Aller au contenu

24 mai 2015 : 11ème rando club BMB des 4 Châteaux, Strée-lez-Huy (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


Lio

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le fléchage, sur le 45 j'ai rien à redire. J'ai juste failli louper une bifurcation à droite dans une descente, mais j'ai vu la ligne de chaux en passant dessus. J'ai gueulé pour essayer d'avertir ceux devant moi de leur erreur, mais je pense qu'ils ne m'ont pas entendus...

Comme quoi c'est bien subjectif l'appréciation du balisage.

J'ai au final 43,37 km et 1244 m d+. (edit: Strava indique 44,2 km et 1244 m d+ ... :icone_interro4: )

Julie, le ravito frites c'était le 3, uniquement sur le 35 et le 64.

Et oui, tu as raté le ravito coin-coin en coupant après le mur de Huy.

En loupant aussi une belle descente au passage...

Et pour tout ceux qui voudraient revenir sur ces belles traces avant l'année prochaine, vous pouvez consulter le sujet sur les sorties locales, il est parfois assez actif. Et il ne tient qu'à vous de l'activer si jamais ;)

Version rando : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/22377-sorties-andenne-huy-et-environs/page-39

Version enduro : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/50073-topic-sorties-enduro-andennehuy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends plus rien quand je lis vos CR en ce qui concerne les ravitos (pâtes, frites, etc), j'ai l'impression d'avoir fait une autre rando ^o)

Je n'ai vu que deux ravitos, celui avec Germain à +/- 19 km (sur le 45) et le dernier avec Véro et la sangria, 1km avant l'arrivée..... jamais vu le ravito de coin coin ou vu des pâtes ou frites..

bon on a coupé après le mur de Huy, on a pris la route, pour reprendre le parcours un peu plus loin, donc je suppose qu'on a raté le 2ème ravito sur le 45? (qui venait très tardif quand même, vers 34-36km).

Je me doute que t'as quitté le parcours un peu avant le km36...en fait le ravito coincoin etait au km39 au bord du chemin de chera

Les inscriptions etaient deja cloturées depuis bien longtemps. :fou:

Juste pour être dégoûté, t'as fais ça en cb de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était une reprise après une blessure au genou...

parti sur le 45 avec quelques Anduroxc sous une météo parfaite.

Très beau parcours et ravito nickel.

seul bémol, le gars du bike park qui fait tomber un vélo sur le mien! Résultat : un éclat de 3cm (couleur) sur le cadre de mon nouveau CANYON grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que le parcours était superbe, et pourtant je suis de la région...

Juste un bémol, et un seul, une belle branche pointue après marchin dans le bois à hauteur de tête, que je me suis ramassé bêtement dans un moment d'inattention, je m'en sors avec une balafre sur la joue mais ça aurait pu être pire, je pense que si j'avais fleché, j'aurai regardé à ce genre de truc, mais bon, facile de critiquer comme on dit... :)

Pour le reste, nickel, on ne parlera pas de fléchage ou j'ai cherché un peu parfois, ce n'est pas de votre faute...

Et au ravito coin coin, je suis parti comme un gros con en suivant les autres dans la mauvaise direction, cad tout sauf le 45 que je voulais faire, raté pour le fait de rentrer tôt, me suis tapé 7 kms de plus, mais pas grave, on m'a attendu pour l'apéro :p

Et content aussi d'avoir pu enfin converser en vrai avec un membre bien sympathique du forum qui se reconnaitra, aussi pilote de spé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires font ultra plaisir!

1000 excuses pour ceux qui se sont retrouvés sur le 45 au lieu du 35Km (la bifurcation était pourtant bien là); il n'y a que 10km en distance mais les 2 parcours n'ont rien à voir (même si le 35 était déjà bien sympa de mon point de vue partial)... Partir sur le 35 et se retrouver sur le 45, c’était clairement passer du vtt au mountainbike sans le vouloir; chapeau aux finishers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions etaient deja cloturées depuis bien longtemps. :fou:

Juste pour être dégoûté, t'as fais ça en cb de temps?

je suis a 7h30 au total avec les arrets aux ravitos ainsi que pres de 1heure de pause chez les Coins coin a bien rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires font ultra plaisir!

1000 excuses pour ceux qui se sont retrouvés sur le 45 au lieu du 35Km (la bifurcation était pourtant bien là); il n'y a que 10km en distance mais les 2 parcours n'ont rien à voir (même si le 35 était déjà bien sympa de mon point de vue partial)... Partir sur le 35 et se retrouver sur le 45, cétait clairement passer du vtt au mountainbikes sans le vouloir; chapeau aux finishers!

