Aller au contenu

17 mai 2015 : Raid Bocq, Anhée (Namur) - O2MC


Messages recommandés

je voulais proposer de passer chez raph chercher la combi et qu'iBxl passe a la buvette de mon club (pas a anhée) la chercher.

Mais c'est pas possible car je devrais avoir fini vers 13h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

C'est bien gentil çà !!! , merci mais je risque de finir bien plus tard :D

Pour faire simple , je vais lui payé les frais par Kiala , ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 105, départ groupé à 8H00 ouch ça va faire mal, ça fait lever tôt ça :icon_eek:

Défis... Vu le départ groupé, ne pas se cramer les 15 premiers km en essayant de suivre les fusées.... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08h30 sur le 55 km . si Raf n'a pas changer d'avis . Maintenant suis partant pour plus long ;) .

Au final, Raph et Rani vous démarrez à quelle heure et sur quelle distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir on va boire le feu au strima!

donc demain 8h30 me semble le plus tôt possible, et 55km le plus long possible :D

t'as pas l'impression de t'embourgeoiser Jos?

55km?

:-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas concluant pour moi.

parti sur le 35 pénard, j'ai dû me tromper dieu sait où. .. je termine avec 43 et pas vu un seul ravito. Je suis resté sur une trace tout le temps et à mon grand étonnement, je me suis retrouvé de l'autre côté de la Meuse ( le 35 devait resté du même côté). J'étais loin d'être le seul. ..point super positif, la belle côte juste après avoir passé la Meuse, après l'avoir montée, nous avons fait demi tour quelques km plus loin. ..et j'ai pu la descendre à fond de balle. Rien que pour ça, me me suis bien amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et cr rapide:

Super météo, super sol, chouette groupe, topissimes ravitos.... et pourtant comme un goût de trop peu.... j'ai trouvé la trace du 48 vraiment peu ludique.....

Méga :ani1: pour Vincent et sa magnifique 2ème place sur le 100 ! Chapeau mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, revenu, la bête et la machine sont propres...

Alors alors mes impressions du jour :

-Tracé : nickel de chez nickel, j'ai fait le 75 (qui en faisait 77 et des petotes), ludique, quelques singles bien sympas, des bonnes descentes de toutes sortes, rapides, moins rapides, me suis très bien amusé.

- Pas de boue !

- Fléchage plus que nickel, un aveugle aurait trouvé son chemin...

- Ravitos très très bien, sucré, salé, même des fraises et du sucre ! Jamais vu ça c'est topissime !

- Resté un peu pour discuter, ça m'arrive rarement, je ramollis faut croire...

Mais bon, Pili et Iceman savent déjà que je vais pousser une grosse gueulante... ACHETEZ UN ALTIMETRE !!! :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2:

Non mais quoi, annoncer 1700 m sur le 75 et terminer avec 2192 mètres, c'est vraiment beaucoup de différence. Pas loin de 30%. A moins que mon Garmin ne foire que depuis ce matin, ce dont je doute...

Et quoi, on fait du sport, mais on est trop fâte que de poser son cuk sur une selle pour relever les dénivelés ! Alleye alleye... on est en 2015, ça coûte rien un GPS avec Alti de nos jours. Annoncer un D+ sur base d'évaluation logicielle est impensable...

Apparemment pas tant de différence sur le 65 et le 105, mais des différences aussi...

Enfin bon, comme dans pas mal d'autres randos... (Andenne, etc...) on le dit on le dit mais tout le monde s'en fout.

Mais bon, je ne termine pas explosé, et je me suis régalé. Dommage que j'avais toujours un gus devant en descente, dont un qui s'est planté deux fois devant moi, dont un magnifique OTB... Je me suis quand-même arrêté mais pas de gros bobo. Heureusement, il n'y avait pas de segment Strava sur cette descente terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Myco : pas certain que ton altimètre barométrique soit fiable un jour comme celui ci.

Au matin le temps était mitigé et le ciel s'est dégagé de la matinée.

