Aller au contenu

Polar V800


Invité

Messages recommandés

Un peu ras le bol de la plateforme online Connect qui subit de nombreux bug, un sav GARMIN peu réactif m'a fait changer de crèmerie pour POLAR, un copain tri-athlète m'avait dit du bien de la V800, équivalent au 920XT de chez GARMIN mais avec un design moins tapageur et écran monochrome, de plus POLAR est un produit européen.

Elle a la particularité de prendre le cardio sous l'eau aussi, je pense que la 920XT ne le fais pas, ça peut être futile pour les mountainbikers mais pour les tri-athlètes c'est sans doute un +

Me voilà donc avec cette jolie montre et mes premières impressions sont sympa même si je relève certaines lacunes ou défaults par rapport à GARMIN.

Au niveau des défauts :

- vitesse de transmission des données vers la plateforme POLAR FLOW

- Erreur de transmission des données d'activités style bracelets quand on bouge dans la maison par ex (hors activité sportive), il se peut que je n'ai pas bien configurer un paramètre..

- la broche de connection pour recharger est moins pratique qu'une classique prise mini usb comme sur la RC3

Au niveau des points positifs

- les capteurs ne sont pas aux normes ANT+ mais en bluetooth, ce qui fait que si vous avez un sfatphone type IOS ou Android avec une apps Polar ou autre, vous pouvez mesurez la foulée, la cadence ou le cardio via celui-ci.

Un autre point positif concernant la plateforme POLAR FLOW c'est qu'on peut parametrer les données qu'on veut voir apparaître sur le tracé, je vais essayer d'être clair..pas si simple.

Dans la photo d'écran où j'ai entouré 5 zones en rouge, ces trois zones sont les points où les BPM étaient les plus élevés, mais on pourrait aussi configurer pour la vitesse ou d'autres paramètres tels que cadence ou puissance avec un brol genre VECTOR.

Voilà pour le moment j'ai peu roulé avec car je l'ai acheté samedi 6 juin mais par après qui sait je vous donnerai d'autres feedback.

post-20707-0-20533000-1433798599_thumb.j

post-20707-0-79327300-1433799175_thumb.j

post-20707-0-14474100-1433799196_thumb.j

post-20707-0-67353100-1433799214_thumb.j

post-20707-0-09361000-1433799229_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits correctifs :

La RC3 n'a pas de prise USB, les transmissions se font par Bluetooth.

Pour les réglages de la V800 tu dois configurer à quel poignet tu porte la montre et le niveau d'activité (1,2 ou 3).

Faut voir aussi ce que tu appelle erreur. Cuisiner, faire le ménage ou bosser sur ton bike dans l'atelier sont déjà considérés comme des activités légères.

Pour la vitesse de connexion, on sent bat un peu les couilles vu qu'il suffit d'avoir son smartphone à proximité et d'appuyer 2 secondes sur le bouton back de la montre. Même si ça prend 2 minutes, tu peux faire autre chose pendant ce temps là. Je pense qu'il y a aussi une syncro automatique minimum une fois par jour.

En ce qui concerne la broche de connexion, clair que c'est un peu plus chiant de la mettre en place mais je ne suis pas certain qu'une prise USB puisse garantir une étanchéité jusque 30 mètres, Ce choix de broche est à mon avis plus judicieux ;)

Chez moi aussi la montre indique "erreur de syncro" mais toutes les activités sont bien enregistrées. Une mise à jour devrait vite corriger cela.

En bref : 100% satisfait pour le moment :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai quand même un point négatif :

Dommage que les notifications mobile (Appel entrant, message) ne soient valable qu'en mode entraînement et quand le Polar flow est connecté.

En permanence aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchronisation, tu dois ouvrir Polar flow sur ton smartphone puis appuyer sur back ;)

Sur le site Polar, dans le suivi des activités, il y a l'option "revivre" qui est un peu gadget mais bien foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...sauf que je n'utilise pas l'apps smartphone pour le moment

pour la rc3, dans la video de Polar ils montrent une connection usb mais pas grave puisqu'ici il s'agit de la v800

post-20707-0-40811600-1433842533_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration multi sport de la V800 via la plateforme Polar Flow permet de paramètrer près d'une centaine de sports différents (100 au total sous catégories incluses).

Exemple dans mon cas où le running est une discipline que je ne pratiquerai sans doute jamais je l'ai zappée pour la remplacer par d'autres, aussi dès que je sélectionne sur la montre la discipline choisie le logo spécifique apparaît..exemple logo différent entre VTT et cyclisme sur route, aviron, natation ou randonnée.

En image cela donne ceci..avec quelques captures d'écran avec les différents paramètrages.

post-20707-0-84072300-1433843531_thumb.j

post-20707-0-51611000-1433843604_thumb.j

post-20707-0-32455100-1433843663_thumb.j

post-20707-0-11366000-1433843710_thumb.j

post-20707-0-51113800-1433843774_thumb.j

post-20707-0-52392800-1433843881_thumb.j

post-20707-0-24994900-1433843937_thumb.j

post-20707-0-15141900-1433843959_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'en posséder une depuis le mois de février et ce n'est que du bonheur :

Plus sensible que les GPS (Garmin Edge 800 par exemple)

Plus pratique que les autres montres Polar ou Garmin (RCX3, RCX5, Forerunner, ...)

