Aller au contenu

19 avril 2015 : La 2ème Bagatelle, Marchin (Liège)


mattiu

Messages recommandés

Nom de l'événement : La 2ème Bagatelle, Marchin (Liège)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 19 avril 2015

Contenu :

Bonjour,

Randonnée VTT au terrain de Foot du Marchin sport.

Pour plus d'infos,

www.modavebikers.be

LA BAGATELLE

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 13-19-27-35-47-55 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2014: 470

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: rue Emile Vandervelde, 17

Code postal: 4570

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0479/78.98.84

E-mail: info@modavebikers.be

Site Web: www.modavebikers.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;

* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;

* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devais pas rouler mais comment résister avec une rando qui passe devant ma porte.

Vu le timing, j'ai fait le 27km et me suis quand même bien amusé.

Rien à redire, je n'ai rien testé d'autre que le parcours et j'ai apprécié vu ma condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Dimi, juste à côté de chez moi.

Pour une reprise, c'était parfait.

Je me suis contenté du 47, et j'étais bien mort.

J'ai croisé Dichon, Zorg, Lala et Jeff au départ.

Gros point positif: la leffe blonde au fût ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusé aussi!

Départ sur le coup de midi en mode lendemain de veille pour le 47 mais raboté à ma sauce pour finir avec 35Km au compteur.

Les bois ont vraiment bien séchés et le terrain est nickel pour rouler vite en descente ;)

Le parcours est for roulant mais c'est parfait pour ma forme du jour et le parcours est très plaisant avec de beaux paysages ouverts et points de vues en tout genre.

Vraiment une belle matinée vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peste un max !

j'avais bien noté cette rando et au vu des conditions météo, je comptais vraiment m'y rendre et en vélo.

hélas, tant le vtt toujours en attente d'un roulement salvateur que le biker sont HS.

genou droit out ! j'attends le verdict du Doc ce mercredi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article paru sur le Facebook du team VTT Anduroxc :

"Le week-end dernier, c'était la deuxième édition de la randonnée de Marchin, dénommée "La Bagatelle" ; l'occasion pour quelques membres du team d'aller poser leurs crampons à quelques kilomètres de notre fief.

Mike et moi prenons la route pour être sur place dès l'ouverture des inscriptions. Il fait un peu caillant ce dimanche 19 avril au matin mais la météo est toutefois superbe et le terrain s'annonce bien sec, idéal pour une bonne accroche dans les côtes ; ce que nous attendions tous avec impatience. Le défit du jour, si j'ose dire, est de boucler le 55 km (annoncés avec 1.200 mètres de D+) dans un bon timing et de s'offrir un chti complément avec le parcours des 19 km, histoire de voir où nous en sommes dans notre préparation.

Les inscriptions faites, c'est parti pour notre première boucle. Le parcours débute avec le bitume et quelques chemins de campagne, histoire de chauffer les jambes. Très vite, nous arrivons à la première bifurcation qui nous envoie vers le circuit des 19 et 55 km. Sur ce 55 km (qui a certaines similitudes avec le 19), nous emprunterons très vite la première difficulté du jour ; une superbe côte dans un bois de sapins qui s'annonce vicieuse pour les mollets. Les roues tournent, les jambes tiennent bons et cette première difficulté s'annonce en définitive très accessible et ce grâce notamment au sol vraiment sec et bien compact. Certains chemins étaient par ailleurs presque poussiéreux, ça nous manquait :icon_biggrin:


Après une petite vingtaine de kilomètres, nous arrivons au premier poste de ravitaillement. Nous y croiserons Steve, chaud patate pour le 35 km. Le ravito est bien fourni avec un bon mix et l'accueil est des plus sympas (premier + de la journée).

Sans trop attendre, nous reprenons le circuit. Les zones empruntées sont tout simplement superbes, juste ce qu'il faut de route, et des singles et descentes rapides à gogo. La plupart de ces descentes étaient bien propres et nous pouvions sans sourciller lâcher nos freins histoire de faire grimper la moyenne :hapface01: Nous rattraperons Steve un peu plus loin mais non sans pédaler car il dévalait la campagne à toute vitesse le gaillard ! :icon_eek:

Concernant les portions de route, elles sont là où elles doivent être, en côte et pour récupérer (second + du jour) et les chemins de campagne sont larges mais dépourvus la plupart du temps de ses satanées ornières à clavicules cassées (second + de la journée).

Le second ravito est un double et les "hôtesses" assurent leur rôle à merveille tout en indiquant le droit chemin aux vététistes. Elles ont même supporté Mike, c'est pour dire :rocketwhore: Avant de redémarrer sur la boucle qui nous ramènera sur ce ravito, elles nous assurent que nous allons aimé la descente toute proche. Elles ne pensaient pas si bien dire, waouh le pied ! Rapide, piégeuse par endroit et avec un final dans les gros cailloux digne d'un chemin de montagne, cette descente avait tout pour plaire. Et dire que nous ne la connaissions même pas alors qu'elle aboutit à Gives, juste à côté de nos habituelles traces de sorties.

Un peu plus loin, nous emprunterons un single super fun dans lequel c'était "caché" le premier photographe de la journée. Dommage pour Mike, arrivant trop vite dans cette descente, le photographe aura certainement loupé sa mise au point :icone_interro4:

La fin de cette boucle passera ensuite par la très connue zone du "Chenu" à Andenne. Là, nous y croiserons Yves Jadoul, de sortie avec son All-Mountain préféré.

Retour au ravito double où nous échangerons quelques mots avec les riders sur notre prochaine organisation du 1er mai.

La fin du parcours, tout en étant plus traditionnelle, n'enlèvera rien au charme de la sortie.

De retour au lieu de départ, nous bouclerons la sortie avec le second laps de 19 km, soit au total, compte tenu des imprécisions diverses, un 72 km dans les jambons :hapface01:

Niveau fléchage, pas grand chose à redire si ce n'est que quelques rappels de flèches en zone boisée n'auraient pas été superflus.

Étaient notamment présents à cette rando,Lysandre Degryse et Jean-Marc Alpesse que nous n'aurons malheureusement pas croisés.

Un grand merci au club Modave Bikers pour cette édition 2015 de leur randonnée VTT.

A+

Ditch"

post-4767-0-02815600-1429713729_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.