May 9, 201511 yr Salut, je viens de me rendre compte que le maillon rapide que je balade depuis des mois dans mon sac ne convient pas sur ma chaîne XTR. C'est la chaîne XTr -Dura ACe 10 vitesses, à axes creux. J'ai essayé plusieurs maillons rapides, dont le Sram qui soi-disant est compatible avec les chaînes Shimano, mais le diamètre des axes de ce maillon rapide est trop important et ne rentre pas dans les maillons de la chaîne... Quelqu'un utilise un maillon rapide avec la même chaîne ? Marque ? Modèle ? Merci P.S. en fait j'ai envie de tourner avec 2 chaînes, pour éviter de remplacer une cassette assez chère tous les 1100 kms (je ne tiens pas plus longtemps, là allongement de plus de 0.8... )
May 9, 201511 yr Suis en train de changer ma transmission.... et vais tourner avec trois chaines xtr..... je dois récupérer le vélo la semaine prochaine....je peux demander au vélociste.....
May 9, 201511 yr C'est ce que j'ai sur un de mes bikes et j'ai 'une' attache rapide KMC. Elles sont au bon diamètre.
May 9, 201511 yr Author j'ai vu ces maillons KMC, mais ils indiquent 'uniquement compatibles avec les chaînes KMC"... c'est donc de la foutaise... Plusieurs modèles ? Pierre oui tu peux toujours demander...
May 9, 201511 yr En effet, c'est de la foutaise. Les modèles, uniquement 9, 10 et 11v. Sur ebay, tu les trouves à un Euro pièce, j'ai fait un stock. Mais je ne les ai essayés que sur chaîne KMC, XT et XT.
May 9, 201511 yr Author Tu veux dire XT et XTR ? A maillons à axes creux ? Vais en commander alors...
May 9, 201511 yr Il existe des faux maillons kmc compatibles shimano 10v ???? Edited May 9, 201511 yr by Bikeman
May 9, 201511 yr Moi les maillons KMC j'en garde un souvenir assez négatif... Impossible à démonter à la main! Heureusement je m'en suis rendu compte chez moi et pas à l'extérieur sinon c'était la grosse galère. Je m'en suis sorti avec le dérive chaine, j'ai fais sauté les maillons d'à côté
May 9, 201511 yr Pour les mailles-rapides KMC aucun problème pour ma part sur chaîne XT. J'ai utilisé celle-ci: https://www.bike-components.de/fr/KMC/Kettenschloss-p13502/ (la type 8) Sinon les sram aussi sont compatibles: http://www.alltricks.fr/vtt/chaines/891011-vitesses/sram-powerlock-attache-rapide-x-1-pour-10-vitesses-107-65937.html
May 9, 201511 yr Author La chaîne xtr doit être différente de la XT, j'ai des tous nouveaux maillons Sram identiques a ton lien et ils ne vont pas sur la XTR... Donc les kMC n'iront pas non plus...
May 9, 201511 yr J'ai aucun soucis moi, c'est bizarre. Je tourne sur 3 chaines (4 si je compte la KMC noire et rouge que je n'utilise que pour les grandes occasions) : une XTR, une XT et une KMC (celle d'origine sur mon vélo). Et j'utilise le même modèle de maille rapide KMC 10 vitesses pour toutes. @ Vincent : pour démonter ces mailles sans la pince ad hoc, il faut bien presser les maillons avant d'essayer de les faire coulisser l'un vers l'autre. Il y a un micro épaulement dans lequel se bloquent les axes en fait
May 10, 201511 yr Sorry, yest XT et XTR (saloperie de tablette ). Voici le lien, je vois que les prix ont un peu augmentés. http://www.befr.ebay.be/itm/2x-Bicycle-Chain-Connector-Link-Master-Link-10-Speed-5-88mm-Fits-Shimano-KMC-MA-/131304520003?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e925bf943 Les 10 V sont en 5.88. (ils précisent bien compatible Shimano & KMC only) J' en avais acheté d'autres mais j'avais pas fait attention, compatibles 'Campagnolo' uniquement... elles sont plus étroites et ne savent pas se monter sur Shimano.
May 10, 201511 yr Mets une chaîne KMC tt simplement. J utilise depuis des années les versions x93 à +- 20 et pas le moindre soucis mais c'est vrai que les maillons rapides sont dur la première fois pour ça que j avais acheté les pièces de fermeture et d ouverture.
October 2, 201510 yr Bon je viens poster dans ce topic mais il ne correspond pas complètement.J'ai un spark 720 équipé de CN-HG54, je regarde pour acheter une seconde chaine, déjà je n'arrive pas à trouver la différence entre la HG54 et la HG95, après on m'a dit que je ne pouvais mettre que du shimano mais d'après ce que je lis sur le forum, je pourrais mettre du KMC ou SRAM aussi. Donc, qu'est ce que vous me conseillez. ? Merci
October 2, 201510 yr La seule chose que tu dois respecter, c'est le nombre de vitesses (9,10 ou 11)La largeur de la chaîne varie en fonction de celà
October 2, 201510 yr ça je savais aussi mais merci de le repréciser mais pour le choix d'une chaine c'est une question de qualité, estétique (pour certains), poids, maillon rapide, ... à quel critère "objectif" vaut-il mieux faire attention sachant que je n'y connais rien du tout en chaine et que je cherche une 10v.
October 2, 201510 yr Si tu un bon rapport qualité prix, dirige toi sur du KMC.C'est fiable et la maille rapide est incluse.La maille rapide permet de démonter facilement ta chaîne afin de pouvoir permuter et faire tremper cette dernière. Personnellement, le poids et l’esthétique, je m'en fout
October 2, 201510 yr Ma chaîne est assortie à ma tenue, toujours! C'est super important l'esthétique!
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.