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dubbled

Cannondale CAAD 8 2014 transmision Sora

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Je peux avoir ce vélo pour 760 eur au lieu de 949. qu'en pensez, pour une sortie la semaine de 1h30 - 2h (en complément du VTT), la transmission Sora est-elle valable ou trop entrée de Gamme ?

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Pour ton usage ça fera le travail, pas de problèmes.

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je confirme pour ton utilisation ça la fera sans problème.

j'ai un route équipé en tiagra qui compte +- 18.000 km, lavé et regraissé après quasi chaque sortie et entretenu en temps et en heure - un route souffrant moins qu'un vtt - il me procure encore du plaisir lors de mes sorties hivernales..

enjoy !

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Je trouve le sora un peu cheap quand même, surtout si tu accroches à la route et que tu comptes rouler l'hiver... Le tiagra est pour moi bien plus fiable.

Mais bon, plus cher aussi...

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Je suis en Sora sur mon cx et ça ne bronche pas. Franchement, à part le poids ou vouloir rouler en 11v je ne vois pas d'intérêt de monter en gamme pour 2h/semaine.

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Partir sur un btwin allur 700 en 105 pour 950 eur est inutile donc pour mon utilisation

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Bah non ce n'est pas inutile, les 105 fonctionne au poil, bien meilleur que le Sora.

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Le caad 8 en tigra est à 1190 et en 105 1400, c'est un peu hors bug et mais si j'accroche j'ai peur d'être déçu du sora comme l'inverse peut se produire.

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ton budget et la découverte d'un route doivent guider ton achat.

si tu cherches un compromis : pars sur du tiagra ! Tu auras tout le temps de passer au 105 ou à l'ultegra plus tard.......ce n'est que mon avis... ;)

Edited by JOJO
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Le sora fera certainement très bien le job et il n'est certainement pas nécessaire d’investir dans une gamme supérieur pour 2h/semaine... Mais quand on est habitué à un groupe haut de gamme sur un autre vélo, même vtt, le passage à un groupe d'entré de gamme n'est pas toujours agréable...

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sauf si tu accroches par après à la route et à ce moment tu pourrais , quelques mois plus tard, regretter ton choix iniitial , dilemme :( et ça deviendrait le même combat qu'en VTT , tu démarres avec du SLX ou du XT ?

Edited by ondolina

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Saut que le sora est loin d'être comparable à du SLX... le slx c'est l'équivalent du 105.

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Mon Sora 9v (hé oui) 2015 (2014?) de mon cx est l'ancien 105 9v.

Après c'est certain que le jour où je veux upgrader en 10 ou 11v, je suis bon pour tout changer.

Edited by born_to_ride

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à vous lire, je pense partir sur du tiagra alors.

d'expérience en VTT, j'avais acheté un Scott en Alivio et Acera, après 1 an je suis passé en full XT (frein, transmission, pédalier), c'est le jour et la nuit.

donc entre ça :

http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road/elite-road/caad8/caad8-6-tiagra+ ou - 1190 eur , vélociste super sympa et compétent.

ou

http://www.decathlon.be/btwin-velo-route-alur-700-id_8290145.html 900eur. SAV décath, connait pas du tout.

y a les specialized aussi mais connait pas trop.

il y a le secteur Elite triple à 1200 et le Allez elite C2 à 1179, tout les 2 en Tiagra, bref kikif avec le cannondale mais vélociste bcp plus loin de chez moi.

et tant qu'on y est à budget égal à un cannondale alu, celui-ci en full carbone

http://www.decathlon.be/btwin-velo-route-mach-720-11-v-id_8311471.html

y a de bon retour sur le forum en tout cas.

Edited by dubbled

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je viens de sonner chez un bouclard, je peux avoir un CAAD 8 105 pour 1000 au lieu de 1400, je fonce ?

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C'est mort cher

J'argumente, dans d'autres marques, leurs route alu fourche carbone en sora c'est 850€ pour un 2015.. Chez nous tu as même un route 105 11v cadre alu bases carbone, fourche carbone, tds carbone, roues DT spline à 999€... Y reste même un full carbone tiagra à 1049... Je dis ça, je dis rien :D

Edited by loute
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Et tu es ou que tu dis chez nous ? C'est quoi comme mag.

Au final y avait pas ma taille.

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David,

entre un cannondale caad et un carbone btwin je prends d'office le caad connu pour être le meilleur cadre alu du marché..

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