Merci, je me doute qu'on était une minorité donc c'est plus nous qui n'avons pas fait attention ;)

Puis quand on ne double plus et qu'on se fait que doubler, c'est un autre bon indicateur :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo !! :hapface01:

Merci pour vos commentaires et les remarques constructives.

Pour le fléchage, c'est vrai qu'on est un peu surpris car on accorde toujours bcp d'importance à ça car c'est quand même la base d'une bonne rando et on reconnaît qu'il y avait une zone sur la boucle du 45 km qui aurait sans doute mérité plus d'attention de notre part. On a essayé de corriger le tir mais malheureusement Ondolina envoyé sur les lieux a cassé son bike après 300 m. :(

On sera plus attentif encore à l'avenir !

Pour les bifurcations, là par contre, je pense qu'il s'agit vraiment d'un manque d'attention car , elles étaient toutes sur des chemins larges, pas en pleine descente et avec à chaque fois un rappel 20 m plus loin et souvent un marquage au sol . Seule celle placée au ravito "coin coin" était plus délicate car juste avant le ravito mais il y avait des rappels en quittant le ravito.

Donc, là on voit pas trop comment améliorer la chose. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien possible qu'on n'a simplement pas bien regardé pour les bifurcations.. c'est toujours plus délicat quand on roule en groupe. En fait, quelqu'un de notre groupe l'a bien vu, mais il ne nous a rien dit (juste quand on est au R1 et donc bien sur le 45, merci coco) :rolleyes:

Finalement je pense pas trop mal de me trouver sur le 45, car un parcours plus intéressant aussi...

Juste une dernière remarque: l'inscription était desastreuse, car il n'y avait pas des feuilles pour s'inscrire pour le non-challenge et il n'y avait que deux personnes aux caisses avec deux longues files interminables comme résultat. Je pense qu'il y en a qui ne sont même pas inscrits vu l'attente dans la file..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bifurcations, là par contre, je pense qu'il s'agit vraiment d'un manque d'attention car , elles étaient toutes sur des chemins larges, pas en pleine descente et avec à chaque fois un rappel 20 m plus loin et souvent un marquage au sol . Seule celle placée au ravito "coin coin" était plus délicate car juste avant le ravito mais il y avait des rappels en quittant le ravito..

Certainement...mais pour mon info, elle se trouvait où cette bifurcation? car sur le net je ne vous le parcours que de 2014...y aurait-il les parcours de 2015 quelque part? j'aimerais savoir où je me suis planté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, j'ai aussi raté la bifurcation du 35 et je me le suis rendue compte au ravito 1. Un peu le morale dans les godasses, car je savais bien que le 45 était très hard avec ses 1200m de d+ (et puis ça n'arrêtait pas de monter et descendre, presque pas du plat ou roulant pour un peu récupérer).

t'as pas eu assez de batterie pour terminer?

:D

ça avait l'air top, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croisé un gars aussi sur son VTT électrique qui avait loupé aussi la bifurcation après le ravito des coins coins, il avait l'air inquiet quand je lui ai dit qu'il aurait 20 km de plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, j'ai aussi raté la bifurcation du 35 et je me le suis rendue compte au ravito 1. Un peu le morale dans les godasses, car je savais bien que le 45 était très hard avec ses 1200m de d+ (et puis ça n'arrêtait pas de monter et descendre, presque pas du plat ou roulant pour un peu récupérer).

t'as pas eu assez de batterie pour terminer?

:D

ça avait l'air top, bravo!

je ne roule plus sur mon VTTAE pour le moment... c'est un vélo pour hiver, je préfère d'utiliser les watts dans mes cuisses :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi remonté un qui poussait son vae dans la côte après le ravito coin-coin (sur le 45). Il m'a dit que c'était sa première tentative sur une aussi longue distance... Avec le dénivelé qu'on a eut, j'pense que sa batterie a dû bien fonctionner, c'est clair. Bah, il sait à quoi s'en tenir maintenant...

Sinon, j'ai vu l'équipe de débalisage passer vers 11h. Bravo les gars, c'est toujours mieux sans laisser de trace! :hapface01:

Alors, vous avez remarqué que j'avais balayé mon trottoir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi remonté un qui poussait son vae dans la côte après le ravito coin-coin (sur le 45). Il m'a dit que c'était sa première tentative sur une aussi longue distance... Avec le dénivelé qu'on a eut, j'pense que sa batterie a dû bien fonctionner, c'est clair. Bah, il sait à quoi s'en tenir maintenant...

