Aller au contenu

Quiz qu'est-ce qui cloche dans cette photo ?


ondolina

Messages recommandés

on lève les copies

- le petit plateau n'a effectivement pas la bonne couleur mais encore ? , on sent l'oeil du tigre

- c'est un pédalier XTR , très bien vu bobo,

- le plateau du milieu est à l'envers, pas vraiment , mais c'est le seul plateau qui est usé, les 2 autres sont neufs,

très bien Guillaume mais PUTAIN Gizmo , tu devrais pas être en train d'étudier !

- les vis des plateaux mal serrées , c'est correct en fait j'ai commandé un nouveau plateau intermédiaire qui m'arrive demain

- il manque le vélo , Born to ride, je constate que tu as une excellente vue

- Mouton noir , très beau dessin ! mais les vis sont d'origine et sont toutes présentes bien que j'ai dû rogner un peu celles du petit plateau :siffle: mais pourquoi donc ?

- j'ai mis des roues de 26 , Raf , continues comme ça , on se reverra en septembre

En résumé, c'est un XTR FCM 970 3x9 vitesses , transmission que j'avais sur un 26 et que j'ai re-monté sur des plus grandes roues donc 29 pouces.

A transmission identique mais plus grandes roues , donc plus de couple nécessaire pour emmener le vélo ( surtout dans les montées ) , les options plateaux du FCM 970 sont 44/32/22 (ou 24)

bon là c'est cadeau , si vous savez compter :p:

post-5371-0-75875300-1433393916_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue budget , quand j'ai monté le 29 à partir d'un cadre nu, investissement 0 Euros pour la transmission en X0.

Vite capté que c'était un peu juste à emmener sur les difficultés, j'ai donc commandé des plateaux 20 dents ( vingtaine de dollars ) ,

ça me permet de rester dans une zone de confort sur les montées un peu hard surtout que je n'ai plus 20 ans :

Je n'exclus pas de basculer en monoplateau , mais ... Papy fait de la résistance ....

bon, j'arrête de flooder , à vos quiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

On lève les copies de la première sess. :

Nico de la Châsse de la Hulpe: donc bien vu pour la chasse, et pour le débattement , que dire .... c'est correct mais ça dépend  :siffle:

Pour la fourche , effectivement ce n'est plus la fourche d'origine, car j'enrage sur ce pu...ain de remote DNA Rockshox qui ne se débloque jamais quand il faut ,  

padawaJojobleu : de l'éffet optique des photos te laisser influencer tu ne dois pas, c'est 2 x 29

padawaLio: incollable tu es

Maître IodaSam : oui dans une autre vie , il roulait en 120mm 

Pascal , toi tu es hors catégorie , on m'a dit que tu es le cerveau de la Brain ! j'ai d'ailleurs racheté la fourche à un pote à toi à Louveigné

Bon j'arrête , j'en ai déjà trop dit

Levé avant le chant du coq wallon, j'ai monté le reste du bike , 

et ça roule bien ... yesssss.... je n'ai malheureusement pas pu tester en bois sur de vrais obstacles mais mis à part la chasse un poil plus grande , ça devrait être un mulet de luxe :siffle:

Le fond de la classe: Raf c'est bien vu mais tu pourrais être un peu plus attentif au sujet, mention spéciale pour toi sur le tableau

 

 La réponse est dans le cadre, il a changé de sexe

 

IMG_4739.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier vrai tour de roue aujourd'hui dans le cross de Orp, et bien je peut écrire que ce Spark RC 26 pouces se comporte maintenant comme un 29!  Il ne reste plus qu'à lui trouver un nouveau nom car ce n'est plus un 26 mais ce n'est pas un 29 non plus .... 

29: bras de suspension arrière 

29: fourche Brain

29: les roues

26: le delta du cadre RC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple , bye bye 26 pouces ....

Après avoir pas mal roulé  sur les mêmes parcours avec mes 2 SPark le RC 26 et PRO 29 , 

je pense être à même de tirer ma conclusion , ça passe plus facile en 29 là où tu galères en 26 , c'est même moins dangereux.

Le RC 26 prenant la poussière , j'ai pensé le revendre pour acheter un mulet mais euh combien ? 1000, 1500 , 2000 ? ?? pour un 26 XTR Magura MT8 ZTR  ? 

ma décision a été prise quand j'ai lu les réactions d'une PA pour un 26 Lapierre  :(

 

J'avais prévu de faire l'entretien des roulements du Rc et tant qu'à démonter ....j'ai pris quelques mesures sur le Pro 29 , transposé sur le cadre du RC 26 , 

fait quelques simulations ,  et go pour l'achat du triangle arrière en pièce de rechange chez Scott   ....

conclusion:

300 boules en moins dans mon porte-feuille

un peu plus de pression dans l'amorto

une fourche brain ( qui ne fonctionne pas si mal que ça ! )

2 points négatifs , maniabilité un peu plus limitée que le PRO , et garde au sol du boitier de pédalier un poil plus haut ( 1,5cm)

et j'ai maintenant un excellent mulet de 10800 grammes  ! que j'ai hâte d'aller tester à la Citadelle de Namur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bon allez comme on est en plein délire footbalistique,

je sais que c'est un peu lourd , et que le moment est mal choisi pour festoyer

 qu'est ce qui manque dans la photo ?

 

 

Capture d’écran 2016-06-15 à 16.44.08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

Ben non, la Carapils évidemment ^^

 

j'avais pensé comme Vincent, la Carapils , mais dans le public <:o)

Bon allez,  lâchez vous les filles, ça fait du bien pour le moral , 

ça peut remplacer les mouchoirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais écrit mais c'était le fruit de mon imagination, pour ça que j'ai écrit que c'était lourd

la réponse idéale serait : La carapils dans le public, 

Tu peux la faire aussi en brainstorming et laisser courir ton esprit de créativité ( on se croirait au boulot) ,

oui , Carmello , tu dis ? ,

il manque la pub pour les mouchoirs cleanex ?

tu sors s'il te plaît ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.