Aller au contenu

24 mai 2015 : 11ème rando club BMB des 4 Châteaux, Strée-lez-Huy (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


Lio

Messages recommandés

Départ des SOB pour 8h30

-Scarvounet (à confirmer)

-Rubix (à confirmer)

-born_to_ride (fct du pouce)

-Vrouille

-Franz

Qui d'autres????

Je pense en être aussi.

Quelqu'un à une adresse de rue à proximité ? Pas certain de la localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà un petit retour , de la première journée de fléchage.

D'abord, le site de départ, pas facile à ,trouver par contre tout simplement magnifique comme endroit. Vous allez être accueilli comme des rois.

Au niveau de la trace, c'est tout simplement superbe. Un parcours varié du chemin larges, des singles, du facile, du plus technique et puis surtout quelques côtes qui piquent vraiment fort. Aussi, il n'y a pas que les côtes qui piquent, les pluies de ces derniers temps ont fait pousser la végétation

Il s'agit d'un partie de la boucle du 45 et 65 et sur 11km et 350m D+ et vous aurez droit en prime à la DH de Huy sur ces parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée de fléchage terminée , les parcours sont magnifique et hyper sec , demain on continue pour vous donner le maximum de plaisir dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi finalement, suis sous antibio, au mieux j'irai faire 1 heure de route :-(

Bonne rando à tous, organisateurs et participants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutu, plus de chauffeur :Grrrr2:(merci tonton et tata)

J'avais pourtant prévu de leurs offrir la visite du château de Modave pour les occuper mais visiblement l'argument n'était pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec un ami qui débute, sur le 35 km, par contre j'ai pas le temps d'attendre les retardataires, je démarre à 8h30 pile, je dois être rentré pour midi sur Namur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours exceptionnel. Me suis contenté du 45. Vraiment pas les jambes pour le 65 mais le tracé est génial ! Superbe !

Pas trop profité des ravitos, pas vu les frites, peut être le dernier ?

Par contre déçu du fléchage. Souvent tardif et faut chercher les flèches.

A l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du 45 km. Ou il n y avait que deux ravito prévu. Mais un seul pour nous on a manqué le premier. Apparemment de fléchage car nous n'avons pas été les seuls .

Par contre le ravito était super bien fourni. Pâte . Fruit, sucré juste génial .

Sinon super trace . Très peu de route. Et quelque montée bien hard.

Je n'avais malheureusement pas les jambes aujourd'hui.

Bien amusé quand même je reviendrais l'année prochaine.

Merci à tous pour votre dévouement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, de retour du 45 aussi! Et toujours entier!

Rien à redire sur le fléchage pour ma part. Faut dire que je n'ai toujours pas de gps dans ma cage, donc j'ai l'habitude de chercher les flèches ;) (ça devient rare)...

Les ravitos: terribles! Bien achalandés, et bonne ambiance. J'ai juste trouvé qu'ils étaient fort espacés, mais pas au point de vous en tenir rigueur (limite quand même hein ;) )

Le tracé est génial. Mais exigeant physiquement. J'ai bien aimé les passages à gué pour refroidir les petons. J'ai adoré la DH de Huy, et ça faisait longtemps que je ne l'avais plus faite d'une traite sans poser le pied une fois! J'ai bien usé du "pas op" dans ce secteur! :) Je trouve ça juste terrible que vous ayez osé faire passer le parcours par là, maintes organisations ne s'y seraient pas risqués!

Par contre, j'me suis pris une belle tôle dans la descente du bois de Tihange. Tout en bas, à 100 m du ravito. Pourtant je la connais super bien... Du coup les 7 derniers km se sont passés en serrant les dents... et j'ai moins apprécié, fatalement.

J'ai des trous et du sang sur ma combi d'baraki, ça l'fait quand même!

Bref, j'ai été à la rando BMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme du jour 35km...pas hyper fan de la région mais quelques beaux endroits!

Au 16ème km, problème de fléchage....détour de 2/300m max mais j'étais loin être le seul à être impacté....le ravito qui arrive ahhhhhh bon ça....je regarde le parcours....45 et 62...euhhh il est où le 35?! et là comme un con je me rends compte que finalement la p'tit rando va se transformé en raid...me disait bien que le parcours du début était déjà assez technique par rapport à mes compétences.

Rapidement après le R1, plus de jambe, va falloir y aller au courage!

Gens hyper sympa au R2 mais plus à boire :/ les 7 derniers km était mon chemin de croix mais bon fini! content alors que mon objectif était de faire un 50km pas avant la fin de l'année...j'ai été forcé lol

Sinon parcours sympa mais un peu trop souvent à côté de mon velo à mon goût

PS: cool cette sangria ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, j'ai aussi raté la bifurcation du 35 et je me le suis rendue compte au ravito 1. Un peu le morale dans les godasses, car je savais bien que le 45 était très hard avec ses 1200m de d+ (et puis ça n'arrêtait pas de monter et descendre, presque pas du plat ou roulant pour un peu récupérer).

