Aller au contenu

14 juin 2015 : 20ème Porte des Ardennes VTT, Haversin (Luxembourg)


Vincent_Ams

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20ème Porte des Ardennes VTT, Haversin (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 14 juin 2015

Contenu :

20ème Porte des Ardennes VTT

Lieu : HAVERSIN

Date : dimanche 14 Juin 2015

Départ : Terrain de Football

Circuits randonnées VTT libres : 20-35-45-55-65-80 Km

Randonnée enfant accompagnée : à partir de 11 ans - 20 Km - Départ groupé à 10h00

Circuits challenge O2MC : 65-80 Km

Heure de départ : entre 8h00 et 11h00

Prix entre : 3 et 6 Euros

803 participants en 2014

Elue 3ème meilleure organisation O2MC VTT 2014

Contact : vincent.sauvage@gmail.com

Site Internet : http://haversinvtt.e-monsite.com

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parcours 20 Km - 350m+ de dénivelé - 1 ravitaillement - 3 Euros
Parcours 35 Km - 680m+ de dénivelé - 2 ravitaillements - 4 Euros
Parcours 45 Km - 1100m+ de dénivelé - 3 ravitaillements - 5 Euros
Parcours 54 Km - 1280m+ de dénivelé - 3 ravitaillements - 5 Euros
Parcours 65 Km - 1610m+ de dénivelé - 3 ravitaillements - 6 ou 7 Euros (chrono)
Parcours 80 Km - 1950m+ de dénivelé - 4 ravitaillements - 6 ou 8 Euros (chrono)

Pas la fête au single tracks mais une organisation impeccable comme le fléchage (!!!) et ravito en suffisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'année passée,

21km et 350m de dénivelé

37km et 860m de dénivelé

46km et 1100m de dénivelé

55km et 1280m de dénivelé

64km et 1.600m de dénivelé

80km et 1980m de dénivelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Alain , je roule le samedi aussi et je ne sais pas si j'aurais bien récupéré donc à mon avis je serais à la ramasse :D et puis ils devraient avoir quelques Coin Coin en plus aussi dimanche , du moins j'espère

A dimanche l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi sur une partie du 65, notamment la boucle Custinne Celles Gendron.

Du bien vallonné !

Avec deux descentes techniques pour les plus téméraires d'entre vous.

Pour ma part, j'ai tout descendu sans freiner ...

en marchant à côté du vélo.

En espérant une bonne météo pour dimanche.

1e6f9a844065f0af039fac682c3fd918.jpg

00d65f1c41b9890c34989b0490c91d9b.jpg

f35d867e03e34eba0e24bf0cc48c54d5.jpg

9a6ee34ac3d4f8479e217d3d9288b5bb.jpg

d15e046998567dd5fe47d50000345822.jpg

5129b4b2631cc6918cd654b22e4e95f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dénivelés que vous auriez pu trouvé sur OpenRunner, il ne faut pas s'y fier.

OpenRunner sous-estime certains dénivelés pour je ne sais quelle raison ...

Les bons dénivelés sont ceux renseignés sur notre site : http://haversinvtt.e-monsite.com/pages/les-parcours-randonnees-libres-2012

Au plaisir de vous accueillir dimanche,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite. Est-ce que le parcours change d'année en année ? J'ai eu des échos de tracés pas trop techniques, mais quand je vois les photos... ça me fait hésiter...

Dans le sens où - comme j'adore le fun/technique - j'hésite entre Haversin et une sortie entre potes aux 7 meuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu as raison...

Je me corrige : "entre bikers qui ont plus ou moins la même vision du VTT : prendre du plaisir..."

Mais bon, si tu viens, t'es quand-même un peu mon pote hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Highway to Haversin.

Fait le 45km avec X4V1. Nous avons choisi cette rando pour sortir des sentiers battus de notre région et franchement... très déçu :(. De l'autoroute à n'en plus finir, que du chemin large et beaucoup d'asphalte. A peine 3 petits km de single et dans les 10 derniers km. Aucun, mais vraiment aucun passage technique... du VTC quoi!

Pour le reste, organisation au top à tout point de vue :hapface01:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti, sur le 35 sous un soleil radieux, j'ai personnellement apprécié le parcours et l'organisation . Seul le fléchage était à mon sens pas top. (virages annoncés trop tard, flèches à la chaux et panneaux pas toujours super visibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confrime plus du VTC que du VTT mais ça je le savais et c'est pour cela que j'y allais. J'ai finalement fait le 55 kms.

aPour les fléchage je l'ai trouvé très bien, et les ravitaillements nickels 300 mètres Après le stop Maes Radler il y avait une table avec du Vin ? C'était quoi, j'ai pas voulu m'arrêter.

J'ai vu des BMB avec leurs nouvelles tenues, pas mal d'ailleurs, mais j'ai pas osé me présenter.

J'y reviendra . Pour les mecs pas en forme c'est nickel;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours sympa même si je préférais celui de l'année dernière. Mais c'est vrai que les 20-25 première km étaient fort roulant et surtout avec mon 30-11! :-#

Parc contre, il y a qd même qques beaux passages et belles petites descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est connu depuis longtemps, Haversin c’est pas la Mecque du single track et pourtant c’est toujours avec plaisir que je me déplace jusque-là. Les paysages sont bien agréables et les organisateurs se plient en 4 pour nous faire de beaux parcours.

