Aller au contenu

25 mai 2015 : 19° Boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)


Grammoux

Messages recommandés

Nom de l'événement : 19° Boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 25 mai 2015

Contenu :

19° Boucles de Ferrières

Randonnée VTT

Province de Liège

Lieu : Rue de Lognoul, 8a à 4190 FERRIERES

Distance : 15 - 25 - 35 - 45 - 55 km

Nombre de ravitaillements : 1 à 3

Heure de départ : 8h00 - 11h00

Prix : 5 €

Facilités : douches, bike-wash, bike-park

Téléphone : 0496/57.23.58

e-mail : vtt.ferrieres@gmail.com

site Web : www.bouclesdeferrieres.be

Nombre de participants en 2014 : 650

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, changement de direction pour notre rando!!! :babanevil:

Si le tout début est commun à certains parcours de l'an dernier, l'essentiel est neuf et vous fera découvrir de tout autres paysages que ceux déjà découvert les années précédentes! :hapface01:

_____________________________________________________________________________________________________________

Chaque trace a été choisie avec soin et la difficulté physique et technique ira croissante

avec la distance pour laquelle vous opterez...

Notez que vous pourrez choisir très facilement d'allonger ou de raccourcir le parcours choisi initialement

en cours de rando!

On tient très fort à ce système qui permet d'adapter le parcours à sa forme et à ses envies du jour! ;-)

_____________________________________________________________________________________________________________

Et pour le 45 et 55 km, un défi de taille : LE MONT DES PINS !!! :icon_biggrin:

Un défi à monter sur son vélo... !

907722BE34005MontdesPinsSEBP22013.jpg

La trace est le bandeau de terre au milieu de la colline déboisée! :Coucou05:

992637rouxardennaisMontdespins2012SEB940

Ça ne monte pas longtemps, mais ça monte fort !!! :devilsmiley:

Et sur tous les parcours, des segments STRAVA pour le plaisir de ceux qui aiment ça... :ani1:

Si vous voulez les retours de l'an passé : Boucles de Ferrières 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;

* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;

* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nico, il important de préciser la région dans le titre.

Sinon, pour la source, je ne vois pas pourquoi citer une source qui ne fait que reprendre les infos que nous lui avons transmis en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les bikers :Coucou05:

Plus que quelques jours avec notre rando, voici le détail des différents parcours :

  • Le 15km est familiale et sans grande difficulté technique tout en restant du "vrai" vtt!
  • Le 25km est reste familiale et se veut avant tout un parcours à travers notre belle région.
  • Le 35km est plus technique et physique. Il emprunte les nouveaux tronçons découverts dans la vallée de l’Aisne. De très belles descentes et également de très belles côtes (il faut bien monter pour descendre). Certains passages sont techniques mais tout se fait sur le vélo. Après le ravito 2, retour calme sur Ferrières après ce condensé physique et technique entre le ravito 1 et 2.
  • Le 45km est identique au 35km jusqu’au ravito 2. Il prend ensuite la direction du Bois de Hottemme, la réserve naturelle du Mont des Pins et sa côte bien connue dans la région (cfr infos plus haut). Une belle descente vous attend ensuite pour descendre sur Bomal. Après le ravito 3, retour plus serein jusque Ferrières.
  • Le 55km est identique au 45km jusqu’au ravito 3. Ensuite, il fait une boucle vers Vieuxville, Palogne, Filot et My. C’est une très belle boucle physique et technique dans sa première partie.

Voici le tableau récapitulatif :

92500843d.png

Comme vous l’aurez compris :

- parcours 25-35-45-55 commun jusqu'au ravito #1 - retour pour le 25

- parcours 35-45-55 commun jusqu’au ravito #2 - retour pour le 35

- parcours 45-55 commun jusqu'au ravito #3 - retour pour le 45

Les retours après les derniers ravitos respectifs sont plus cool.

Ce système vous permet de décider à tout moment si vous avez encore assez d’énergie pour continuer la randonnée ou si vous souhaitez rentrer "tranquillement" sur Ferrières.

Bref, c'est le principe des Boucles de Ferrières! :p

Et comme l'an passé, deux photographes seront sur le parcours pour immortaliser votre passage!

Ils seront sur la première partie, chacun pourra en profiter!

Au plaisir de vous voir lundi prochain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, ils savent bien la vendre leur superbe rando...