Donc la pression atmosphérique entre le départ et l'arrivée n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pili, heureusement qu'il y avait le groupe SOB ( Pili, raf, jos et moi ) . Me suis fais ch.... Sortie pas tés fun et cette P..... de cote qui te prends à froid aprés 300 m Ouchhhhhhhhhhh. 10 bornes pour récupérer . suis plus si jeune . Malgré cela je finis tréssssssssssssss frais et du coup je me rattrape sur l'after pour finir moins frais .

Par contre, ravito gargantuesque et fléchage nickel . Bravo à l'orga en plus d’être sympathique .

Enfin BIG UP à Vincent ( ICEMAN ) pour son podium . Bravosssssssssssssssssssssss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent : non, puisque j'ai 2179 de D- pour 2192 de D+, donc pas un problème de météo, sinon la différence entre D+ et D- est marquée. Non franchement je pense que le D+ est bien celui-là.

Personne n'a fait le 75 ? (avec un compeur -alti ou GPS-alti, pas une saloperie d'application sur un smartphone...)?

Edit : j'ai même désactivé sur Strava l'altimétrie du Garmin, et Strava me donne 2120m, donc avec les petites bosses je suis bon. J'ai ensuite réactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres du 45, un parcours sans relief, si j'ose dire, des longues montées, des descentes juste rapides, pas mal de bitume tout de même! Merci aux SOB de m'avoir attendu après chaque côte, de temps en temps un pti morceau sympa, mais trop rares et trop courts

chouette ou sinon de croiser nos amis sur la course (fred et son bia vélo termine quantchième? chapeau à vince il avait la gnak!), un tout grand bravo au 1er ravito (tchèps, cacahuètes, sauciflard, et d'incroyables brochettes des fruits!), et au 2ème à la pils même s'il arrivait un peu tôt.

dur lendemain de veille pour moi, disons que ce qui était chouette, c'était de rouler en groupe par une météo parfaite!

voilà voilà, il parait que les longues distances étaient plus fun, si j'ai un jour la caisse, why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas de chance les barakis, le 75 était vraiment très intéressant ! En fait à la première bifurc 65/75 j'étais parti sur 65 puis j'ai fait demi-tour, et j'ai bien fait ! Je pense que c'était la distance minimum pour avoir des chouettes passages, les orga confirmeront (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Vincent!!

J'avais dit aux autres qu'il avait l'oeil du tigre aujourd'hui, chapeau quoi :)

Sinon, me suis régalé aux ravitos et j'ai passé une super matinée avec les copains.

Et une super barre de rire dans ce tunnel de nain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moment de la journée!

le gars qui a tracé devait avoir un cintre en 540mm ^^

j'ai même pas essayé, suis passé par le chemin de fer

trop drôle!

post-1035-0-93520600-1431894712_thumb.jp

post-1035-0-81434400-1431894714_thumb.jp

post-1035-0-54449200-1431894716_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème participation et toujours aussi satisfait de cette rando. A tous les points de vue : fléchage - Ravitos - trace. Sur le 65km, y a vraiment de quoi s'aumser (et dire que le vieux voulais faire plus court ...). Il me semble toutefois qu'il manquait un bois cette année (vers le km 10-15) où l'on a pris un large chemin dans les champs.

Et puis monter aux 7 meuses ( il parait pas par le plus beau chemin mais moi je ne connais que celui-là) sans passer au panorama c'est con même Nico le pense puiqu'il a décider d'y aller et nous y attendre. Bon maintenant concernant le site de départ, vivement l'anné prochaine.

Pour info, sur le 65 nous avions environ 1.650mD+ mais c'est la moyenne sur 3 GPS avec de grosses différences entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Raph m'a soufflé qu'il voulait un commentaire de ma part :p

