Burak Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 (modifié) Bonsoir à tous, j'ai acheté une paire de freins XT M785-B J-KIT. http://www.alltricks.fr/freins/freins-a-disques/shimano-paire-de-freins-xt-m785-j-kit-montage-facilite-138-183486.html Définition J-KIT : ATTENTION : Il s'agit d'un frein dans sa version J-KIT (Junction-Kit) : Le frein est livré avec la durite non connectée au levier (elle est cependant connectée à l'étrier).Cela permet de l'installer facilement sur un cadre avec passage de durite intégré et facilite aussi l'opération de recoupe des durites à la bonne longueur sur votre vélo.Le frein est malgré tout bien livré purgé. En gros la connection se fait TRES simplement. Tu décalote la durite (il y a un petit cache), tu l'insères dans le levier de frein et tu sert le serrage du levier avec une clé. Alors pour le frein avant y avait rien à raccourcir, mais pour le freins arrière bien. Que me conseillez-vous de faire ? En gros, pensez-vous que je dois repasser par la casse nouvelle olive ... après avoir couper la durite ou pensez-vous pouvoir récupérer la douille qui est pour le moment enfoncée et la réenfoncer dans la gaine recoupée ? Modifié le 29 mai 2015 par Burak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Tant que l'olive n'a pas été sertie tu peux l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Derrière le petit capuchon jaune, dans le levier, il y a une olive que tu peux récupérer. Mais bon, ça tu le sais vu que tu as connecté le frein avant J'ai réussi à récupérer l'insert (la partie qui s'enfonce dans la durite), mais ce n'est pas évident et fais gaffe de ne pas te couper les doigts... Essaye plutôt d'en acheter un car ça ne coute quasi rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burak Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2015 je savais pas qu'il y avait une olive cachée dans le levier de frein, car lors de la premier connection j'ai simple enlevé le bouchon jaune du levier' inserer la durite telle que vous la voyez et serré l'embout du frein avec une clé tout simplement. Maintenant que vous m'avez expliqué l'anatomie de la connection et que l'olive n'est pas encore sertie je peux franchement couper la durite au cutter recuperer l'insert' (sans me couper les doights, j'habite un coin perdu),raccourcir et re fixer l'insert. Vous pensez que j'aurai a repurger le systeme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Déterrage du mois! Dans quel ordre procéder pour installer ce J kit Shimano? Je dois raccourcir les durites. Je fais comment pour faire ça proprement? Pas de notice dans les boites, juste un QR code qui renvoie à une page qui n'explique rien. Ça n'a pas l'air difficile mais pas envie de me foirer Déjà merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 ici? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Tu le prends lundi et on te le met, j’ai de l’huile un coupe durit et un kit de purge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 L'idée, c'est de le faire sans purge En tout cas, c'est comme ça que c'est présenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 si besoin de purge j au le kit a la maison raf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Normalement faisable sans purge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Oui ça marche, il faut un coupe Durit et une clé plate de 8, ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Tout est sur SI, la bible Shimano : -> https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-MBDBR01-00-FRE.pdf (à partir de la page 20) La durit se coupe au cutter sans problème. A faire sur surface dure, en restant bien perpendiculaire. Commencer un rien plus long pour faire un essai, comme ça en cas de foirage (coupe de travers) il reste de la marge. Coincer la durite dans les deux pièces jaunes, ouverture vers le haut (ne jamais appuyer sur le levier pendant la procédure évidemment), placer les pièces jaunes dans les machoires d'un pied d'atelier par exemple. Faire doucement rentrer l'insert de raccord avec un petit maillet, il doit être bien à plat, sans espace. Placer le cache sur la durite. Rentrer la durite dans le frein placé à la verticale (ouverture vers le haut), bien à fond. Il y a normalement une olive déjà intégrée. Serrer avec la clé plate de 8. J'ai fait ça des dizaines de fois, jamais eu une seule fois besoin de faire une purge dans la foulée... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Gaspar me tanne pour regarder La Purge, je le trouve un peu jeune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 @Toff merci Je suis tombé sur une vidéo ce matin qui explique ce que tu décris. Je vais essayer de faire un tuto quand je m'y mettrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Et surtout, ne pas faire comme moi et oublier de mettre le cache en caoutchouc avant de serrer 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Voilà, fait! Me suis inspiré de ce tuto raccourcir durite de frein et des bons conseils de @Toff comme laisser le levier de frein à la verticale pdt la manip' (con mais précieux) et de @KidPaddle pour le risque d'oubli du cache (que j'ai placé directement sur la durite avant de couper). Je reportais un peu l'opération par crainte de foirer mais c'était facile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisoubi Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Et si la longueur est bonne il faut percer l opercule avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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