Aller au contenu

25 mai 2015 : 15ème Boucles de Lasne, Lasne (Brabant Wallon)


mic2ouf

Messages recommandés

Nom de l'événement : 15ème Boucles de Lasne, Lasne (Brabant Wallon)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 25 mai 2015

Contenu :

Province: Brabant wallon

Catégorie: Randonnée

Distance: 18-30-45-60 km

Dénivelée+: 140-400-660-930 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2014: 1531

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Centre Sportif de Lasne, Route d'Ohain 9

Code postal: 1380

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0490/450.528

E-mail: stock-dc-lasne@gmx.fr

[ Source : O2 Bikers ]

CR 2014 : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/52585-09-juin-2014-boucles-de-lasne-lasne-brabant-wallon/?hl=lasne

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je reviens du 45 km.
Beau parcours dans une belle région :hapface01:

Un peu de route ,mais vu la qualité de la partie offroad,qui de pus est sec :babanevil: ,ça ne dérange nullement .

Les ravitos suffisant ainsi que les signaleurs au carrefours dangereux ont été des points positif.

Le seul petit bémol fut le flechage,les flèches n'étaient pas toujours à l'endroit idéale....

Bikewash,j'ai zappé,le vélo n'était pas très sale.

Bref,une rando qui s'est bien améliorée au fil des éditions :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du faire la même rando. Autant j'en avais gardé un bon souvenir l'année passée, autant je me suis fait chier comme un rat cette année.

Mais je ne peux juger que du 30 car comme l'année dernière, j'accompagnais un amis qui devait tenir le parking vélo donc timing serré.

Beaucoup trop de route, trop de champs. Je trouve la région mal exploité. Ce qui avait fait plaisir l'année dernière n'a pas ou peu été refait cette année. La partie un peu technique dans le bois longeant St Luthgarde a été revue et fort facilité/raccourcie. Plus de montée cassante après,...

Par contre, ce qui n'a pas changé c'est cette manie de nous faire passer pas des petits chemins pas débroussaillés et/ou cerné de barbelés. J'étais content de n'avoir un cintre que de 63cm...

Bref. Séance décrassage mais c'est la moins bonne rando de l'année pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajobi le 15 et 30 partent d un côté et son plus des parcours découverte comparer au 45 et 60...

Pareil j ai vu que je repartais sur le debut de parcours... Et j ai zapper une flèche apres le golf du coup il me manque 2km je pense... Beaucoup de chouette descente bien fun pareil pour les montées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajobi,

Je te trouve un peu dur... Même si mon expérience ( 1ère participation ) ne me permet pas de comparer avec les années antérieures, j'ai trouvé le parcours assez sympa avec tout au long des 45 km, un enchaînement de côtes bien sympas et descentes type "single tracks". Il faut avouer que la météo du jour a joué en notre faveur avec un sol sec mais pas poussiéreux! Bien évidemment, il y eu quelques portions de chemins pavés mais j'imagine qu'il est assez difficile d'éviter cela dans cette région.

Côté fléchage, nous dirons que c'était assez correct mais le format est un peu petit et elles ne sont pas toujours disposées de façon judicieuses. Je serais un peu plus circonspect sur quelques zones comportant des obstacles dangereux qui n'étaient pas signalées...mais rien de bien méchant.

Niveau ravitos, c'était classique mais avec des quantités généreuses.

Pour moi, je re-signe pour l'année prochaine.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 45 cette année après le 30 l'année passée. Mise à part les 300 premiers mètres (et une chaîne cassée) et quelques passages très étroits, j'ai trouvé le parcours très sympa et assez technique à certains endroits.

Ravitos 'basiques' mais complets, je reviendrai l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajobi,

Je te trouve un peu dur... Même si mon expérience ( 1ère participation ) ne me permet pas de comparer avec les années antérieures, j'ai trouvé le parcours assez sympa avec tout au long des 45 km, un enchaînement de côtes bien sympas et descentes type "single tracks". Il faut avouer que la météo du jour a joué en notre faveur avec un sol sec mais pas poussiéreux! Bien évidemment, il y eu quelques portions de chemins pavés mais j'imagine qu'il est assez difficile d'éviter cela dans cette région.

Côté fléchage, nous dirons que c'était assez correct mais le format est un peu petit et elles ne sont pas toujours disposées de façon judicieuses. Je serais un peu plus circonspect sur quelques zones comportant des obstacles dangereux qui n'étaient pas signalées...mais rien de bien méchant.

Niveau ravitos, c'était classique mais avec des quantités généreuses.

Pour moi, je re-signe pour l'année prochaine.

Vincent

Je ne juge que le 30. Le 45 et le 60 avaient l'air plus sympa. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Dajobi, j'avais pas vu la précision! Je peux, en effet, pas dire grand chose sur le 30...

Si jamais, je peux poster sur un des sites appropriés le tracé des 45 km pour que tu puisses l'utiliser et apprécier. Bien évidemment, il faut avoir un gps le permettant.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Dajobi, j'avais pas vu la précision! Je peux, en effet, pas dire grand chose sur le 30...

Si jamais, je peux poster sur un des sites appropriés le tracé des 45 km pour que tu puisses l'utiliser et apprécier. Bien évidemment, il faut avoir un gps le permettant.

Vincent

Hello Vincent

Juste faire attention si tu donne le tracé.

Il y a peut-être des chemins privé qui ne sont pas accessible hors rando, par respect pour les propriétaires qui donne l'ouverture des chemins...réfléchit, ils ne la donnerons peut-être plus pour la prochaine rando

Amicalement Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et il semble y avoir un chemin dont le statut est discutable. Il est au km 36 de la longue distance (mais pas sur le 45 justement). Il s'agit de la remontée de la ferme de Pallandt vers le silo à grains Brichart.

D'après le proprio seule la partie haute serait publique, la partie basse est une servitude pour Fluxys

Maintenant, il est tout aussi agréable de revenir par le sentier 16 - Chemin des Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.