Aller au contenu

05 juillet 2015 : 19ème Raid des Sorcières, Dohan (Luxembourg)


Tomtom

Messages recommandés

Nom de l'événement : 19ème Raid des Sorcières, Dohan (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 05 juillet 2015

Contenu :

Les inscriptions pour le Raid des Sorcières 2015 sont ouvertes.

Pour rappel, inscription obligatoire pour cette superbe randonnée que je ne peux que conseiller, j'en serai certainement.

19° RAID DES SORCIÈRES

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 7-30-44-60-80-100 km

Dénivelée+: 110-740-1135-1590-2080-2650 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2014: 420

Heure de départ: 7.30-11.00 (80-100km:>10.00)

Lieu: Salle "Ma Bohème"

Code postal: 6836

Prix: 5,50-8,00 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 061/46.63.02

E-mail: infos@raiddessorcieres.be

Site Web: www.raiddessorcieres.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;

* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;

* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Grhum:

"Si il ne fait pas dégeu, je devrais y être."

Attention aux préinscriptions...!

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on avait fini sous le déluge

Il y a trois ans on avait commencé sous le déluge!!

Probablement pas présent malgré que ce soit une très belle rando et orga mais deux wè de suite à environ 120 bornes de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on avait fini sous le déluge

En effet, c'était un véritable déluge...mais il faisait si chaud et lourd que ce n'était même plus désagréable...même en étant trempé on ne sentait pas de froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'ils limitent les inscriptions à 700 participants...

Ils font ça juste pour une question d'infrastructure et de maintenance...

La salle n'est pas grande, l'équipe de l'orga non plus, alors, ils préfèrent limiter pour pouvoir accueillir tout le monde correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tout beau cru encore cette année.

Avec quelques portions différentes par rapport à l'année passée.

Juste fléchage approximatif par endroit.

Le temps lourd le matin m a dissuadé de partir sur le 100km. J'ai bien fait car ça chauffait quand même pas mal ...

80km et D+2000m

La traditionnelle descente finale a été retouchée. On finissait par un passage de bosse ludique.

La vidéo suivra dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette journée, j'ai vraiment bien aimé.

Depuis jeudi je zieutais la météo pour savoir si on allait se prendre un orage sur la tronche ou non.

Finalement rien du tout.

Fort chaud, d'habitude j'aime bien mais là c'était un poil trop pour moi.

J'ai démarré tard aussi (comme d'hab).

Pas mal de chemins au milieu de nulle part. Il y a des fois, je me demandais vraiment si j'étais sur la bonne trace.

J'ai roulé tout seul presque tout le temps.

Le fléchage un peu léger. Je me suis trompé 2 fois.

J'ai fini le 100 en étant cuit de chez cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis sur le 60 vers 7h40...

On se met en jambes puis les choses sérieuses commencent: des longues côtes, des petits singles ludiques, des parties rapides très fun...

C'est pas tellement qu'il faisait chaud... mais qu'est-ce qu'il faisait lourd!

KM23, second ravito: on mange, on boit, on rigole... (mention très bien pour les ravitos: sucré, salé, des boissons un peu différentes,...)

Passage dans le champs où on se fait photographier...

Puis descente... rien de bien méchant... au loin, un des 4 de notre groupe fait des signes... le second est au sol... sur le ventre, la tête dans le gazon, du sang...

Arrivée d'un orga, d'une gentille dame ex-urgentiste,... puis les pompiers, le PIT... le voilà parti vers les urgences.

On rentre par la route. Douche rapide.

Saloperie de réseau à Dohan... pas moyen d'appeler... ni d'envoyer de sms... :Grrrr2:

Visite aux urgences: nez cassé, points de suture au nez, dans la bouche, à l'arcade...

Ca aurait pu être bien plus grave...

Après Ste-ode il y a peu, c'est le second qui chute... ça serait bien que ça se termine...

Merci aux organisateurs, à cette gentille dame, au service d'urgence et aux pompiers! :hapface01:

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 08h30 sur le 46km...et comme tous les ans, nous nous sommes éclatés...

Parcours classique mais toujours aussi plaisant, on a beau faire le même depuis quelques temps, on s'éclate toujours autant...2 modifications nous ont quand même porté le dénivelé à 1003 m sur 45 km.

Comme dit par tous, le temps était lourd, très chaud mais les organisateurs avait tout ce qu'il fallait en boisson diverses voir originale (le coca grenadine...lol).

J'ai eu du mal dans la dernière côte, c'était long, pas très pentu mais le chemin roulait mal...

La descente finale avait été modifiée pour nous faire passer par un endroit ludique, fait de bosses et relevés...le pied...

Denis (un des orga) était là pour prendre des photos...et pousser ceux qui voulait à refaire un passage sympa :-)

Tous les ans, je restes charmés par cette rando, les organisateurs super sympa, une petite équipe qui fait son maximum, plusieurs points photos, les points de vue magnifique sont indiqués et les ravitos sont toujours variés...un bonheur...

Alors, vivement dans 12 mois pour remettre ça :-)

Petite photo avec le frangin avant la dernière descente

post-10650-0-17044000-1436211240_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la video sur le 80km

Cette fois-ci j'ai filmé avec la caméra légèrement plus penchée en avant (en direction de la roue avant).

Cela donne, je trouve, un meilleur rendu du relief, qui a parfois tendance a été écrasé par l'angle de la caméra ...

Bon visionnage ...

La descente finale avec les bosses se trouve dans les 2 dernières minutes ... avec une remontée d'une bosse un peu chaude ... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JRM: avais pas lu ton cr.... c'est Lirouleux qui m'a informé de cette grosse gamelle.... il s'en sort bien votre ami, paraît qu'il a qd même perdu conscience un long moment.....

étonnant qu'il soit déjà "à la maison"... enfin croisons les doigts ;)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'en sort bien.

24h après, il était chez lui.

Faudra encore qq temps pour qu'il soit au top, mais vaut mieux ça que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Petit UP! 

 

Je vais traîner mes savates pas trop trop loin de là fin décembre....

Je me rappelle bien qu'à l'époque le RDS passait par un magnifique passage en vallée de la Semois, dans les hautes herbes puis passage par un petit pont (en claies?)....

 

Pour ceux qui s'en rappelle c'était le pont en claies de Laforêt?  Où, existe t'il une autre passerelle du genre ailleurs sur la Semois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.