Bravo pour le parcours (bravo à toi Marc), mais c'est vrai que ça devient un chemin de croix quand on n'est pas dans un bon jour. Il y avait certains dans notre groupe qui ne pouvaient plus malheureusement. Donc on avait coupé après le mur de Huy pour rentrer sur la route, mais on a repris le parcours peu après, ce qui nous fait rater le deuxième ravito. Finalement pas le bon choix, car ça nous n'a épargné qu'une montée/descente, et on n'avait plus rien à manger/boire à la fin.

Première fois que j'ai fait la DH de Huy, faut dire qu'elle est bien trash il me semble, pire que la DH de Chaudfontaine ou c'est peut-être l'inconnu qui a un peu froidi mon esprit là bas. Je n'étais pas trop à l'aise dedans, surtout à la fin.

@giskovcycle: c'est toi donc ce matin avec ton tenue SOB et le stumpjumper, je n'ai pas osé de te parler :icon_biggrin:

Contente d'avoir vu pas mal des têtes connues aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1050m D+ sur le 45. Ca m'a déjà bien entamé vu le peu de récup.
Je voudrais pas la subir dans la bouillasse mais je la classe dans mon top 3 belge. Sauvage comme j'aime.

Quelqu'un aurait D+ et trace du 65 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Julie: ben je sais pas si on est plusieurs, mais oui j'ai un stump' et j'étais en combi SoB ... Je l'ai bien baptisée!

T'aurais dû venir me dire bonjour, ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer.

J'ai enfin vu Germain sans son casque, et son pain était très bon! (même si j'suis pas fan de bière, mais ça se goûtait pas en fait. Il n'empêche qu'il était bien bon)

J'ai re-croisé les coin-coin :Coucou05: Comme d'hab', après une bonne gamelle... j'vais finir par me méfier lorsque vous êtes à proximité! Le coca est bien passé ceci dit, même si j'aurais vraiment pas pu finir mon verre sur le moment.

J'ai croisé Franz aussi, déso d'avoir filé comme ça d'ailleurs... J'étais un peu en mode solo à ce moment là.

...

Ah tiens, un truc à signaler: j'me suis fait la réflexion au sujet des quelques plaintes sur le fléchage (perso j'ai rien trouvé de foireux, hein) : pourquoi ne pas mettre des affiches rouge dans les descentes, après la bifurcation sur le(s) mauvais itinéraire(s).

Un peu comme les fléchages GR qui indiquent si tu es sur le mauvais chemin.

Sinon, j'avais aussi pensé à des gros élastiques tendus entre deux arbres...

Car évidemment, ce n'est jamais dans les côtes que les gens trouvent des trucs à redire sur le fléchage...

Donc, les affiches rouge (au besoin en mettre plusieurs de suite), c'est peut-être pas plus con que les lignes de chaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, pour moi, bilan un peu mitigé, mais principalement du a mon etat de forme. 10 km pour commencer a avoir des jambes,encore malade et pas trop bien reveillé, ce qui me vaudra une bete chute au debut.

le parcours fut bien sympa, mais un gros souci de flechage sur le 45/64 jusqu'a la DH, confirmé par d'autres randonneurs ainsi qu'un reflecheur (Toda je pense, qui m'a dit que le flechage etait trop leger, et qu'il devait remettre des fleches a la pelle). je me suis demandé si c'etait un jeu de piste ou une rando,j'ai pas arreté de tourner en rond. plus quelques detours, c'est pas dramatique, mais pas possible de garder un rythme.

les ravitos bien fournis :hapface01: avec du sucré et du salé.

Je me demande si la difficulté sur le 35 etait pas un peu mal repartie, car tres roulant jusqu'au 1er ravito (celui des Coin coin) et après les difficultés s'enchainaient. il y avait quelques bikers qui avaient bien du mal.

J'ai vu quelques tetes du forum et j'ai pu mettre un visage sur un pseudo, bien content de t'avoir rencontré en vrai Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1050m D+ sur le 45. Ca m'a déjà bien entamé vu le peu de récup.

Je voudrais pas la subir dans la bouillasse mais je la classe dans mon top 3 belge. Sauvage comme j'aime.