Départ groupé à 8h, ça démarre calme pour une fois!
Lors du start loop, Alexis Matthys et Gunter Willems s'échappent à la fin de la première côte. J'ai bien envie de rouler avec Jonathan (mon équipier), mais le rythme me semble assez "bas". Je décide de prendre un relais mais il ne prend pas ma roue. Tant pis, je part en solitaire aux trousses du duo de tête. Vers la fin du tour, 2 concurrents néerlandophone me dépassent sur la dernière partie roulante. Je laisse filer, tant pis. L'important pour finir ces 105km est de trouver son propre rythme et non de subir celui de quelqu'un de plus puissant.
On traverse la Meuse par le pont du chemin de fer, et je m'aperçois qu'un bon rouleur faisant le 65km est dans ma roue. C'est lui qui va m'aider à revenir sur le duo qui m'a passé un peu plus tôt, lors de la première toute grosse grimpette du jour. L'un d'eux se fait vite distancer par mes bonnes capacités en côte, l'autre est toujours en point de mire au loin. Il faudra attendre les campagnes entre Awagne et Evrehailles pour que je comble mon retard.
Par la suite, on va s'allier tout naturellement pour nous battre pour le podium, nous sommes à ce moment 3 et 4e. Quelques cafouillages de ma part dans une descente technique, et plus tard dans une côte ne vont pas faire exploser notre duo très longtemps, j'ai les jambes pour revenir, et mon collègue du jour lève légèrement le pied pour me permettre de revenir.
Les relais s'enchainent sans soucis, et lorsqu'on arrive au 3e ravitaillement nos bidons sont vides donc pas de problème on s'arrête en vitesse pour recharger.
Du côté de Maredsous, sur le ravel on va croiser Gunter, perdu, et en faite nous aussi, on a raté une flèche pourtant bien visible! On ne perd que 4 minutes dans l'aventure, mais je ne sais absolument pas si ça a suffit à nos poursuivants de nous passer! On repars à un bon rythme, Gunter n'y est plus, nous sommes donc 2 et 3e au moment de passer le dernier ravitaillement. Je suis de nouveau sec, et m'arrête... Grosse erreur, Dominiek a de la réserve et continue! Voilà comment perdre toutes chances de finir 2e. Je ne l'aurai même plus en point de mire! L'objectif est à présent de contenir les éventuels revenants derrière. Dans la côte de Montaigle, Nico me signale que je suis 3e, personne n'est donc venu s'intercaler devant nous lors de notre excursion hors parcours, ouf. Autre information importante, j'ai 500m de retard sur le second... C'est là que je me suis emballé. J'ai mis les jambes pour sortir de cette côte très usante, et sur la longue portion de route montante j'ai aperçu la silhouette de ma cible, au loin, très loin... Mais il me reste 10km. je continue d'attaquer sur un chemin montant empierré d'un bon kilomètre, je suis revenu de quelques centaines de mètres sur lui. On est en terrain connu à partir de là, on est sur la trace du start loop. Il reste 2 petites côtes bien raide. La première me permet de revenir dans sa roue, la seconde, sans réfléchir, de le doubler et partir aussi vite que possible. Si il prend ma roue, je sais qu'il est très fort en descente et dans le roulant, ce qui constitue la fin du parcours!
Mission accomplie, à l'entame de la dernière descente je ne le vois plus derrière moi! Ouf. Mais pas de fausse joie, il reste 3km sans trop de dénivelé, relativement roulants. Je continue de tout donner jusqu'à l'arche d'arrivée, je suis 2e! J'ai même réussi à créer un écart de près de 2 minutes, c'est donc très très positif!
Très heureux de voir à quel point les copains BMB sont fiers de moi, Pierre en premier :)
Roulant dans "mon jardin" la plupart du temps, ça m'a fait plaisir de recevoir tous les encouragements sur la parcours. Myco, Cédric, Lino, Raph Rani Jos Pierre, David et Mouch au départ, Vincent aux 7 Meuses, Nico Thierry et Gégé, me semble que c'est tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1i , chouette de lire ton CR !!!

Excuse ma curiosité interressée , car j'aimerais comme nous tous te voir en pos 1 , tu es à combien de temps du premier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vince , pourtant le matin quand tu es arrivé et que tu avais encore tes croutes de miel dans tes yeux ^^ , je te sentais pas aussi en forme ;)

Belle performance en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit cr de ce beau raid à Anhée (cela fait bien longtemps que je n'en ai plus publié un ici). C'est le même que celui de ma page FB, mais puisque mon père a en horreur FB, le voici ici pour qu'il puisse le lire ;-) :

C'était ma dernière sortie à vtt avant mon 1er objectif de la saison dans moins d'une semaine à Finale Ligure, et cela s'est plutôt très bien passé...

