Aller au contenu

Five Ten


t4ssin

Messages recommandés

Freeriders pro reçues hier, sympa c'est petite pompe. La qualité semble au rendez-vous, la semelle est bien rigide ce qui promet un bon transfert de la puissance au pédalage. Je les ai commandées en gris et jaune et franchement elles donnent bien (je ne suis pas très jaune à la base encore moins Ricard).

Premiers tours de pédale dimanche à la rando de Braine le Comte si tout va bien. J'en ferais un petit compte rendu après quelques sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petit retour sur les freerider pro. Tester en tous temps, même en montagne dans la neige. Elle sont chaudes et imperméables donc utilisation hivernale sans problème. Bonne accroche sur mes pédales et encore plus sur les bbb du fatbike testé au ski. 

Voir en été si pas trop chaude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je n'ai jamais roulé avec les contact, uniquement avec les autres (3 paires) et j'en ai toujours été très content.

Un pote a essayé les contact, et de souvenirs n'était pas pleinement satisfait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule qu'avec des Freerider , et des Mi qq chose en hiver (que j'aime nettement moins)

Mon fils avait des freerider classiques, maintenant les contact, je sens qu'il aime beaucoup moins... il dit que son pied glisse plus facilement de la pédale (ce qui est supposé être l'inverse) , peut être parce qu'elles sont un poil plus rigides.

Il n'est pas testeur pro mais au moins le ressenti est franc et direct avec les gamins; je dirais donc que si tu vas vers une freerider classique, tu gagneras en confort , et tu ne perdras certainement pas en grip..

 

une vraie pantoufle , mais pas la plus rigide, forcément.. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des impact VXI avec semelle a poids (stealth ?) et j'en suis très content. C'est bien plus résistant que les freerider de base dont la semelle de décolle très vite. Par contre elles sont un peu plus large sur la pédale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des paires que j'utilise, justement car elles sont renforcée. 

Bon... ça ne m'a pas empêché de me cassé un orteil, mais je n'ose pas imaginer le résultat avec des freerider! Les freerider, je les utilise quand je fais du vélo de route! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le compromis

Les Freerider sont ultra confort, super grip, mais en effet moins rigides, et pas super étanches ^^

Le souci des MI6 c'est qu'elles font mal au bout du pied quand tu as un contact (genre tu sors le pied, et tes orteils vont taper au bout de la chaussure), ce qui est assez fréquent. Et comme coco ça ne m'a pas empêché de me péter deux orteils.

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais j'ai des Ion, des vraies pantoufles.

C'est confort, la rigidité est ok bien que pas au top.

L'accroche est correcte (sans plus)

Et pour m'être fait rouler dessus par un skate, le bout est bien solide.

Le tout pour 60 balles, ça semble pas mal comme compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de mes freerider pro même si la semelle est bouffée par les picots de mes pédales (surtout la rangé arrière d'ailleurs)

Je pense partir sur les sleuth pour la prochaine paire, plus passe partout ou les Danny Macaskill qui ont la même semelle externe que les freerider pro (l'accroche est terrible depuis que j'ai changer les picot de mes sixpack)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben avoir eu les pieds bien échauffés la semaine dernière dans mes MI6, j'ai repris les Freerider aujourd'hui. C'est incomparable en confort et en grip, c'est fou. La semelle est moins rigide, certes, et c'est moins étanche, mais comme souligné par fred c'est une vraie pantoufle. Et on sent vraiment bien la pédale, c'est super chouette. Après avoir bcp roulé cet hiver en CX avec des pédales auto, c'est un vrai plaisir de retrouver les Freerider, c'est 1000x plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a ma 2ème paire de Freerider classique j'adore ces godasses! Une pantoufle qui a un très bon grip surtout couplé avec des pédales DMR Vault.( avoir les bonnes pédales ça joue aussi) J'ai utilisé ma 1ère paire de manière assez intensive  ( Vélotaf quasi tous les jours, sortie "enduro", marcher dans la rue avec, rando et même une petite marche de 6 heures dans la cambrousse) elles on tenues 2 ans l'extérieur est toujours en bonne état mais la semelle c'est cassé en deux, mais je mets aussi en cause les crampons des Vault qui ressortent fort).

 

Bref j'adore ça polyvalence , son confort et son grip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un modèle five ten impact depuis 2013 et ça roule toujours, aucun trace sur la semelle (stealth),  super bon accroche aux pédales (n'importe quelle marque, faut juste des picots), franchement incassable. Je les utilise sur mon VTT mais aussi sur mon Gravel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.