Super étanche et batterie rechargeable suffissament longue (malgré de très longues sorties (+de 7 heures), jamais arrivé au bout de ses possibilités)

Polar Flow pratique, ludique et complet

Utilisée essentiellement pour la CAP et le VTT sans aucun problème jusqu'à maintenant

Bref, je n'ai pas encore trouvé un seul point négatif (et je ne suis pas un représentant de la marque :mdr: )

Sportivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement que très peu de triathlète utilise la ceinture cardio dans l'eau...

Le look est effectivement très sympa pour la polar, la nouvelle 920xt a également un look plus sympa que la 910xt mais étant toujours fort sportif.

Si non j'ai la 910xt (que j'ai pu avoir à un bon prix : 220€), quelques points négatifs quand même mais dans l'ensemble je la trouve très bien, Facile d'emploi et bien modulable niveau affichage, il est réellement possible d'afficher tout ce que l'on veut sur l'écra

JPhi : pour la durée l'ensemble des montres dédiées au triathlon doivent avoir une batterie qui permet de tenir bien plus de 7h, en sachant le temps que mettent en moyenne les gens pour un tri longue distance.

Quand tu dis plus pratique ? Tu peux expliquer (par rapport à une 910 ou 920xt ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter pour ceux qui serait tenté qu'elle se trouve dorénavant chez Decathlon pour la somme de 379€ ceinture H7 cardio incluse dans le pack au lieu du prix de 449€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 7h00 c'est parce que je n'ai pas encore fait plus longue sortie cette année, mais la batterie (et la montre en général) était encore très loin de ses limites !

Je n'ai jamais testé une 910 et encore moins une 920xt, mais par rapport aux montres que je connais on peut y afficher bien plus d'informations, le passage d'un écran à l'autre par petit choc sur le cadran ou par le rapprochement à l'émetteur bluetooth fonctionne parfaitement bien, la lisibilité est parfaite quel que soient les conditions, le paramétrage est facile et complet et je la trouve esthétiquement très réussie (j'ai la bleue). Moi qui déteste les bracelets, les bagues, les colliers et autres bijoux (même les montres non sportives), je ne la quitte plus depuis que je l'ai achetée en promotion sur amazon.de pour 275.- euros TC (avec la ceinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 7h00 c'est parce que je n'ai pas encore fait plus longue sortie cette année, mais la batterie (et la montre en général) était encore très loin de ses limites !

Je n'ai jamais testé une 910 et encore moins une 920xt, mais par rapport aux montres que je connais on peut y afficher bien plus d'informations, le passage d'un écran à l'autre par petit choc sur le cadran ou par le rapprochement à l'émetteur bluetooth fonctionne parfaitement bien, la lisibilité est parfaite quel que soient les conditions, le paramétrage est facile et complet et je la trouve esthétiquement très réussie (j'ai la bleue). Moi qui déteste les bracelets, les bagues, les colliers et autres bijoux (même les montres non sportives), je ne la quitte plus depuis que je l'ai achetée en promotion sur amazon.de pour 275.- euros TC (avec la ceinture).

nous voici deux convertis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter pour ceux qui serait tenté qu'elle se trouve dorénavant chez Decathlon pour la somme de 379€ ceinture H7 cardio incluse dans le pack au lieu du prix de 449€.

Pas mal mais peut mieux faire :ninja:http://www.bike-discount.de/en/buy/polar-v800-action-incl.-hr-black-gray-212080/wg_id-14574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour les brols electroniques je préfère tjs une enseigne près de chez moi et decathlon niveau respect des garanties j'ai tjs été super bien servi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Nouvelle mise à jour :

 

Polar flow peut être synchronisé avec Strava. 

 

Cela permet de configurer plusieurs bikes et de voir le nombre de kilomètres parcourus par vélo ainsi que celui des éléments  configurés  (pneus, plaquettes, et. )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce quand vous constatez un bug après une mise à jour :

 

Vous pouvez faire un soft reset en maintenant appuyé les boutons des 4 coins. Maintenez jusqu'à ce que l'heure réapparaîsse. 

 

Cela n'efface pas les données ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la fenix 3 mais ça semble être plus une montre de baroudeur. 

 

La v800 plus pour un suivi d'activité 24h/24  (calcul du temps de sommeil par exemple) 

Par contre la seule fonction boussole sert à revenir au point de départ. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Nouveau point positif de la V800 :

 

La dernière mise à jour inclus la fonction guidage.

Une fois que vous avez téléchargé votre trace dans les favoris sur le site Polar flow et que vous avez synchronisé, la trace apparait dans le menu favoris de la montre.

Vous serez guidé jusqu'au point de départ puis la trace apparaitra sur fond blanc.

 

Si vous changez de chemin, il n'y a pas avertissement particulier. Vous voyer juste sur écran que vous avez quitté la trace et vous positionne par rapport à cette dernière.

Si vous reprenez le parcours plus loin (raccourci ou détour) il reprendra la trace à partir de ce point.

20160519_101541.jpg

 

Je cherchais une solution pour la descente du pic du midi dans deux mois, Polar à trouvé la solution à moindre frais :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.