Aller au contenu

17 mai 2015 : Raid Bocq, Anhée (Namur) - O2MC


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Mon petit cr de ce beau raid à Anhée (cela fait bien longtemps que je n'en ai plus publié un ici). C'est le même que celui de ma page FB, mais puisque mon père a en horreur FB, le voici ici pour qu'il puisse le lire ;-) :

C'était ma dernière sortie à vtt avant mon 1er objectif de la saison dans moins d'une semaine à Finale Ligure, et cela s'est plutôt très bien passé...

Engagé sur le raid départ groupé de 105 km, je me sens l'envie de provoquer la "sélection" par une attaque dès la bosse de départ. De suite je me retrouve en duo avec Gunter Willems, peu derrière nous j'observe la présence de D Ranson et de B Rondelez.

Nous décidons Gunter et moi de ne pas attendre les poursuivants et de continuer à notre rythme sans forcer dans les côtes.

Le circuit propose vraiment tout ce que j'aime en vtt avec du dénivelé (et même beaucoup) via de longues bosses ou des courtes très raides pentes, des singles, quelques passages plus rapides et un peu de pilotage surtout lorsque surviennent sous nos roues des plaques de schistes très glissantes ;-) !

Au km 35 je prend, sans le vouloir, qq mètres sur Gunter de sorte que pendant pas mal de km il fait "l'élastique", perdant du terrain en côté et revenant légèrement en descente.

De mon côté ma tactique est simple puisque je décide de rouler à mon rythme sans jamais sentir mes jambes dans les bosses et prendre le risque zéro (chute ou casse méca) en descente.

Petit à petit l'écart avec Gunter grandit de sorte qu'à partir du km 65 je ne verrai plus jamais personne derrière moi jusqu'à franchir la ligne d'arrivée en première position scratch et en solitaire au bout de 5h15, 107 km et 2700 m de d+ !

Chouette podium avec comme second V Lazaron (félicitations) et 3ème D Ranson.

Je suis évidemment super content du résultat mais surtout des sensations puisque j'ai pu rouler ces 107 km à mon rythme sans jamais forcer (et pourtant finir avec 10 min d'avance), cela me donne un peu de confiance pour la belle course de vendredi prochain, heureux de voir que la forme semble arriver au bon moment comme je le prévoyais.

Seconde partie de journée où je suis reparti sur le circuit faire les 40 derniers km pour rejoindre mon <3 qui a brillamment terminé cette première distance chrono de >100 km de l'année en terminant 1ère dame :-) !

Bref du coup on ramène beaucoup de bière Bocq à la maison ;-)

Grand merci à tous pour les félicitations, merci aux organisateurs pour la quasi parfaite organisation et merci à ma maman pour les super ravitos :-)

Alexis, tu es vraiment un grand champion et pas seulement pour ton chrono mais surtout pour ton comportement. Je m'explique.

Je suis parti sur le 95 tranquille, au kilomètre 30 environ voici Alexis derrière moi, je ne l'avais pas entendu arrivé ce renard. Un sympathique je passe à gauche suivi d'un merci bonne rando et mes encouragements pour la suite de son chrono. (l) Et bien l'ami, je peux te dire que tu as été le seul, tes poursuivants malgré les écarts volontaires de ma pars ne m'ont même pas adressé un simple merci. :broken_heart:

Félicitations :wub:

Si vous voulez un exemple, n'hésitez pas.

Félicitation également à Alain, pas pour ton chrono papy :-# mais pour le bon gars que tu as fait. ^^:banana:

Félicitation à maman, pas pour les ravitos............

Comme on dit chez nous: les tché font né des tcha !!!

J-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait la même réflexion quelle différence par rapport à Tangissart et ce quelque soit la langue du coureur. Cela doit être du a l'air de la région namuroise

La différence c'est le distance de la capitale et la qualité du circuit, :anime_05: vous avez vu des déchets sur le circuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, revenu, la bête et la machine sont propres...

Alors alors mes impressions du jour :

-Tracé : nickel de chez nickel, j'ai fait le 75 (qui en faisait 77 et des petotes), ludique, quelques singles bien sympas, des bonnes descentes de toutes sortes, rapides, moins rapides, me suis très bien amusé.

- Pas de boue !