Le fléchage est effectivement un peu juste mais bon on ne s’est pas perdu seulement un peu hésité.

Parti sur le 65 avec Luke, je dois avouer avoir été déçu (temporairement) par la première partie du parcours. Le passage dans le domaine de Chevetogne m’a paru bâcle et quelques portions de route n’arrangeait rien. Au fil du temps, le déficit de D+ s’est fait sentir et donc nous avions une bonne moyenne.

Et puis d’un coup, on change de rando de belles côtes qui piquent suivies de descentes sans plus vraiment de période de repos. Je ferai d’ailleurs l’avant derrière côte à pied. Et puis cette rando n’est pas spécialement technique mais voir Iceman mettre pied à terre cela signifie que c’est pas tout le temps du VTC. Une second passage par le domaine me fera oublier le premier. Et à l’arrivée, le déficit de D+ est récupéré puisque l’on s’approche des 1.600m annoncés.

Finalement, il y avait 4 ravito sur le 65 au lieu des 3 annoncés (et du stand Maes et de la dégustation de Beaujolais).

Bref, un belle organisation et un chouette matinée avec la soleil en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins exactement ce que Powerdesigner vient d'écrire

J'ai fait le 80km (82km et D+1980m)

Je dois dire que les 40 premiers km, je me suis un peu ennuyé et puis arrivé à Celles, et Gendron, le profil change

Les singles sur la fin près de Chevetogne étaient super !

Deux grosses descentes quand même bien hard et techniques

Les ravito au point même si un ami n'a plus eu d'eau au 3ème ravito

Fléchage sans souci pour moi

et organisation bien rodée !

je ferais une vidéo comme d'hab dans le courant de la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, on s'est croisé Thierry ? ^^

Où ça ?

J'ai mis pied à terre 2 fois, la première en frôlant l'ablation des testicules en essayant de passer entre 2 rochers... Cédric est passé, moi j'ai touché :-)

2e fois c'était pour les escaliers le long de la Lesse.

A oui, et juste avant le ravito de Laurent, mais là j'ai déraillé c'est pas ma faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel belle organisation encore !

Certes, le tracé était pour ma part un peu plus fun l'année passée mais bon rouler dans cette magnifique région sous un soleil de plomb c'est quand même trop bon.

Chapeaux aux organisateurs qui se sont encore surpassés pour accueillir autant de bikers dans une super ambiance et sans jamais être débordés.

Très certainement de retour l'année prochaine avec les potes.

Points positifs :

Petit déj aux inscriptions

Plusieurs photographes sur le tracé

Ravito vraiment top

Radler bien fraîche sur le final :hapface01::hapface01::hapface01::hapface01:

Beau choix de bières à l'after :icon_biggrin:

Point à revoir :

Fléchage un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, on s'est croisé Thierry ? ^^

Où ça ?

J'ai mis pied à terre 2 fois, la première en frôlant l'ablation des testicules en essayant de passer entre 2 rochers... Cédric est passé, moi j'ai touché :-)

2e fois c'était pour les escaliers le long de la Lesse.

A oui, et juste avant le ravito de Laurent, mais là j'ai déraillé c'est pas ma faute !

C'est bien du passage entre les 2 rochers dont je parle, tu as d'ailleurs faillit exploser ton dérailleur. :anime_05:

Mais bon depuis que tu gagnes des endurance ....

non blague à part, il fallait être super concentré pour passer à cet endroit. Pas facile de regarder les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Thierry, je n'ai pas encore inspecté le vélo depuis ce rude contact avec la nature... Sais pas trop si c'est le pédalier ou le cadre qui a pris dans la tronche... Au vu du bruit ça ressemble plus au pédalier, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre les résultats du 80, un peu la bérézina dans les contrôles et je doute que je sois 4ème mais plutôt 7-8ème. La p'tite madame du dernier contrôle en a un peu zappé à mon avis! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème l'année dernière et avec un petit mail tout est rentré dans l'ordre ... l'avantage des petits chorno.

Effectivement, au controle (1 et 2), ils n'était pas très attentifs mais contre une pensée à la madame toute seule au contrôle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en mode reprise , je me suis lancé sur le 65, très satisfait du parcours certes un peu d'asphalte mais pas facile de faire 100 % dans les bois…. même à Houffalise .Qq hésitations aussi au niveau fléchage , mais rien de grave ; un membre de l'orga m'a expliqué qu'ils avaient bcp de restrictions au niveau parcours et fléchage dans le domaine de Chevetogne ,ceci explique cela.De belles descentes bien rapides ( ou j'ai pu vraiment me rendre compte de la différence entre un rigide et un full)

Des côtes pas trop raides ; la dernière m'a quand même bien fait mal. Ravitos ok (avec des boissons d'effort) ; douches ok et after bien sympa sous le soleil avec qq bmb's ;-)

Juste une question pour ceux qui l'on fait l'année passée et cette année,(sur la même distance) quelle est la différence entre vos 2 chronos ?

Pour ma part, j'ai à peu de choses près le même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une référence en terme de chrono mais j'ai la même vitesse de roulage que l'année dernière par contre 30 minutes d'arrêt en moins ce qui me permets de gagner 30 minutes au total mais il y avait 150-200m D+ en plus cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.