Aller au contenu

29 août 2015 : Rando Martin et Baptiste pour Louis, Ferrières (Liège)


Blacksad

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando Martin et Baptiste pour Louis, Ferrières (Liège)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 29 août 2015

Contenu :

Randonnée Martin et Baptiste au profit de Louis

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-30-40 km

Dénivelé: inconnu

Nombre de ravitaillements: 1-2

Nombre de participants en 2014: 350

Heure de départ: 8h - 13h

Lieu : Château de Ville - Route des Ardennes, 1 - FERRIERES

Prix: 5 €

Facilités: Douches - Bike-Wash

Téléphone: 0475/82.16.41 ou 0475/25.03.35

Site Web: https://www.facebook.com/VTTpourLOUIS

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comme chaque année, cette rando est organisée un samedi d'août pour venir en aide à Louis!

 

Toujours de très chouettes parcours vtt!!! :hapface01:

 

Et comme l'an passé,deux jogging nature sont organisés en même temps!

 

 

louis.jpg

vtt pour Louis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;
* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;
* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et bien voila, encore une toute belle découverte. Ayant déja participé plusieurs fois à la rando de Ferrières, je savais que je ne pouvais pas être déçu. Et ce fu le cas. Après 1 heure de route, je découvre le lieu de départ. Et d'arrivée bien sûre. un somptueux chateau.

Accueil très sympa. Arrivé dans les premiers, une charmante dame me propose croissants et café. :hapface01:

allez go pour le départ; et direct on est mis au parfum de ce qui nous attend. On commence directement par monter, descendre et remonter ce qu'on viens de descendre. 125m de d+ après 3kms. on va souffrir je crois. et c'est comme ça jusqu'au premier ravito à 17kms et 508d+. après ce premier ravito, on reviens sur les plus petites distances et 2 ou 3 bon passages mais assez calme jusqu'au deuxième ravito. je redémarre du 2 ème ravito et encore l'un ou l'autre petits passages sympa mais rien d'insurmontable. mais au final, c'est kms ' relax ' auront fait du bien car à partir de la dernière séparation des parcours, on arrive sur la boucle du chateau de Logne. Boucle MAGNIFIQUE (y)(y)(y) avec ses côtes et ses descentes en escalier. Un tout seul bémol, mais petit très petit, un dernier petit passage boisé dans les 3 derniers kms aurait été la cerise sur le gateau.

Note pour cette rando pour la bonne cause : :hapface01::hapface01::hapface01::hapface01::hapface01::hapface01::hapface01:

je termine ces 39kms avec 1050 de d+. pas trop mal

à l'année prochaine à coup sûre.

Chouette rando malgré la météo! :hapface01:

Un tracé toujours au poil avec la découverte d'un chemin ou l'autre encore jamais parcouru! Ça fait toujours plaisir...

Le CR de Jearma est juste parfait!

 

Des ravitos au poil, un fléchage nickel et un site convivial!!!

Pas grand monde par contre, quasi trop peu pour dire de faire un peu d'ambiance!

 

Parti sur le 30.

Compte tenu de la météo, et de deux crevaisons, ce sera même écourté pour cause de chain suck incessant! :Grrrr2:

 

Reparti l'après-midi avec mon monstre pour le 10 km!

Parcours nettement moins boueux, c'était juste parfait!

Enfin, sauf pour la pluie tout au long de la sortie mais faut plus que ça pour gacher le plaisir de mon fils! :D

Voilà deux CR de l'an passé! Le mien et un plus "objectif" puisque cette rando est notre terrain de jeu!

Faut dire que vu notre région, on ne ressent pas toujours le besoin de courir les randos de la région... :-#

Vraiment une chouette organisation et surtout, surtout, pas grand monde sur les traces donc le plaisir de rouler à son rythme avec peu de contrainte... :banana:

 

Tu comptes partir vers quelle heure?

Tu peux te joindre à nous si tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAHHHHH pas bien ça. Je travaille ce samedi 29 (n):thumbsdownsmileyanim:. saurai donc pas participer cette année.

Bon amusement à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une heure de route..... donc difficile pour moi d'arriver très tôt.... et après j'ai un mariage à Louette St Pierre (Gedinne) donc je dois pas trop traîner...
 

mais on peux se tenir au jus pour démarrer en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis plutôt adepte des longues distances....

