Aller au contenu

06 avril 2015 : 3° Trèfle Hallonien, Grand-Halleux (Luxembourg)


Messages recommandés

Nom de l'événement : 3° Trèfle Hallonien, Grand-Halleux (Luxembourg)

Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions

Date de l'événement : 06 avril 2015

Contenu :

GRAND-HALLEUX 6/04/2015

3° TRÈFLE HALLONIEN

Province: Luxembourg

Catégorie: Marathon

Distance: 70 km

Dénivelée+: 1709 m

Nombre de ravitaillements: 5

Nombre de participants en 2014: 470

Heure de départ: 9.30

Lieu: camping des neufs prés, rue de la Renaissance

Code postal: 6698

Prix: 15

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0491/56.56.08

E-mail: lahallonienne@gmail.com

Site Web: www.LaHallonienne.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement présent si roulements de direction de stock chez mon bouclard car le haut est carrément disloqué!

cela dit, chiant ce départ à 9h30! Heureusement que je n'ai pas d'obligations familiales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'ayant jamais fait ce chrono, quelqu'un aurait il des infos? côtes raides?technique? ou des côtes roulantes? avec ce temps, y a t il beaucoup de boue dans cette région?

merci et au plaisir de vous voir au départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, sans moi!

Acheté roulements hier mais malheureusement la partie basse du roulement haut de direction est resté collé dans la cuvette! Impossible de le sortir. Aspergé de w40 et je tape au tournevis, ect...il reste irrémédiablement collé. Vais devoir amener le bike chez mon bouclard pour changer le jeux complet.

Ce sera la rando cyclo "la Rick Verbrugghe" à Aywaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis, Auguste !

Quel beau souvenir, une fois qu'on est dans son fauteuil...

Bel effort pour la danse, mais j'suis plus vieux que çà, camarade !

Et puis, à présent, presqu'aussi gras qu' Abba, je veux dire les quatre à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Auguste , pas mal ta caméra , c'est quel modèle ?? , elle me tenterait bien :D

Mon petit CR sur cette superbe rando , il faut dire que quand on roule dans la province du Luxembourg , les paysages sont magnifique

Elle s'annonçait hard et le début annonçait la donne , après un petit 11 km mon gps affichait pas loin de 500 m de D+ :D

Je pensais qu'avec le départ groupé , on n'aurait pas eu droit au Pasop chrono mais ce n'était qu'illusion :s , bref toujours très peu de courtoisie de ces gens du nord qui me font toujours pensé qu'ils ont un tracteur en or a gagné ^^

Après les 11 premiers km , ce fut assez roulant avec quasi pas de dénivelé , ceci pendant presque une dizaine de km , bien pour récupérer mais un peu trop peut être à mon gout

Le terrain était pas trop mal mais assez piègeux par endroit car il donnait l'impression d'être sec , enfin avec ce qui était tombé , j'ai été quand même agréablement surpris , bon certes il y a quelques tronçons bien gras mais dans l'ensemble correct

Nous avons jouer au chat et la souris avec Madame Bone :D , avec nos bonnes habitudes de Coin-Coin et nos petits cancanes d'encouragement , chapeau en tout cas a Madame pour faire un marathon comme çà .....seule :hapface01:

Encore quelques chutes et panne mécanique comme d'hab , nous passerons la porte fatidique 30 min avant la fermeture :fou::fou:

Encore quelques côtes et un petit ravito et la fin fut plus roulante avec quelques descentes sympathiques

L'orga est bien rodée , des signaleurs à chaque bord de route , niveau sécurité top çà

Ravito avec tout ce qu'il faut , je ne sais même pas combien il y en a eu sur le 70 ?? 5 ,6,7 ???

Fléchage impeccable aussi

Juste pour moi le seul bémol , ce système Chronorace qui se casse aussi tôt , du style rien à foutre des trainards , ou plutôt les randonneurs du dimanche ne nous intéresses pas mais leurs argents oui , je pars du principe que quand tu acceptes des amateurs dans ton système , accepte aussi qu'ils ne tapent pas des moyennes de pros , çà pour moi un gros zéro

Pour le reste , un super accueil des gens et pour moi perso , d'excellentes sensations après mes 2 premiers marathons d'affilés

Encore un superbe week end avec mes potes Coin-Coin et déjà pressé de faire le prochain run :D

Pour le bike wash , comment dire ..... court :icon_eek: , prochaine fois fié vous à mon ami Black Duck pour la longueur ^^

Allei une semaine de répit et on recommence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ibxl a super bien résumé,

juste deux up up :hapface01:

pour deux bikeuses :icon_eek: ,

l'une pour avoir fait deux jours de marathon jusqu'au bout :hapface01::hapface01: ,

et l'autre pour l'avoir fait "presque "toute seul jusqu'à l'arrivée de son chéri :|:hapface01: .

faut un sacré mentale (moi j'vous l'dis missii .

chapeaux bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de ne pas y avoir participé. J'espère me reprendre l'an prochain!

