Aller au contenu

Viper Nitro


Régis Bovy

Messages recommandés

Salut!,

Je viens vers vous car ayant un peu marre de me casser le dos sur un tout rigide et un vélo trop petit, je me dis que finalement, je vais peut-être changer de vélo plus tôt que prévu ;-)

J'aurai voulu savoir votre avis sur le Viper Nitro. J'ai peu chercher sur le net et j'avoue que c'est assez pauvre ce que je trouve dessus...mauvais signe?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/viper-2013-kit-velo-complet-nitro-shimano-xt-deore-blanc-rouge-193-137240.html?utm_source=effiliation&utm_medium=affiliation&utm_campaign=flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il n'est plus dispo sur ton lien , et vu l'année du modèle, ça m'étonnerait qu'ils réapprovisionnent...

Sinon, pourquoi du 26" en 2015 ??

Tôt ou tard, tu vas avoir de moins en moins d'offres dans les fourches et roues de ce format , à ta place j'irais plutôt vers du 27.5 ou 29 .

Pour les Viper en général, moi ça m'excite pas du tout, et le peu que j'ai essayé ne m'a pas du tout enthousiasmé

des vélos moyens , coloris moyens , boarf quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Du 26" pour une question d'argent...enfin effet, j'ai mis le lien pour voir à quoi il ressemblait et la spec mais ce n'est pas via alltricks que j'ai la possibilité de l'avoir.

Je t'avoue que question design il m'excite pas des masses mais question spec (deore XT, FOX 32 RL, FOX Float RP 23, padale automatique), je peux en trouver un pour 950€...et je me dis qu'à ce prix là c'est honnête.

Sinon je suis d'accord pour dire que maitenant on va plus vers de 27.5 ou du 29....mais pas le même budget en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'à 950€, c'est tentant...

J'ai deux potes qui roulent avec le même ou presque et ils sont satisfait!

Et du côté de l'occasion, rien vu de tentant?

Et un 29" semi rigide neuf, à ta taille, tu as envisagé?

Si tu n'as pas de problème de dos, ça peut tout à fait convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Quelle taille fais-tu?

Si ton vélo est effectivement trop petit pour toi, le simple fait de passer sur un à ta taille pour déjà régler pas mal de chose...

Si tu cherche une (bonne!) excuse pour passer en full, c'est aussi une bonne occasion... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bon mois que je regarde sur le marché de l'occasion et que je décortique tous les sites...mais je dois dire que ma taille joue pas en ma faveur (1m86), et je me rends compte que le 19" est roi ;-) donc pas toujours évident d'en trouver un.

Initialement je voulais un semi-rigide (- de pompage, entretien,...) mais effectivement un petit mal de dos a un peu changé la donne. Enfin, vu que mon vtt actuel est un rigide, qu'il est trop petit, je me dis que quelques exercices pour muscler le bas du dos et un changement de vélo plus adapté m'aiderait déjà...mais un full suspendu est une possibilité...mais seulement si je peux bloquer l'amortisseur.

Effectivement un Trek Fuel à 1499€...!! Mais bon initialement mon budget était de 700/800€...et là on déborde déjà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... il est vraiment pas mal ce Fiery!

Clair qu'un 29" soulagerait déjà pas mal ton dos!

Canyon ou Radon offre des prix hyper intéressant déjà... (clique sur les marques!)

A tout hasard, je vais avoir un 26" à vendre très bientôt, état nickel, taille L mais ça reste du 26" semi-rigide...

Mais il sera à ta taille! Et nettement plus léger! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fiery est esthétiquement un peu plus sexy à mon gout mais bon à prix normal, je pense que je me retournerais vers d'autres marques. Je m'y penche ici dessus vu le prix.

J'ai aussi regardé les Radon et Canyon qui sont justement pour moi les deux seules marques pour lesquelles je pourrait prendre un neuf vu leur rapport qualité prix...car à mes yeux un vtt c'est comme une voiture: c'est un des seuls investissements dans la vie où tu ne fais que perdre de l'argent au cours du temps (excepté quand ça devient des vintages)..et la décote de 30% quand t'as passé la porte du magasin me fait mal ;-)


Et pour soulager ma curiosité, c'est quoi ton 26" à vendre? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu le vends pas, tu t'en fous de la décôte , donc tu dois regarder l'équipement, le prix, les retours de test etc

Sur ce point, Canyon propose un AL29 à 1000 eur qui est pour moi un achat sans risques , bonne géométrie, bon équipement, un vrai vélo de rando qui t'autorise même des sauts jusque 60 cm selon leurs critères de classification ^^

Entre un Viper full 26" et un 29" Canyon, j'hésite même pas une seconde, le 29" sera meilleur sur tous les points en roulage.. sans compter que tu épargneras qq précieux euros en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que vous m'avez convaincu que je dois me diriger vers du 29". J'avoue qu'initialement (et tjs un peu mtn), je voyais pas trop la différence que la taille de roue (26 vs 29) allait apporter à part un peu de confort supplémentaire (mais moindre qu'un amortisseur arrière)....