Sinon, j'ai vu l'équipe de débalisage passer vers 11h. Bravo les gars, c'est toujours mieux sans laisser de trace! :hapface01:

Alors, vous avez remarqué que j'avais balayé mon trottoir? ;)

Près du mur de Huy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce qui avait à redire au niveau des inscriptions ?

Je trouvais ça très pro, la preuve :icon_biggrin: :

post-6401-0-74806500-1432564649_thumb.jp

Non, plus sérieusement, on a eu un gros souci d'organisation à ce niveau et on s'en excuse (on a oublié de faire imprimer les fiches d'inscription :boulet: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du rebalisage au ruisseau avant le R1 , dès qu'on a été informés que des gens partaient tout droit au lieu de traverser l'eau , je suis parti de mon ravito en vélo mais comme expliqué par 3615 , j'ai pris une branche dans le dérailleur , crevaison , 2 rayons et chaîne cassée , le temps de ramener le vélo et de repartir à pieds , il y a avait un gros paquet de bikers qui passaient .

Ma conclusion en arrivant à proximité du ruisseau était que les traces de chaux n'avaient pas tenu sur le sol trop mouillé, j'ai refait les traces comme j'ai pu..

A l'endroit oû il fallait traverser l'eau , il y avait une flêche bien visible mais sur l'autre rive , on peut comprendre que le biker concentré sur la caillasse du passage ne la voit pas et tire tout droit .

J'ai tenté de faire un mini barrage pour mieux diriger les bikers suivants.

Retour au ravito 1 où mes 2 comparses du jour se démenaient pour servir tout le monde sans compter les dépannages f'ash de l'un qui a crevé ou de l'autre qui a plié son plateauu avant..... finalement peu de temps pour tailler la bavette avec les participants.

Je suis rentré chez moi au soir mort crevé , aussi étonnant que cla puisse paraître , j'étais moins fatigué quand j'avais fait la reco du 64 km en solo ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le 44kms et j'arrive à 1200 de D+. Départ tardif (9h30), désolé Vrouille mais j'ai eu quelques petits soucis sur le matin (voiture qui s'est mise en sécurité, T-shirt SOB oublié chez un pote - j'ai retourné la maison pour le retrouver avant de songer à l'oubli...) Bref, j'ai juste croisé Giskovcyle et sa belle combi (encore intact au ravito 1) ainsi que Germain et son pain délicieux! @Julien, t'as bien fait de repartir seul car j'ai fait 20m après le ravito 1 pour remarquer que mon pneu avt était plat... Après quelques regonflages, je me décide à mettre une chambre (en effet, plus de liquide dans le pneu..).

Le reste de la rando se passera bien (sympa avec la DH et la remonté qui suit), j'ai trouvé qu'il y avait de long passage sur la route qui permettaient de pas mal récupérer, fléchage ok mais parfois un peu léger. Deuxième ravito avec des pates (cool) par contre plus d'eau... Ca c'est un peu la misère car en général j'ai un camelback plein mais justement ce jour-là j'avais pris un petit demi litre en dépannage et rien de plus (pour soulager un peu mon dos qui a du mal de se remettre des chemins du soleil).

Bike-wash nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai passé ma journée aux inscriptions, un peti coup de gueule: ça me fait ch... quand je constate que certains ne paient pas, mais quand je vois certaines connaisses des membres du club, qui ont roulé, boivent leur petit verre alors que je ne les ai pas vu aux inscriptions et qu'ils n'ont pas de bracelet... je dirais: minables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, c'est clair...je me suis mis au vtt que depuis cette année mais honnêtement je me demandais justement le bénéfice que vous faisiez...car ce genre d'organisation demande tellement de temps, de personne, de boissons et nourriture...que les 4, je les trouve plus que raisonnables!! Et de la à tenter de gratter ça...pfff...soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti sur le 35 en mode cool... un beau parcours ce 35km, ludique... Pour le reste, un peu déçu des ravito ! Franchement, du mousseux avec des frites et des frica(n)delles c'est un drôle de mélange... :D

Blague à part, il n'y a pas de critique, pour nous le fléchage était correcte pas d'erreur... les ravitos au top, le circuit au top, la météo au top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ceux qui ont bu un verre après pourraient payer à leur arrivée ! C'est dingue. Pressé au départ, moins en terrasse.