C'est à l'image du plaisir que l'on a de l'organiser... ;)

Pour y avoir participé pas mal de fois, c'est toujours un plaisir de s'y rendre et y poser les crampons...même après les orages de l'an dernier :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop en route alors.. il y a des bons cakes maison fait par les mamans de l'école et des biroutes cuites avec amour et arrosées de bonne bière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait votre pub sur bikers liégeois, j'espère voir quelques représentant de chez vous dimanche à Strée, certainement présent chez vous lundi malgré les 3 jours de traçage et contrôle sur Strée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pub sur Bikers Liègeois Toda! :hapface01: :hapface01: :hapface01:

Malheureusement peu de chance de nous voir à votre top-rando : ceux qui n'ont pas une communion flècheront le dimanche matin! :(

J'avais déjà prit l'habitude d'y boire un verre entre potes pour mon anniv! :D

Clair que c'est un gros week-end qui vient... :p

J'espère que vous ferez le plein de participants et que la météo sera radieuse!!! (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des biroutes cuites avec amour et arrosées de bonne bière

toi ch'sais pas, mais moi je me contenterais des bonnes bières hein :siffle:

La bière ça sera après avoir ranger mon ravito. j'aurai le plaisir de te servir au 2 ème ravito.

Merci à Toda. ..

Malheureusement j'ai pas de communion, donc je dois tracer

Mais je râle de rater votre vtt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ait dû débroussailler également dans une belle côte technique car la nature a vite repris ses droits.

Tronçonner aussi l'un ou l'autre arbre qui passait en travers de la trace.

Le parcours est nettoyé et les panneaux danger à proximité des routes placés également

Reste à flécher demain sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bike park pour les inscriptions ?

il y a un bike park à partir de 9h30.

je suis à la salle après ma reco matinale. je te garderai ta fusée pendant ton inscription si tu veux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici ...il me semble qu' il y a un cachotteries parmis nous...un gars avec un espèce de vélo au couleur de hulk ou du géant du haricot vert????même pas au courant...????.

Ceci dit Toda. . No souci... ton spad sera bien gardé. ..

Un petit mot..pou nos confrères de stree. ..super soleil et j'espère bcp de succès. ..????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki les gars là rampe de lancement est prête. .. Toda promis tu viens me faire coucou au ravito 2... si t'arrive à freiner ????

post-16903-0-67665200-1432488789_thumb.j

post-16903-0-00580100-1432488618_thumb.j

post-16903-0-08110500-1432488686_thumb.j

post-16903-0-35323200-1432488705_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de cette magnifique randonnée.

On démarre à 8h30 avec Toda, crevette et moi. On démarré sur le 35 pour ne pas le quitter finalement .

Après 7km on voit une flèche pour le 15 et deux charmantes dames sont là pour un ravito pour le 15. On leur lance un bonjour et on continue.

Parcours juste exceptionnel , on doit être proche des 90% dans les bois . Magnifique descente en single entre de la flore passage extra . Les montées sont bien mais tout que le vélo sauf 10 mètres.

Les ravito sont bien fournis avec à mon avis qq pâtisseries maison . Banane orange etc ...

A l'arrivée on discute avec blacksad et un autre organisateur ( désolé je connais pas encore grand monde )

Au final superbe randonnée si je ne m'étais pas cramé hier j'aurais pousse le 55 ici. L'année prochaine je serais là sur la longue .

Félicitations ne changez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 35 avec mon frangin (on ne change pas une équipe qui se marre), nous nous sommes très très très bien amusé...

Vu le dénivelé sur le 35, le rythme du parcours était assez soutenu...ce qui n'est pas déplaisant :-)

Les côtes étaient assez hard mais rien d'infranchissable, le sol était parfait pour rouler, du sec, du gras et un rien de boue, tout ce qu'il faut..

Les descentes et les singles étaient très sympa, amusant et technique par endroit, un bon mixe...

Les ravitos avec les cakes maison, tous aussi délicieux les uns que les autres...(je pense que c'est la seule rando pù l'on risque de prendre du poids)

Le fléchage était aussi nickel...

Un temps nuageux mais sec...(bien loin de ce qui était annoncé)

Bref, tout ce qu'il fallait pour une belle matinée de VTT...

Je me suis bien éclaté dans les descentes, certains freinages furent assez délicats (notamment l'épingle dans la descente après le premier ravito), je me suis fait mal dans certaines côtes (mais bon, faut ça pour récupérer de bonnes jambes), du coup, j'ai eu un coup de mou après le second ravito...

Je n'ai qu'un seul bémol, avoir quand même 2 descentes sur de l'asphalte...c'est toujours un peu rageant de souffrir autant pour ne pas faire de descentes sympa...mais bon, il n'y pas toujours moyen de faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.