En regardant les résultats, je m'interroge sur quelques points:

- la moyenne sur le 45km est "anormalement" basse par rapport aux 70km. Est-ce normal? Ou est-ce la boucle supplémentaire du 70km qui était vachement roulante?

- nombre d'abandon sur le 70km alors qu'il faisait bien bon par rapport à l'an passé (averse monumentale pendant 1h!)

- je me trompe p-e, mais j'ai l'impression que l'événement n'a pas attiré un grand nombre de bikers cette année...

Quelle vidéo, paysages et passages magnifiques! Région superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 45, j'étais dessus, et je pense qu'il y a erreur dans les classements, car les quelques activités de la course que j'ai vues sur Strava, il y a quasi toujours 15' de plus sur les classements que sur les activités GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau circuit sur ce 45km, amusant avec quelques traces sympas...

Les sensations reviennent doucement, je retrouve du rythme et de l'intensité... Je me suis longtemps battu pour la 3/4/5ème place jusqu'au ravito de la 2ème boucle, ou on s'accroche avec un autre coureur à grande vitesse et bam... au sol bien ko, je suis content de voir que je parviens à me relever, que je n'ai rien de cassé. Le temps de remettre ma roue droite, malgré les douleurs au niveau de la nuque j'essaie de redémarrer et de finir à petit rythme. Je perds quelques places et arrive finalement à une bonne 8ème place.

A l'arrivée je me rends compte que je n'ai pas échappé aux dégâts mécaniques... et me dépêche de partir car les douleurs se font de plus en plus intense.

Au final bien satisfait, le rythme revient (même si encore fort loin de pouvoir dire d'être en grande forme), satisfait d'être sur pieds vu l'importance du choc (encore merci au casque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Auguste , pas mal ta caméra , c'est quel modèle ?? , elle me tenterait bien :D

Mon petit CR sur cette superbe rando , il faut dire que quand on roule dans la province du Luxembourg , les paysages sont magnifique

Elle s'annonçait hard et le début annonçait la donne , après un petit 11 km mon gps affichait pas loin de 500 m de D+ :D

Je pensais qu'avec le départ groupé , on n'aurait pas eu droit au Pasop chrono mais ce n'était qu'illusion :s , bref toujours très peu de courtoisie de ces gens du nord qui me font toujours pensé qu'ils ont un tracteur en or a gagné ^^

Après les 11 premiers km , ce fut assez roulant avec quasi pas de dénivelé , ceci pendant presque une dizaine de km , bien pour récupérer mais un peu trop peut être à mon gout

Le terrain était pas trop mal mais assez piègeux par endroit car il donnait l'impression d'être sec , enfin avec ce qui était tombé , j'ai été quand même agréablement surpris , bon certes il y a quelques tronçons bien gras mais dans l'ensemble correct

Nous avons jouer au chat et la souris avec Madame Bone :D , avec nos bonnes habitudes de Coin-Coin et nos petits cancanes d'encouragement , chapeau en tout cas a Madame pour faire un marathon comme çà .....seule :hapface01:

Encore quelques chutes et panne mécanique comme d'hab , nous passerons la porte fatidique 30 min avant la fermeture :fou::fou:

Encore quelques côtes et un petit ravito et la fin fut plus roulante avec quelques descentes sympathiques

L'orga est bien rodée , des signaleurs à chaque bord de route , niveau sécurité top çà

Ravito avec tout ce qu'il faut , je ne sais même pas combien il y en a eu sur le 70 ?? 5 ,6,7 ???

Fléchage impeccable aussi

Juste pour moi le seul bémol , ce système Chronorace qui se casse aussi tôt , du style rien à foutre des trainards , ou plutôt les randonneurs du dimanche ne nous intéresses pas mais leurs argents oui , je pars du principe que quand tu acceptes des amateurs dans ton système , accepte aussi qu'ils ne tapent pas des moyennes de pros , çà pour moi un gros zéro

Pour le reste , un super accueil des gens et pour moi perso , d'excellentes sensations après mes 2 premiers marathons d'affilés

Encore un superbe week end avec mes potes Coin-Coin et déjà pressé de faire le prochain run :D

Pour le bike wash , comment dire ..... court :icon_eek: , prochaine fois fié vous à mon ami Black Duck pour la longueur ^^

Allei une semaine de répit et on recommence :p

http://sites.garmin.com/fr-BE/virb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l"Auguste a trop baigné dans la boue, ce lundi...

A mon allure, il aura ramolli !

Pour Mica, je n'ai pas vu les résultats des plus courtes distances, mais je peux te dire que cette année, c'était "coton"...

Souvent, même sur le plat, on était en côte...

