Aller au contenu

Cannondale CAAD 8 2014 transmision Sora


dubbled

Messages recommandés

Je peux avoir ce vélo pour 760 eur au lieu de 949. qu'en pensez, pour une sortie la semaine de 1h30 - 2h (en complément du VTT), la transmission Sora est-elle valable ou trop entrée de Gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour ton utilisation ça la fera sans problème.

j'ai un route équipé en tiagra qui compte +- 18.000 km, lavé et regraissé après quasi chaque sortie et entretenu en temps et en heure - un route souffrant moins qu'un vtt - il me procure encore du plaisir lors de mes sorties hivernales..

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le sora un peu cheap quand même, surtout si tu accroches à la route et que tu comptes rouler l'hiver... Le tiagra est pour moi bien plus fiable.

Mais bon, plus cher aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caad 8 en tigra est à 1190 et en 105 1400, c'est un peu hors bug et mais si j'accroche j'ai peur d'être déçu du sora comme l'inverse peut se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton budget et la découverte d'un route doivent guider ton achat.

si tu cherches un compromis : pars sur du tiagra ! Tu auras tout le temps de passer au 105 ou à l'ultegra plus tard.......ce n'est que mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sora fera certainement très bien le job et il n'est certainement pas nécessaire d’investir dans une gamme supérieur pour 2h/semaine... Mais quand on est habitué à un groupe haut de gamme sur un autre vélo, même vtt, le passage à un groupe d'entré de gamme n'est pas toujours agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si tu accroches par après à la route et à ce moment tu pourrais , quelques mois plus tard, regretter ton choix iniitial , dilemme :( et ça deviendrait le même combat qu'en VTT , tu démarres avec du SLX ou du XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire, je pense partir sur du tiagra alors.

d'expérience en VTT, j'avais acheté un Scott en Alivio et Acera, après 1 an je suis passé en full XT (frein, transmission, pédalier), c'est le jour et la nuit.

donc entre ça :

http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road/elite-road/caad8/caad8-6-tiagra+ ou - 1190 eur , vélociste super sympa et compétent.

ou

http://www.decathlon.be/btwin-velo-route-alur-700-id_8290145.html 900eur. SAV décath, connait pas du tout.

y a les specialized aussi mais connait pas trop.

il y a le secteur Elite triple à 1200 et le Allez elite C2 à 1179, tout les 2 en Tiagra, bref kikif avec le cannondale mais vélociste bcp plus loin de chez moi.

et tant qu'on y est à budget égal à un cannondale alu, celui-ci en full carbone

http://www.decathlon.be/btwin-velo-route-mach-720-11-v-id_8311471.html

y a de bon retour sur le forum en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort cher

J'argumente, dans d'autres marques, leurs route alu fourche carbone en sora c'est 850€ pour un 2015.. Chez nous tu as même un route 105 11v cadre alu bases carbone, fourche carbone, tds carbone, roues DT spline à 999€... Y reste même un full carbone tiagra à 1049... Je dis ça, je dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.