Engagé sur le raid départ groupé de 105 km, je me sens l'envie de provoquer la "sélection" par une attaque dès la bosse de départ. De suite je me retrouve en duo avec Gunter Willems, peu derrière nous j'observe la présence de D Ranson et de B Rondelez.

Nous décidons Gunter et moi de ne pas attendre les poursuivants et de continuer à notre rythme sans forcer dans les côtes.

Le circuit propose vraiment tout ce que j'aime en vtt avec du dénivelé (et même beaucoup) via de longues bosses ou des courtes très raides pentes, des singles, quelques passages plus rapides et un peu de pilotage surtout lorsque surviennent sous nos roues des plaques de schistes très glissantes ;-) !

Au km 35 je prend, sans le vouloir, qq mètres sur Gunter de sorte que pendant pas mal de km il fait "l'élastique", perdant du terrain en côté et revenant légèrement en descente.

De mon côté ma tactique est simple puisque je décide de rouler à mon rythme sans jamais sentir mes jambes dans les bosses et prendre le risque zéro (chute ou casse méca) en descente.

Petit à petit l'écart avec Gunter grandit de sorte qu'à partir du km 65 je ne verrai plus jamais personne derrière moi jusqu'à franchir la ligne d'arrivée en première position scratch et en solitaire au bout de 5h15, 107 km et 2700 m de d+ !

Chouette podium avec comme second V Lazaron (félicitations) et 3ème D Ranson.

Je suis évidemment super content du résultat mais surtout des sensations puisque j'ai pu rouler ces 107 km à mon rythme sans jamais forcer (et pourtant finir avec 10 min d'avance), cela me donne un peu de confiance pour la belle course de vendredi prochain, heureux de voir que la forme semble arriver au bon moment comme je le prévoyais.

Seconde partie de journée où je suis reparti sur le circuit faire les 40 derniers km pour rejoindre mon <3 qui a brillamment terminé cette première distance chrono de >100 km de l'année en terminant 1ère dame :-) !

Bref du coup on ramène beaucoup de bière Bocq à la maison ;-)

Grand merci à tous pour les félicitations, merci aux organisateurs pour la quasi parfaite organisation et merci à ma maman pour les super ravitos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit CR

Partant sur ce 105 par un climat idéal et prêt à déguster :D

Croisé quelques têtes du fofo , rencontré d'autre :)

Pas mal de portions connues , à force de rouler dans la région , je crois que c'est un peu normal , j'ai eu l'impression de faire un melting pot des randos de rivière,spontin,dinant , profondville and Co

Fléchage impec , ravito plus que correct , accueil et orga super sympa

Content d'avoir terminer cette rando avec encore de bonne sensation sur la fin , heureusement que la météo était bonne sinon je pense que j'en aurais plus bavé

A refaire avec le groupe complet afin de faire plus de bruit dans les bois , c'était fort calme je trouve ^^

Malgré çà , la tenue SOB fait déjà effet et a marqué les esprits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo vincent (alexis aussi , mais lui c'est normal :D )

sympa de lire ton cr "course", on se demandait justement comment vous faisiez pour trouver du plaisir dans une telle débauche d'efforts, là on comprend mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résultats chrono, bravo à l'ami Vincent, qui progresse de jour en jour !

Bravo aussi à mon fiston, car ne l'oublions pas, ce sont deux BMB aux deux premières places, non ?...

Et grand bravo aux dames, Amélie sur le ...+ de 105, et la charmante Bieke sur 65 !

Reportage la semaine prochaine, après l'Italie, et l'AT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, j'ai bien ri en récupérant mon bike au bike park...

je donne mon ticket au gamin (très sympas ces petits mecs d'ailleurs) en lui disant "facile, tu peux pas rater mon vélo, c'est un vélo de guignol"

et là, il se dirige vers un cube avec des catadioptres et des pédales en plastoc :siffle:

véridique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.