Donc d'office le 40... et je pense prolonger au moins du 20....(pas bcp de temps car après je file à un mariage à Gedinne)

Mais on peut partir ensemble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau une très beau parcours que l'organisation nous a concocté avec même certaines traces que je ne connaissais pas. ça fait plaisir. de découvrir encore. Quel potentiel cette région.

Le D+ annoncé semblait léger pour 44km proposé mais ce fut bien concentré au départ, j'ai donc vite éliminé les nombreuses bières bues le jour avant au Bucolique Festival. Au final je termine avec 920m de D+.  

A partir du ravito 2, on a fait la connaissance bien sympathique de Pili et on terminé ensemble.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et pt cr:

Arrivé bien à l'heure, je démarrerais finalement seul, ne voyant par Blacksad et ses potes....

On est vite mis au parfum, après 2km de chemin/route, la rando commence vraiment... une côte... que j'attaque debout sur les pédales... à fond.. c'est que je suis pressé.... ERREUR.... bien bien plus longue que prévue cette côte.... et les suivantes aussi d'ailleurs, ça n'arrête pas...faut dire qu'on est à la limite de l'Ardenne donc ça pique aux jambes... heureusement, mis à part un sale mur, les côtes sont longues et permettent de rouler en rythme...

Le terrain fort gras par endroit rendra le parcours bien ludique notamment dans qq descentes.....en particulier celle menant au 2ème raviro... dire que le parcours familial des 20km passe par là :anime_05:  des gosses, des mamans en grandes difficultés et des adultes sans casque :@

Final tout en faux plat.... tcheu mais c'est qd le sommet  ^^  mais ça en vaut la peine car pour terminer un très chouette single nous attend.... à dévaler à fond à fond :)

J'ai pris bcp de plaisir sur ce parcours, dur mais pas trop, que de beaux paysages, bon mixte bois/ champs (mais ici le mot champs n'est pas péjoratif)....

44km fait seul en croisant juste deux bikers que je termine vers 11h30 soit belle petite moyenne....

Je repars donc pour le 20 et j'ai la chance de croiser Blacksad, Grammoux et 2 potes avec qui je terminerais cette très chouette rando !

Dommage que pressé, j’eus volontiers bu un godet avec vous les gars, chouette petite ambiance ;)

Merci d'avoir créé ce topic,cette rando mérite plus de monde,c'est sur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr un poil tard. Départ vers 10h finalement. Super randonnée bien dosée. Je suis parti sur le 30. Au final c était 34km avec 820 de d+. Chouettes descentes montée pas trop raides. Vraiment sympa. Par contre j ai pas croisé beaucoup de bikers. Juste un tandem sur le premier ravitaillement . N ayant pas vraiment regardé le tracé je me suis fait avoir par les 4 derniers kilomètres. Je partais pour 30 donc je me suis un peu lâché sur la fin et c était une belle erreur. A refaire l année prochaine malgré les 3h de route allez retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 45 avec un départ à 12.30 hrs (pour profiter de la chaleur...).

Rien à critiquer, tout est au top, y compris un chouette parcours assez physique, et sans bourbier malgré les récentes pluies (pas comme à Harzé).

 

Bref, je conseille vivement pour les prochaines éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, encore et toujours une très chouette rando!!!

Quel plaisir de découvrir de nouvelles traces! Et quelles traces!!! (y)

Parti sur le 44 avec Grammoux, nous avons eu le plaisir de faire les derniers kilomètres avec Pili en mode "je r'viendrais..."!

Quand tu veux Pili... ;) 

Presque personne sur le 44, peu de monde sur les parcours communs! Clair que ça fait plaisir de pouvoir rouler à son aise sur une rando fléchée...

 

Content que la rando ait plu! ;)

Elle mérite vraiment qu'on la promotionne et que les bikers échangent, pour une fois, leur sortie du dimanche pour une le samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle mérite vraiment qu'on la promotionne et que les bikers échangent, pour une fois, leur sortie du dimanche pour une le samedi!

Ca laisse plus de temps pour récupérer avant de reprendre le boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu' on en croise quelques unes bien jolies sur les randos, hein Pili.

 

Je me rappelle même une année où au GRG, on avait des douches communes,  et bien je peux te dire ... Un peu comme l'apparition de la Vierge Marie.

Alors là les mecs, je en peux qu'être d'accord avec vous !! Le pied d'avoir encore tou le wè après !!

@Toffou: mais quel scandale !! Tu as changé ton avatar??!!  Dommach'  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.