Aller au contenu

25 mai 2015 : 19° Boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)


Grammoux

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parti comme a dit Christophe avec lui et crevette , en mode décrassage du WE légèrement chargé de Strée,

on a fait le 35, ça fait des lustres que je n'avais plus fait une si petite distance :icon_biggrin:

mais super bien amusé avec mes deux compères du jour,

superbe parcours , presque tout le temps dans les bois, de belles descentes et côtes bien pentue aussi,

terrain hyper sec, il parait qu'il n'ont pas eu une goutte de pluie là bas samedi :icon_eek:

Fléchage super et mis là ou il faut, simple mais efficace ,on vois tracé par des pros :hapface01:

les ravitos super bien fourni, avec des gens bien sympa,

croisé les joyeux GO BMB du jour, bravo à vous les gars,

et comme les années précédentes en 2016 je ferai la longue distance ,

à l'année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette magnifique randonnée, vraiment rien a dire 53 km de bonheur ( ma premiere longuendistance apres les 42 de Malmedy la semaine derniere) des montees comme je les aime , des singles techniques ou pas , des chemins pour souffler (un peu) , des ravitos remplis de gateaux et autres victuailles toutes plus apetissantes les unes que les autres , des beneveloles sympas et surement encore plein d'autres choses que j'oublie de citer. Bref c'etait un grand , tres grand cru. Mercinet vivement dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un méga gros Waw pour le chemin qui monte dans les genêts, une haie d'honneur jaune petant et une jolie descente, cet endroit est magique, rien que pour ça, fallait y être aujourd'hui, et puis bien sûr pour les cakes maisons :-)
Super fléchage, rien à dire sur le 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tous les participants.

un très bon gru encore cette année !

je rermercie particulièrement les quelques BMB (après un long we bien chargé), le

club de Bastogne venu en très grand nombre, le club de Hamois et tous les autres...

la météo fut étonnanement avec nous et tant mieux pour les participants.

à l'année prochaine pour la 20ieme édition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando ! Merci aux organisateurs !

Est-ce que le 45 et le 55 empruntaient des passages dans des propriétés privées ? Je compte bien en refaire un des 2 prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vous être (à nouveau) déplacé jusque chez nous cette année!

Et puis merci aussi pour vos remarques trèèèès agréable à lire!!! :$:D

Ca fait plaisir de lire que tout le travail réalisé permet effectivement d'offrir un moment convivial qui tente de mixer tout ce que nous aimons dans le vtt : un parcours de qualité, aussi bien fléché que possible et toujours avec des ravitos maisons confectionné par tous les parents de l'école!!!

Et c'est vrai Carole, avec les genêts cette année, ça ajoutait une touche sympa!

Niveau fréquentation, c'est du tout bon!

Nous sommes aussi entièrement satisfait de ce côté... :p

Pour les descentes sur asphaltes, je suis 100% d'accord!

Se faire suer en montée pour descendre sur du tarmac, c'est râlant mais comme tu le fais judicieusement remarqué, il est parfois difficile de trouver une alternative satisfaisante, sécurisante et accessible au plus grand nombre.

Pour les sections privées, je vais laisser le soin à Grammoux de répondre, il sera plus précis que moi Gilles! ;)

L'an prochain, c'est la 20e édition comme a dit Grammoux!

On va préparer un parcours aux p'tis oignons!!! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando ! Merci aux organisateurs !

Est-ce que le 45 et le 55 empruntaient des passages dans des propriétés privées ? Je compte bien en refaire un des 2 prochainement.

pas de soucis pour la boucle 45 et 55.

elles passent dans des zones Natura 2000 et Natagora mais on peut s'y ballader tant qu'on respecte la nature ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, conquis par cette magnifique rando ! :)

Le parcours était vraiment super (même si on a trouvé qu'il y avait plus de route que l'année passée).

Le fléchage était lui aussi nickel ainsi que les ravitos !

A l'année prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin!

C'est vrai que les 15 et 25 (surtout!) étaient plus roulant que l'an passé!

En 2014, nous avions eu pas mal de remarques sur le côté trop technique de ces deux distances, côté accentué par la pluie tombée qq heures avant la rando!

Cette année, certains étaient content que nous ayons tenu compte de leur remarque, d'autres regrettaient ce côté trop roulant!

Et le 25 l'était proportionnellement un peu plus que le 15...

Pas toujours évidement de trouver de tout pour tous malheureusement! ;)

L'an prochain, la trace envisagée fera plaisir à tout le monde, pas de doute! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando ! Merci aux organisateurs !

Est-ce que le 45 et le 55 empruntaient des passages dans des propriétés privées ? Je compte bien en refaire un des 2 prochainement.

pas de soucis pour la boucle 45 et 55.

elles passent dans des zones Natura 2000 et Natagora mais on peut s'y ballader tant qu'on respecte la nature

Merci pour l'info !

Est-ce possible de déposer la trace du 55 dans la catégorie ad-hoc sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GILDEC j'y vois pas d'inconvénient. .. sauf certaines parties ont dû nécessiter des autorisations. . Mais GRAMMOUX pourra mieux te répondre.

Un tout grand merci à tous pour être venu... A charge de revanche ????. Merci à Toda et ses deux compères. Merci aux Bastognards dont l'un d'entre vous avec qui j'ai fait une partie de mes études. ..

Je vous invités à l'avance pour venir fêter notre 20 ème. .. ça va déchiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ce sujet ne descende dans les abîmes du forum, on peut trouver les photos quelques part? Histoire qu'on nous ait pas obligé à sourire pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carole!

Les photos seront disponible sur le site des Boucles de Ferrières (http://bouclesdeferrieres.be/) courant de la semaine prochaine j'espère!

Nos photographes en ont fait plus de 2000 et ils souhaitent les trier et les retoucher si nécessaire pour vous proposer les plus belles possible...

Je posterai ici même lorsque ce sera en ligne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes autres classement en descente

  • 6e au classement général sur Trou Colas - DH (2:22) là, tu m'en met 5 et le premier m'en met 18 lol
  • 9e au classement général sur Vieux Fourneau - DH (1:56) le premier me met 23 secondes mais encore 6 plus vite que toi :-p
  • De quoi te consoler...lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... va falloir que je me lache! :eek13:

T'assure! :hapface01:

Dans le descente de Vieux fourneau, on vous a mis quelques bois au 2/3 de la descente pour éviter le trou qui s'était formé par les eaux qui ruissellent!

Je devrais pouvoir rattraper ça sans trop de difficulté!

Jusqu'à présent je passais à côté du vélo... :icon_biggrin:


Et tout ça en semi-rigide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genets, je suppose que c'est la longue descente, sur le sentier hyper étroit, au milieu des genets après une belle longue côte (j'ai du mal à me situer parfois)

Si c'est celle là, j'ai du ralentir aux 2/3....deux personnes descendait déjà bien, mais j'étais plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sérieux, vous avez fait du super boulot en nous proposant des passages d'enfer sur des chemins bien dégagés...

Ca nous as permis de bien nous éclater....alors, un énorme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Photos disponible sous (très) peu... :hapface01:

Notre petit 'GoPro' de Ferrières 2015:

A l'année prochaine!

Content de vous avoir rencontré lors de la rando de Oignies!

Comme demandé, nous allons utiliser votre belle vidéo pour mettre sur notre site...

Merci encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.