Quelqu'un aurait D+ et trace du 65 ?

tu n'as pas raté une boucle ou l'autre? J'ai 1122 m de d+ et on a raté la boucle après le mur de Huy avec le deuxième ravito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, très content de cette rando effectuée avec un ami qui débutait. Je croise 3615 au débarquement des vélos et Tomtom, pas de trace des barakis. Pas le temps d'attendre donc go

Parti sur le 35 km, on n'a pas raté la petite bifurcation située juste après celle des 15/25 ( et de beaux petits panneaux l'indiquaient comme il se doit)

Avec mon ami Louis, on avance pas trop mal même si je dois l'attendre en haut et en bas des bosses. De chouettes passages dans le bois de Tihange nous ammènent vers le Ravito tenu par les Coins Coins et la je suis accueilli comme un roi ! Hop un gobelet de pâte et une proposition allèchante plus tard ( tu veux boire un truc ?) me voilà tel un bon SOB avec une Carapils en main !

post-55-0-20698700-1432489295_thumb.jpg

On repart et les jolis passages se succèdent de bien belles descentes je me régale des racines, des pierres, de la glisse, vraiment parfait! mon pote me dit quant à lui "je me chie dessus". Je me fais bien plaisir sur la DH des roches rouge ( strava me dit 2 ème temps de 2015 trop la classe !) en me faisant un peu bouchonner. Le passage le long de l'eau qui suit m'a fait une belle frayeur, un quasi OTB en essayant de passer tout sur le vélo.

Arrivée au Ravito 2, Lio m'accueille avec des frites et des fricadelles, que demande le peuple !

Mon Pote Louis étant un brin cramé et étant en retard j'ai du refuser un petit orval pour vite filer au départ par le chemin le plus court.

Avec un temps pareil quel plaisir de rouler et de manger sainement aux ravitos (bière, cadelle, frites, chips cahuète ... Burp)

A l'an prochain avec un peu plus de temps histoire d'y aller à son aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien belle rando ce matin avec du soleil et des requins. un petit couac au début ou à un peu perdu de vue le traçage , ensuite que du bonheur , calme et roulante ( du moin pour le 35 ) fait en mode papotte et tournage de jambe pour l'at de demain. ravito au top avec pâtes au pesto au premier et frites fricadelle au 2 eme et sangria au 3 eme. que demander de plus ? je le referais mais l'année prochaine sur le 45. merci au bmb pour l'orga et le reste ! z êtes bien rodé Smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, pour moi, bilan un peu mitigé, mais principalement du a mon etat de forme. 10 km pour commencer a avoir des jambes,encore malade et pas trop bien reveillé, ce qui me vaudra une bete chute au debut.

le parcours fut bien sympa, mais un gros souci de flechage sur le 45/64 jusqu'a la DH, confirmé par d'autres randonneurs ainsi qu'un reflecheur (Toda je pense, qui m'a dit que le flechage etait trop leger, et qu'il devait remettre des fleches a la pelle). je me suis demandé si c'etait un jeu de piste ou une rando,j'ai pas arreté de tourner en rond. plus quelques detours, c'est pas dramatique, mais pas possible de garder un rythme.

les ravitos bien fournis :hapface01: avec du sucré et du salé.

Je me demande si la difficulté sur le 35 etait pas un peu mal repartie, car tres roulant jusqu'au 1er ravito (celui des Coin coin) et après les difficultés s'enchainaient. il y avait quelques bikers qui avaient bien du mal.

J'ai vu quelques tetes du forum et j'ai pu mettre un visage sur un pseudo, bien content de t'avoir rencontré en vrai Pat.

Mais tu as fait quel parcours ? Le 35 ou le 45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des trous et du sang sur ma combi d'baraki, ça l'fait quand même!

Ah oui je t'ai vu...t'as pas bu ta CaraPils toi ;-)

Sinon ta combi est terrible....pardon était terrible ;-)

Pour ce qui est des fléchages, ce n'est certainement pas une critique car ce n'est pas tjs à au cause de l’organisateur, on est des fois un peu trop le nez de le guidon. Par exemple le panneau 15/25 je l'ai pas vu non plus....j'étais dans mon monde il faut croire ;-) Je sais ce que c'est d'organiser (niveau karting) et les louanges sont rares ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vrouille : dommage, le 45 passait par la DH de Huy, bien sèche, et la partie avant le ravito 1 était vraiment exigeante et sauvage, dévers, gués... Mais dur dur. Bien que Quentin m'ait dit avoir aimé aussi la boucle du 35 commune sur le 65 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aurai bien voulu mais avec mon Timming serré et mon pote pas possible.

Ceci dit les descentes sur le 35 étaient vraiment fun et pas mal en single track bien roots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as fait quel parcours ? Le 35 ou le 45 ?

J'ai fait le 64 suivi du 35 pour passer un peu de temps chez les Coins coin au second passage.

Et tu as payé 2 fois??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends plus rien quand je lis vos CR en ce qui concerne les ravitos (pâtes, frites, etc), j'ai l'impression d'avoir fait une autre rando ^o)

Je n'ai vu que deux ravitos, celui avec Germain à +/- 19 km (sur le 45) et le dernier avec Véro et la sangria, 1km avant l'arrivée..... jamais vu le ravito de coin coin ou vu des pâtes ou frites..

bon on a coupé après le mur de Huy, on a pris la route, pour reprendre le parcours un peu plus loin, donc je suppose qu'on a raté le 2ème ravito sur le 45? (qui venait très tardif quand même, vers 34-36km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.