- Fléchage plus que nickel, un aveugle aurait trouvé son chemin...

- Ravitos très très bien, sucré, salé, même des fraises et du sucre ! Jamais vu ça c'est topissime !

- Resté un peu pour discuter, ça m'arrive rarement, je ramollis faut croire...

Mais bon, Pili et Iceman savent déjà que je vais pousser une grosse gueulante... ACHETEZ UN ALTIMETRE !!! :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2:

Non mais quoi, annoncer 1700 m sur le 75 et terminer avec 2192 mètres, c'est vraiment beaucoup de différence. Pas loin de 30%. A moins que mon Garmin ne foire que depuis ce matin, ce dont je doute...

Et quoi, on fait du sport, mais on est trop fâte que de poser son cuk sur une selle pour relever les dénivelés ! Alleye alleye... on est en 2015, ça coûte rien un GPS avec Alti de nos jours. Annoncer un D+ sur base d'évaluation logicielle est impensable...

Apparemment pas tant de différence sur le 65 et le 105, mais des différences aussi...

Enfin bon, comme dans pas mal d'autres randos... (Andenne, etc...) on le dit on le dit mais tout le monde s'en fout.

Mais bon, je ne termine pas explosé, et je me suis régalé. Dommage que j'avais toujours un gus devant en descente, dont un qui s'est planté deux fois devant moi, dont un magnifique OTB... Je me suis quand-même arrêté mais pas de gros bobo. Heureusement, il n'y avait pas de segment Strava sur cette descente terrible...

Perso sur le 95 avec mon edge 705, j'ai 2470m de d+ et 94.2 km pour 95 et 2300 annoncé. C'est plutôt correct comme estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon Edge 1000 , sur le 105 j'ai 2589m de d+ après correction sur Garmin donc assez proche de qui était annoncé ( initialement mon gps avait indiqué 2712m )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu des déchets sur le circuit ??

c'est vrai qu'il y a eu un effort de ce coté de la part des bikers de ce coté la. mais comme toujours, il y en a qui le font exprès, car perdre une gourde en coté, il faut le vouloir. et c'est vraiment bien triste un comportement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bel accueil, beau parcours, même si, à plus d'un moment, on se demandait si les vrais alpinistes n'étaient, en côte, comme en descente, pas un peu avantagés...

Mais, comme, moi aussi, avant, j'étais âgé, je n'ai rien à redire...

Les quelques kms en plus, non prévus dans mon esprit, m'ont fait un peu, disons, endurer, mais soit, c'était de bonne guerre, et ces 100 et quelques m'auront, en définitive, fait moins souffrir que les 80 de l'an dernier...

Les douleurs sont vite éteintes après tout, surtout avec une chouette bande de potes attablés...

Content, aussi, d'avoir accompagné les trente derniers, mon pote Phil, le mirliton, attaqué de toutes parts par les crampes...

Un ennemi dont, semble-t-il, l'armée belge n'avait pas connaissance...

Phil, s'il faut encore, à l'occasion, te pousser, compte sur moi, mais s'il faut te tirer...

Un album de souvenirs, tardif, j'en conviens, mais...et il en reste d'autres...

Merci à mon épouse pour les clichés animaliers, et autres BMB...

Bon, j'envoie la sauce, bonne lecture !...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/RaidBocq2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKbFq7n8_6Wucg&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba ! Encore raté...

L'ami Phil se plaint de n'avoir pas vu son beau minois à l'arrivée !

Désolé, le grand Alz faisant son oeuvre, j'ai complètement zappé l'épisode...

Pas de réflexions, je vous prie...

J'ai ajouté 3 clichés à l'album, mais ne parviens pas à les mettre en ordre dans l'album...

Qu'importe, on finit toujours derniers...

Chapeau bas à Phil Vil, mon pote, pour avoir là, sous mes ordres, faut dire qu'il est militaire, obéi et fait, pour la première fois, un si long parcours !

Comme dimanche prochain, à Haversin...(non, Philou ?)

En espérant que, mon p'tit protégé, Grhum, n'y fasse pas la p'tite bite, comme il en prend l'habitude...

Devos et Lemmens envoient ce qu'il reste de sauce...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/RaidBocq2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKbFq7n8_6Wucg&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.