Scarvounet Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Salut les moules ! J'ai retrouvé mon Vip nuts, j'aurais bien aimé essayer de le remonter, mais la tds alu est bloquée dans le cadre qui lui aussi est en alu. -_-" J'ai scié à raz la tds, ce que je n'aurais peut-être pas dû faire... du coup que me reste-t-il comme solutions ? xD Personne n'aurait de quoi faire un alésage ? Tkx d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Baraki... Tu es un baraki 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 T'as plus de levier, ça va pas être simple... Tu pensais arriver a quoi en la sciant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 ça fait déjà pas mal de temps que j'essaie la méthode levier etc... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Ké klette... T'es bon pour limer l'intérieur non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Ben c'est ce que j'avais dans l'idée de faire. Je viens de tomber sur un méthode de Vince qui aime pas les pseudos qui à l'air pas mal. Limer pour faire une entaille et ensuite serrer la tds pour " réduire " le diamètre. Vince, si tu me lis, déjà testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Gné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Ca a l'air tordu ton truc. J'ai eu le même coup mais en chauffant bien et en serrant la tds avec une pince de plombier pour la tourner ça a finit pas céder. Faut être conscient que ta tds va à la poubelle après mais mieux vaut ça que le cadre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Ben c'est ce que j'avais dans l'idée de faire. Je viens de tomber sur un méthode de Vince qui aime pas les pseudos qui à l'air pas mal. Limer pour faire une entaille et ensuite serrer la tds pour " réduire " le diamètre. Vince, si tu me lis, déjà testé ?c'est ce qu'il y a de mieux a faire si elle est pas trop inserée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Hello Oli ! Bon, la prochaine fois, tu prends ton GSM et tu me sonnes au lieu de prendre ta scie. En effet, la méthode de limer puis réduire en pinçant, ça peut marcher... à condition que ta tds dépasse qd même un peu. Tu avais inondé ton cadre de dégrippant ? si pas, essaie comme ça Tu peux (en fonction du diamètre) chasser une étoile de jdd dans ton tube de selle puis tu visse une grande vis de façon à avoir à nouveau un point d'attache pour la tirer dehors... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Il doit rester un petit cm. Je vais essayer de trouver une étoile de fourche, good idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 un cm alors c' est rien !! lame de scie a metaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Avec aussi peu de sorti, tu peux bien essayer de couper ta tds en deux dans le sens de la longueur, en espérant qu'elle n'est pas trop longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 si elle était déjà grippée, ça va être chaud boulette pour la sortir avec une sortie de 1 cm, si la longueur de la tds le permet, trouver une lame de scie à métaux neuve aussi longue que l'entrée de ta tds , tu te fabriques une poignée , et tu tentes de scier dans la longueur par l'intérieur . Option un dremel plus un flexible et une fraise ? tout ça sans abîmer le cadre pff... Tu t'armes aussi de la patience du prisonnier qui coupe les barreaux de sa cellule avec une lime à ongles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Ben en te lisant j'ai pensé directement aussi à chasser une étoile et très légèrement chauffer mais c'est pas gagné. Je dois aussi avouer que quand j' avais une douzaine d'années j'ai fais pareil avec mon bmx en pensant que la nouvelle tige allait chasser le morceau restant dans le bas du tube(rien à foutre d'avoir des gr en + à l'époque). A la casse le beau GT Pro Performer. Modifié le 8 juin 2015 par Cube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 J'ai eu le même soucis sauf que moi je voulais récupérer la TDS (Thomson Elite) coincée dans un cadre plié. J'en ai chié, la tige a pris 2-3 griffes dans l'aventure et le cadre a du être scié de tous les côtés mais j'y suis arrivé au final. Dans mon cas le dégrippant n'a rien fait...Chauffer au décapeur thermique non plus et même avec un gros bras de levier, impossible rien ne bougeait... C'était vraiment bien bloqué. Sinon si c'est scié à ras tu peux toujours taper dessus avec un autre tube du même diamètre :icon_biggrin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Je vais passer chez Vince, il sera plus calme que moi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 T'es une brute Oli' ! Je me demande bien ce que tu espérais en sciant la tds... Ca ressemble plus à un geste de défoulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 8 juin 2015 Partager Posté(e) le 8 juin 2015 J'ai déjà eut le même soucis, j'ai su retirer 10cm sans trop de difficulté puis plus rien. IMPOSSIBLE de la faire bouger et la tige de selle était tellement soudé que quand j'utilisais la méthode étaux/décapant/produit dégrippant, c'est le cadre qui commençais à souffrir. la seule solution c'est de couper la tige de selle et la cisailler à la lame avec de l'huile de coude. Pas si Baraki que çà le Oli, quand les autres solutions ne fonctionne pas/plus on a pas le choix. Autre idée, plus propre c'est de trouver quelqu'un qui a un tour pouvant accueillir le cadre et aléser la tige de selle petit à petit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 En parlant de barraki, au burineur pneumatique essaye de faire tourner le tube dans le cadre.