Pour les bifurcations, écrire plus grand pour les gros bigleux comme moi. Un bord rose, toujours efficace.

Flèchage limite entre le ravito 1 et 2 sur le 45/65 je dirais. Pas évident non plus dans la DH de Huy, ya des traces partout.

Un lien à venir pour les photos ?

Gros coup de coeur de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lien pour les photos sera posté ici et sur facebook.

Un peu de patience, ca prendra quelques jours car il y en a beaucoup à traiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posterai les quelques photos prises au ravito 3 demain si j'ai le temps...

je n'ai pas grand chose mais c'est déjà ça.

Encore merci à tous les bikers présents ce dimanche, et aussi un grand grand merci à tous ceux qui ont bossés dur pour faire une fois de plus de cette rando un grand succès.

post-842-0-07667100-1432648799_thumb.png

post-842-0-54851500-1432648817_thumb.png

post-842-0-10854300-1432648826_thumb.png

post-842-0-61076400-1432648834_thumb.png

post-842-0-81139700-1432648842_thumb.png

post-842-0-81389200-1432648857_thumb.png

post-842-0-30738000-1432648866_thumb.png

post-842-0-52702800-1432648890_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ceux qui ont bu un verre après pourraient payer à leur arrivée ! C'est dingue. Pressé au départ, moins en terrasse.

Pour les bifurcations, écrire plus grand pour les gros bigleux comme moi. Un bord rose, toujours efficace.

Flèchage limite entre le ravito 1 et 2 sur le 45/65 je dirais. Pas évident non plus dans la DH de Huy, ya des traces partout.

Un lien à venir pour les photos ?

Gros coup de coeur de l'année.

Ca me surprend un peu que tu dises cela. J'ai défléché entre le R1 et le R2 et j'ai trouvé personellement que le fléchage était plus que suffisant. Evidemment, quand on doit enlever les flèches, on n'a pas la même perspective ;-)

J'ai aussi roulé normalement la portion du 45 jusqu'au R1, j'ai trouvé les bifurcations assez visibles, le seul endroit où j'ai failli me tromper est l'endroit mentionné par Ondolina (la traversée de l'eau près des étangs avant la boucle à proximité du R1)

En tout cas, merci pour le coup de coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis aux bifurcations. Caractères un peu petits pour ma vue mais avec les rappels, niquel. J'ai même du mal à voir le sens des flèches alors :D

J'ai fléché quelques randos, je sais que sans rappel à la bombe ou chaux, c'est pas évident de trouver la bonne place.
Rien de dramatique mais trop tardif ou discret. On était plusieurs à jouer au yoyo, à chaque fois que le premier loupait la bonne direction on se redépassait. La fatigue, la concentration, je préfère pas réfléchir à chercher ma route.
Pour dire, même au départ en descendant à stock on s'est demandé si on s'était pas gouré. Vu de la chaux mais pas de flèches et croisés deux qui remontaient.

En fait on était déçu de ça pour une orga de gens qui pratiquent et vu la trace de fou.
Et j'ai même trouvé que c'était une belle démarche écologique l'oubli des formulaires. Manque juste un règlement-décharge responsabilité quoi :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, eh bien oui un revenant, j'ai bien choisi ma rando non?

Bien pour moi c'est la première rando VTT de l'année et tant qu'à faire on va faire celle de Strée.

Et bien le traceur a encore fait du très bon travail, quel beau circuit. Je crois que tu aies pris le meilleur de la région je te reconnais bien la Marc.

Franchement tout était bien, je suis parti sur la grande distance avec Kluncker, Jean, StephD. et on s’est vraiment bien amusé.

Une petite erreur de fléchage, mais rien de bien grave. Pour la DH c'est bien, mais il y avait beaucoup de monde, donc j'ai préféré la descendre à pied.

Ravito parfait

Bien content d'avoir revu quelques têtes bien connues.

À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire sur les bois et arbres sur les chemins, certains auraient pu être légèrement déplacés ou élagués, notamment juste avant la descente du facteur ou un arbre barrait le chemin à hauteur d'homme avec des gentilles branches qui t’accrochent le camel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau dans le domaine des rando, je ne saurais juger comme il faut mais pour ma part j'ai vraiment apprécié!

Avec des amis, nous sommes partis sur le 35 et pas de soucis de flechage.

Les ravitos et les personnes qui y étaient présente étaient vraiment sympa. Très bonne ambiance.

Merci pour cette organisation, vivement la prochaine :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.