Et si les moyennes des deux premiers font frémir, n'oublions pas, sauf erreur de ma part, qu'il s'agit de véritables pros !

Dans les "bons", n'oublions pas qu'il y a majorité d'amateurs, et beaucoup qui travaillent..."beaucoup" !

Dans les clettes, il y a aussi beaucoup de types qui travaillent beaucoup et ne s'entraînent pas...

...le contraire...aussi...

Du moment qu'on se marre à se tuer sur le vélo, c'est tout çà de temps en moins pour picoler...

Mais bon sang, vieille andouille, va faire tes albums à la con !!!

Oui, chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même été semi pro , mais de toute façon c'est quelqu'un de fort , il enchaîne parfois cross country et marathon sur le même week avec à la clé des podiums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, terrible! :hapface01:

Magnifique région! Et quel D+!

Le 70 était terriblement physique et je ne dis pas ça parce que j'avais encore dans les jambes le chrono 65 km de Thuin de la veille. :p

Malgré avoir bien galéré, le plaisir était au rendez-vous!

Bon perso, je suis arrivé trop tard pour voir le podium et la remise des prix, j'entamais sûrement ma 3ème boucle pendant ce temps là.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Claes et Massaer n'étaient pas méritants, que du contraire !!!

Mais faut bien dire qu'ils ont ou ont eu des préparations plus professionnelles...

Enfin, je parle avec ce que mon petit cerveau sait, et analyse...

Comme vous, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'il bossait à coté du vélo... car on s'imagine toujours des mecs qui n'ont que ça a faire rouler et s'obliger à glander pour bien récupérer.

L'ensemble du peloton est méritant, même si certains s'attachent à chasser de plus gros objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, et quel que soit le temps qu'il fasse, les boucles halloniennes sont toujours une sacrée épreuve...

Belle de par sa région...

Dure, le mot est faible, de par sa région...

Accueillante, de par ses régionaux !

Même s'il ne faisait pas un temps à mettre ses guibolles nues dehors, à moins une il faisait moins deux, on a tous vécu une journée bien plus enrichissante que de rester son popotin dans l'divan pour admirer des pédaleurs flandriens qu'aiment pas la gadoue...

Moi, monsieur, je m'y complais, par monts et par vaux, et cela fait plus de 45 ans que j'y passe mes dimanches !

De là l'odeur...

L'infrastructure nouvelle m'a semblé plus que judicieuse !

Parking aisé, proximité des inscriptions, tof endroit !

La présence de quelques gars du plus haut niveau en Belgique permet de se jauger en ce début de saison.

Pour moi, c'est tout vu !

L'an dernier, le grand Joris m'a dépassé après la fin de la première boucle, ce coup-ci bien avant celle-ci !

Leur niveau a donc vachement évolué, non ?

Apercevez-vous les larmes de la décrépitude ?...

Seul petit bémol vis-à-vis de ces charmants organisateurs, le préposé à la bifurcation pour la 3e boucle avait quitté son poste à notre arrivée là-bas...

Et il avait emmené tous les panonceaux avec lui !

Sans la mémoire d'éléphant de mon ami Auguste, à l'heure qu'il est, je tournerais encore...

Par contre, chers amis halloniens, si je peux vous demander quelque chose, c'est de vous séparer de cette bande d'affreux de chronobrol !

Il n'ont aucun respect pour les faibles, si ce n'est pour notre pognon...

On accepte de nous laisser entamer la dernière "bouclette" jusqu'à 15h, il est +ou- 14h quand nous la passons, et à l'arrivée, plus de tapis, plus rien quoi !

Fallait-il faire les 25 derniers kms à la même moyenne pour être respecté ?

Sous notre insistance, une charmante dame, débordée par la vente de tickets de boissons, consenti à avaliser nos arrivées, grand merci à elle !

Bien que cela ne fût pas son boulot, tout était bien qui finissait bien...

Madame Jacqueline, mamz'elle Bieke, les coin-coins, quelques autres et moi, remercions le staff !

Oui, et puis c'est pas la première fois que ces andouilles de chronobazar se fichent de nous !!!

Déjà, à l'Ardennes Trophy, j'ai failli y rendre l'âme !!!

Et dieu sait si j'y tiens !!!

Enfin Dieu...

Satan intervient...

Clape ton bec, l'artiste de bas de gamme, il est temps de boucler !

Envoie les photos, dès le début on voit mon repère...

Oui, chef, c'est vrai...

Cette antre, on voit que Satan l'habite...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/LeGrandHalle2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO7fupb1sMb7ZQ&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh mon cher Alain ,

cet albuuumm s'est fait attendre et cela peut se comprendre ( je n'en dirais pas plus :D )

Mais quel plaisir a chaque fois de revivre ces marathons avec ta vision et ton histoire qui nous fait revivre ces superbes moments

Allei merchi en dikke kus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.