Aller au contenu

Réhabilitation ou création de sentiers


El Rafou

Messages recommandés

Voilà, j'ai reçu le devis de la découpe laser.

Je vais donc en faire 5 pièces, pour des protos c'est déjà beaucoup, mais n'en faire qu'un ne coûterait pas beaucoup moins cher.

J'pensais en donner un à Bernard et un à Xavier, vous aviez l'air fort intéressés par l'outil et ce sera bien d'avoir vos critiques pour l'améliorer.

 

J'ai opté pour de l'inox en 4mm, vous en pensez quoi?

J'envoie la commande lundi ou mardi au plus tard.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est vraiment top... maintenant il faura voir ce que ça donne sur le terrain (et le coût aussi... à voir peut-être en MP)

 

Mais merci beaucoup pour les démarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule Thomas, j't'en mets un de côté ;)

Je garde les deux derniers par contre. Et si ça fonctionne, ce sera facile et relativement rapide pour en refaire.

Pour le coût, pas de secret entre nous: j'en ai pour 70€ pour découper les 5 pièces. Plus le boquet de tube pour l’emmanchement, voire le manche complet.

Bref, ça va quoi.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 balles... pour les 5 pièces? C'est vraiment pas énorme... on se fait bien ent***er quand on voit qu'on demande 190 et 230 balles pour le même outil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je viens de récupérer un outil trail boss, c'est certain c'est cher, mais quand je vois ce que j'ai en main, et le système de manche, transportable dans le sac à dos, c'est quand même vachement bien foutu! 

Je vous mettrai qques photos à l'occasion

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  le machin bien lourd

 

En classe, ils en avaient marre de remplacer les manches de balais en bois.  ils ont mis des tubes de chauffage ^^    ok c'est solide mais c'est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au coté plus 'légal' de la chose.

 

Je connais des gens qui ont ouvert des nouvelles traces dans un bois proche de chez moi, donc du coup, ce ne sont pas des traces répertoriées ni rien.

 

Qu'est-ce que je risque à aller entretenir ça ? En sachant que c'est pas moi qui l'ai ouverte et que je pense juste donner un coup de main ?

 

Et quid des aménagements sur des anciennes traces qui en auraient besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki d'ac, et si, dans l'hypothèse où je me fais prendre sur un chemin non répertorié en forêt, qu'est-ce que je risque ?

 

J'ai toujours voulu faire plein de trucs dans les bois, mais je suis toujours un peu couillon quand ça touche à la légalité des choses (pas pour rien que j'ai roulé 2 ans sur un 50cc bridée ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le montant des amendes mais je pense que les gardes sont assez tolérant à ce niveau.

 

Pour les outils, je ne sais pas oú se trouve la tolérance mais pour une tronconneuse (même éteinte) tu vas passer un sale moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. 

 

C'est un outil permettant de récolter le fruit de la forêt donc se promener avec dans un bois est déjà de la préméditation. 

 

 

Mais bon, je ne suis pas juriste. C'est ce que j'ai retenu d'une discussion avec la DNF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les engagements que j'ai pris dernièrement, je ne te conseillerai pas de faire comme s'il n'y avait pas de garde.

 

 

 Voici le lien vers les différents chefs de district qui pourront te mettre en contact avec la bonne personne. 

 

http://environnement.wallonie.be/dnf/servext/adsednf.htm#MONS

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ici l'atlas des chemins vicinaux pour tout le territoire wallon.  Tu y trouveras tous les chemins existant officiellement, mais attention, les tronçons en rouges ont fait l'objet d'une modification (élargissement, suppression, déviation, ...).

Même si le document date de 1841, il est toujours d'actualité.  Si tu vises un sentier en particulier,  le mieux est de passer à la Commune pour consulter une version plus propre et vérifier les éventuelles modifications qui y aurait été apportées.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout chaud:

 

 

P3210524.JPG

 

Par contre, c'est petit. J'aurai du imprimer le plan à l'échelle pour m'en rendre compte avant découpe.

Bref, ce sont des protos. Je me réjouis déjà de passer à la version 1.2. :-#

 

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ce sont des petits... ça fait quelle taille?

 

Une idée de comment fixer un manche dessus?

 

Chouette taf... j'ai hâte de tester ça sur le terrain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Giskovcycle a dit :

Autocad.

Pourquoi?

Mais chuuuuut, faut pas leur dire ;)

 

 

Avec inventor par exemple quand tu exportes une mise en plan comportant des vues à des échelles différentes ca pose des soucis à l'export en .dxf et certaines dimensions ne sont pas conservées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Trail boss :
 
Le manche est très rigide et aucun jeu aux raccords. 
20170305_172406.thumb.jpg.3b327e5bb5ca9e4b7b2de378b58590bc.jpg
 
20170305_172619.thumb.jpg.2bf9a9465d785435117419254b72b77e.jpg20170305_172440.thumb.jpg.e0e648fc07b722ab82f99e4115e8ced5.jpg20170305_172423.thumb.jpg.9ffe92ae65502bc0a4eb317943df8944.jpg

T'a acheté où ton trail boss Phil ? Car je leur avais envoyé un mail il y a bien 2 ans pour des Infos et nada aucune réponse ... Franchement j'investirais bien un jour ou l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 13:24, Thom Powder a dit :

Pour ceux que ça intéresse, voici une idée de prix : 

 

Trail Boss VF 0217.png

 

T'as vu les photos de l'engin... mais t'as peut-être pas encore vu les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.