web: www.arjambes.be

[ Source : O2 Bikers ]

Étonnant que pas encore de topic??

Fait lors de la première édition et bon petit souvenir....

Vu le timing serré me privant de Lignière et si la météo est correcte, j'en serai certainement ;)

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement présent, comme les 2 dernières années.

Je connais quelqu'un qui m'avait dit d'aller à Lignière, que c'était super, patati patata... mwouais...

Bon à Jambes l'an passé le fléchage était plutôt limite, le début du parcours pas top mais ensuite tout était nickel. (d'après mes notes... succinctes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques fléches sur les autour de naninne (devant du bois brulé je suppose, et descendant vers dave)

Je viendrais bien sur le 19 avec le cx, il ne doit pas y avoir spécialement de difficulté d'après la description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 19km sur le cyclocross et en baraki

Avant d'arriver au départ je vois un VRV, c'était feelsciu.

Sur le parking je vois la voiture d'iceman, j'utilise son porte vélo pour mettre mon cadenas :)

Et je le vois au départ en meme temps que ??? (j'ai oublié le pseudo :( )

Avant de prendre le départ je vois mon voisin avec son groupe, je démarre avec eux mais je dois rapidement arreter pour dégonfler un peu mes pneus car faire une rando avec les pneus a 6bar...

mais je jouerais tjr avec eux, a les dépasser en cote ou sur le plat et ils me récupérent en descente (ça pique un peu aux bras avec un cx...)

Puis après le ravito je les laisse. Je dois etre un des rare sur les 19km a ce moment là, je suppose que les autres démarrent plus tard. D''ailleurs je doit etre le premier a etre rentré.

Comme prévus y a quelques cotes qui ne passent pas avec le cx, soit trop encaissé soit trop raide (pour mon 36x25) mais je suis bien amusé.

En rentrant ça commence a bruiner, je ne m'arrette pas pour mettre ma veste de pluie. 5 minutes plus tard c'est le déluge ^^ combi trempée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando avec des conditions climatiques beaucoup moins drôles !

Parti tard à cause d'un réveil difficile, c'est à 9h32 que je m'élance sur le 65km. Il fait sec et je suis optimiste pour le temps (habillé en très léger) et pour l'état du terrain, mais prudent, je gonfle mes pneus à 1,8 bars et je mets un garde boue à l'arrière.

N'étant plus venu à Jambes depuis 2009 (autre organisation, mais dans les mêmes lieux et à la même date), c'est avec un certains plaisirs que je redécouvre des chemins ludiques et peu fréquentés. Le début de la rando est vraiment sympa avec la traversée de petits bois sur des petits chemins amusants et la traversée du Musée du Génie Civil. Ce début de rando est assez montant, il faut bien prendre de la hauteur pour quitter Jambes.

C'est après le premier ravito que les choses vont se corser avec l'arrivée de la pluie, par moment de la drache, qui va nous accompagner pendant environ 1 heure pour bien nous tremper, mais surtout pour rendre le terrain bien boueux et bien plus difficile. J'ai l'impression qu'on ne fait que monter et j'ai déjà 630 mètres de dénivelé positif au deuxième ravito situé au 23ème kilomètre (le 65km était annoncé avec 1.400 mètres de dénivelé).

Les chemins que nous empruntons me sont de plus en plus connus, mais je les parcours, en général, dans l'autre sens. Après une cote interminable entre Bauche et Durnal, j'arrive au 3ème ravito déjà bien entamé, alors que je n'ai que 34km au compteur avec 960 mètres de dénivelé positif et même si la pluie a cessée je suis encore bien trempé. Après ce troisième ravito, commence la boucle propre au 65km qui descend vers les carrières et là j'hésite quelques secondes (il est plus tard que prévu, les conditions sont plus mauvaises que prévu, le dénivelé est plus important que prévu, etc.) et je décide sagement de zapper cette boucle pour continuer sur le 54km.

Petite particularité de la rando, il y avait plusieurs passages "HARD" ou "SOFT" mais toujours en montée et je crois que tous les participants ont toujours choisi, comme moi, le "SOFT" car c'était déjà assez difficile comme ça SAUF pour le dernier choix où suite à une erreur de panneau tout le monde est parti sur le "HARD" => tout le monde à pieds dans les 2 derniers mûrs à gravir.

Heureusement, comme le début était montant, la fin était plutôt descendante et m'a permis d'améliorer un peu ma moyenne et d'avoir l'impression de terminer en beauté ce parcours très physique.

Les chiffres :

56,85 km avec 1.320 mètres de dénivelé positif

3h32' en mouvement et 3h59' au total

Les +

Le parcours physique, mais ludique et bien équilibré

Les ravitos (4 sur le 54km, dont le premier et le dernier sont le même) pas avec un très grand choix et rien d'original, mais tout en quantité et en qualité avec des sourires et de la bonne humeur

Le bike wash composé seulement de trois tuyaux d'arrosage, mais j'étais tout seul

Les -

Le prix (7 euros pour le 65km, mais pour la bonne cause !)

Le fléchage (flèches O2Bikers + rubalise + petites flèches oranges fluo au sol) assez discret, tardif et parfois ambigu avec 2 erreurs de ma part et quelques hésitations

Le temps qui a tout gâché alors que ça commençait fort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.