Sinon pas mal du tout ton Scott Scale!!...mais bon le 29" est mieux pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du 27,5 ou du 29 ne doit pas vraiment se faire en fonction de la taille du pilote mais plutôt en fonction de l'utilisation qu'il veut en avoir .. enfin à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

approfondis, ça m'intéressé... ;-)

Perso, je suis parti sur 2 sorties/semaine. Une pour se dégourdir les jambes en semaine et l'autre pour faire une rando le w-e (ex. j'ai fais les 3 premières rando du challenge stany smol...euhh pas les longues distances je précise direct ;-) ).

PS: en tout cas et avant que j'oublie, merci à tous pour votre retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé d'un vieux 26 de 12 ans à un nouveau 29, tout deux en full...

Si au départ j'étais un rien réticent sur le 29, après quelques roulages, ce n'est que du plaisir...je ne sens pas une grande différence de maniabilité (du aussi aux années d'écart entre les 2 spad) mais niveau rendement et confort, il n'y a pas photo...

J'ai beaucoup de plaisir sur le 29, le côté soit disant "pas maniable" est faux vu les reliefs belges et les parcours rando...de plus, comme tu auras un vélo à ta taille, plus stable, tu te sentiras aussi plus à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du 27,5 ou du 29 ne doit pas vraiment se faire en fonction de la taille du pilote mais plutôt en fonction de l'utilisation qu'il veut en avoir .. enfin à mon sens.

+1

Arrêtons avec les clichés du MBS svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , mais en même temps, la +part des personnes qui posent la question ici sont des randonneurs "classiques" si je puis dire, une petite sortie la semaine, une le dimanche, et des parcours de rando organisées, donc si on me dit qu'on mesure 1m86 , pour moi le choix n'en est même pas un.

La seule chose qui mérite de downsizer ta taille de roue, c'est de vouloir un vélo un poil plus joueur si tu cherches une pratique enduro/fun , peu importe l'appelation , et encore, les enduros 29 sont aussi sympas à rouler ; y'a qu'à regarder le plateau des EWS pour voir que les grandes roues commencent à prendre de plus en plus de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est clair que les 29" c'est un peu du "MBS" dans le sens où pendant des années les meilleurs vététistes (et les plus mauvais aussi ;-)) s'en sont sorti avec du 26".

De plus dans mon cas, je pense que même un velo en carton d’aujourd’hui me semblera plus confortable, précis, stable que le mien ;-)...tout est question de curseur et de référentiel. un peu comme celui qui veut un velo en carbone alors qu'il prend un sac à dos avec 7,5kg de matos....

A l'inverse, chaque évolution doît être analysée (car elle apporte certainement qqch mais les vaut-elle?) afin de voir si les x€ supplémentaire dépensé donne un return espéré....

Donc en gros, l'idée du HBD est excellente et me permettra de me donner un avis sur l'importance de mettre mes € sur telle ou telle option supplémentaire...et ce vu mon utilisation "touristique" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas : les lois de la physique existent et une roue de 29' effacera mieux les irrégularités du terrain qu'une roue de 26'. L'inconvénient des premiers 29' était la maniabilité, mais maintenant ce problème a été résolu et un 29' est aussi maniable qu'un 26'.

Le Marketing Bullshit pour moi, c'est de dire qu'il faut un 29' passé une certaine taille du biker. Je fais 1M85 et je reste un inconditionnel du 26' parce que je m'éclate toujours sur ce format de roues. N'en déplaise à certains... :fou:

Pour ta pratique, un semi-rigide en 29' te conviendra et t'apportera du confort, sans forcément devoir passer par la case "tout suspendu" et donc pour un budget de départ et d'entretien réduit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord...tout comme un (bon) amortisseur avec du 26" effacera mieux les irrégularités du sol qu'une roue en 29" sans amortisseur (je me doute).

Mais voilà, tout est question comme tu le dis de budget et d'utilisation. A la base je ne suis clairement pas pour pour en full suspendu vu mon utilisation mais si une bonne affaire passait et avec la possibilité de le bloquer la suspension était là, je m'étais dis que je pouvais y jeter malgré tout un oeil. Au final, je me dis que pour 950€ ça n'est pas encore suffisamment une bonne affaire pour que je craque sachant qu’esthétiquement, je ne suis pas extrêmement fan non plus.

Pour un peu moins cher, je pense que la discussion 26/29 ne se poserait même plus non plus et que j'aurais pu malgré tout pu le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui mérite de downsizer ta taille de roue, c'est de vouloir un vélo un poil plus joueur si tu cherches une pratique enduro/fun , peu importe l'appelation , et encore, les enduros 29 sont aussi sympas à rouler ; y'a qu'à regarder le plateau des EWS pour voir que les grandes roues commencent à prendre de plus en plus de places.

Dans un sens, les EWS c'est du marketing grandeur nature ! Des pros qui roulent ça vaut toutes les pubs du monde !

C'est le meilleur moyen de convaincre les gens d'acheter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.