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebou Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Moi, j'ai qu'un conseil : patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 ça c'est sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Si non tu coupes un manche de brosse et tu le bourres dedans... dur au debut mais tu vas t y faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebou Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 J'avais tenté de scier la tige par l'intérieur... d'abord d'un côté... puis de l'autre. Ca n'allait toujours pas... (par contre j'ai pas pensé serrer le tube -_-)... Alors j'ai refait deux entailles... et là, manque de patience, j'ai utiliser un petit burin : FATALITY ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Outch ! Au moins si j'y vais au maillet, je n'oublierai pas de le serrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 des techniques (14) mais en Anglais : http://www.sheldonbrown.com/stuck-seatposts.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 j' aime bien la solution a l'acide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 L'acide, niveau peinture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) souvenir des cours de pratique à l'école, dans des cas pareils le prof envoyait l'élève chercher une lime à rajout à l'atelier mécanique c'était la solution préconisée ... Modifié le 10 juin 2015 par ondolina 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 très efficace cette lime, bon à savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Si elle ne sort pas avec toutes ses solutions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 tu pourrais aussi envisager de rouler sans selle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Clair et un souci technique en moins ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Dans ce genre de cas, c'est plus facile de serrer la tds dans un étau et forcer sur le cadre. On a une meilleure prise et un plus grand bras de levier. Taper sur la tige avec un maillet, pour la débloquer en la faisant descendre de qq mm peut fonctionner aussi. (Mais à éviter ici vu la sortie de 1cm !) D'abord copieusement arroser de dégrippant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) Il était une fois un gars qui avait un cadre prévu pour une tige de selle en 30.8mm. Comme c'est une dimension très fréquente (hum), il se dit que limer un peu le cadre et poncer une 30.9mm devrait aller. C'est quoi finalement, 0.1mm... C'est donc ce qu'il fit avec un modèle basique de TDS, pour essai. Ce qui devait arriver arriva: tige bloquée dans le cadre. Bref, après les méthodes "tout en douceur", la tige n'a jamais bougé d’un poil. L'alu était tellement tendre qu'il finit par plié et se fendre sous la pince. Solution: scier la tige à 3cm du collier et ensuite la scier verticalement, sur sa longueur. Avec une bonne lame, ça prend à peine 15minutes dans de l'alu en prenant le temps de vérifier qu’on n’est pas dans le cadre. Y a des trucs foireux que je ne retenterai plus... Modifié le 15 juin 2015 par Matt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Dans ce genre de cas, c'est plus facile de serrer la tds dans un étau et forcer sur le cadre. On a une meilleure prise et un plus grand bras de levier. Taper sur la tige avec un maillet, pour la débloquer en la faisant descendre de qq mm peut fonctionner aussi. (Mais à éviter ici vu la sortie de 1cm !) D'abord copieusement arroser de dégrippant... +1 mon oncle voulait retirer la tige de selle de son Bianchi acier des années 50, on a tout essayé , nous avons fixé la tige dans un (vrai) étau d'atelier, on a fait pivoter de gauche à droite en prenant levier avec le cadre , de la patience, et tout doucement le miracle s'est produit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 J'ai le cas avec un Chromag en acier, tige de selle téléscopique en alu bloquée dedans. Chauffé le cadre comme il faut après une nuit de dégrippant. Tds pincée dans l'étau, c'est lui bouge !!! La tds a déjà trop pris que pour être réutilisée => j'ai coupé le plongeur pour avoir directement accès au tube. Là l'alu est fendu en 3 sur 5 à 8cm.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 J’ai vu une vidéo de Hambini où il utilise une solution à base d’acide phosphorique. Et sur un cadre carbone encore bien. Ça sort tout seul après une nuit de trempage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Merci, je vais regarder ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Sinon tu coupe la tds dans le sens de la longueur, tu pinces, elle se laisse aller et pouf gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Tige de selle téléscopique, compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 On parie? 😁 Une disqueuse, une foreuse, un marteau. Et un peu d’amour. Un peu de bière aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Le truc qu'il utilise c'est le Scale-X, c'est du 45%. https://www.tmchemicals.co.uk/scale-x-rust-remover-264-p.asp Effective - instant results Easily removes built up deposits Safe on most plastics, glass and rubber Universal application Effective in hard and soft waters Biodegradable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Tcheu, je vais en avoir pour des années avec 5l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Ça fonctionne pour plein de trucs. Le vert sur les terrasses à l’ombre par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Les ex envahissantes, les belles-mères insistantes, les contrôleur fiscaux zélés. Des possibilités infinies. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 C’est l’acide présent dans le coca (pas aux mêmes concentrations). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 @RifRaf pour ton Merckx ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Il y a 2 heures, sdon1011 a dit : C’est l’acide présent dans le coca (pas aux mêmes concentrations). Du coca, donc. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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