Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Ok... dont l'origine n'est pas certaine!

Certains pensent que cela signifie "0 killed" et dérive donc d'une utilisation militaire dont l'origine serait la guerre de sécession (1861-1865)...

D'autres pensent que cela trouve son origine dans une expression approximative liée à "oll korrect/all correct", d'où ok!

 

:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos en plus sur le Sram NX : 

 

Comme dit dans l'article, certaines pièces semblent intéressantes (la chaîne à 14€, les shifters pas chers, le pédalier), d'autres sont vraiment lourdes et se destinent vraiment à un programme rando, pour lequel Sram semble destiner assez clairement le groupe (voir les images qu'ils communiquent, très lifestyle, voyage, découverte)

 

euh, désolé pour la présentation foireuse du message, je ne sais pas ce qui se passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça me tente bien ce nouveau produit... avec un peu de chance, le montage de pneus non TL (initialement) passerait plus facilement ;)

Genre mon Maxxis High Roller II en 2.40 est impossible à faire claquer sur ma jante (Mavic EX721), même au compresseur.

Ok, la jante n'est pas spécialement TL-ready mais avec le fonds No-tube ça passe nickel avec les Schwalbe (à la pompe à pieds en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 février 2016à13:17, PunkyB a dit :

En tout cas ça me tente bien ce nouveau produit... avec un peu de chance, le montage de pneus non TL (initialement) passerait plus facilement ;)

Genre mon Maxxis High Roller II en 2.40 est impossible à faire claquer sur ma jante (Mavic EX721), même au compresseur.

Ok, la jante n'est pas spécialement TL-ready mais avec le fonds No-tube ça passe nickel avec les Schwalbe (à la pompe à pieds en plus)

 

Là, ton truc, c'est plutôt un souci de jante et de fond de jante qu'un souci de Latex. Au prix prévu du nouveau (50 balles le litre), t'auras pas intérêt à foirer ton montage.

 

-------------------

Sinon, autre nouveauté, l'Ibis Mojo 3... compatible 27,5'' et 27,5+ ! (non non, pas 29''). Explication de l'astuce ici :

 

http://www.vojomag.com/news/ibis-mojo-3-275-ou-plus-plus-besoin-de-choisir/

 

Ibis_Mojo_3_VojoMag-1-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même... Ils s'inspirent de Santa pour leurs tarifs ou quoi?

 

Soit c'est moi qui vise de plus en plus des produits "luxueux" soit c'est les prix dans le secteurs qui grimpent tous en flèche... mais là ça devient abusé chez certains (et Ibis n'échape pas à la règle d'ailleurs) :s

...mais qu'est-ce qu'il est bô ce bike :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, olibabe said:

 

Là, ton truc, c'est plutôt un souci de jante et de fond de jante qu'un souci de Latex. Au prix prévu du nouveau (50 balles le litre), t'auras pas intérêt à foirer ton montage.

 

(...)

 

Quoi ??????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques US en carbone sont mort chères , c'est comme ça les gars, à ce tarif, moi je choisis l'alu , c'est ultra élitistes , ça fait des bikes à 7/8000 boules si on veut l'équiper un peu correctement

A côté de ça, c'est pas cher d'acheter un Spé enduro en plastic avec 10 % dessus :s 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ibis, mwouais, il a pas changé depuis perpète je trouve, ils nous l'ont mis à toutes les sauces , mais ça reste esthétiquement pareil , dommage .

 

C'est pas moche, mais autant c'était innovant il y a 5/6 ans (ou plus ?) autant maintenant, ça fait recyclage (si on peut dire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ça va co les tarifs.

vais en prendre 2, tiens.

et vous me mettrez la p'tite hôtesse du stand... quoi?... non, pas d'emballage, c'est pour consommer de suite.

hein?... avec du liquide??... de?... les vélos?!... la gamine va en prendre du liquide et plein sa tronche... les vélos avec ma gold, fieu... 'tain, j'ai une gueule à faire mes courses avec du liquide??... quelle klette, ce peï, trou du cul de merde!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y a bon de causer comme un riche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PunkyB a dit :

Ha ouais quand même... Ils s'inspirent de Santa pour leurs tarifs ou quoi?

 

Soit c'est moi qui vise de plus en plus des produits "luxueux" soit c'est les prix dans le secteurs qui grimpent tous en flèche... mais là ça devient abusé chez certains (et Ibis n'échape pas à la règle d'ailleurs) :s

...mais qu'est-ce qu'il est bô ce bike :p

 

Ibis a toujours été dans ces zones là. Si tu reprends les tarifs d'il y a 10 ans, c'était quasi pareil.

 

Il y a 7 heures, nico a dit :

 

Quoi ??????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: 

 

 

Oui oui, 50 balles le nouveau latex. L'ancien reste au catalogue, heureusement. Là, ils se sont lâchés à mon avis. Si le latex marche hyper bien, le gars qui crève et perd une course, je suis sûr qu'il les met le lendemain sans hésiter les 50 boules. Y a un créneau, ils l'occupent.

 

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Toutes les marques US en carbone sont mort chères , c'est comme ça les gars, à ce tarif, moi je choisis l'alu , c'est ultra élitistes , ça fait des bikes à 7/8000 boules si on veut l'équiper un peu correctement

A côté de ça, c'est pas cher d'acheter un Spé enduro en plastic avec 10 % dessus :s 

 

 

 

A une exception notable (y en a peut-être d'autres) : DeVinci, où les cadres carbone sont proportionnellement peu chers par rapport aux alus et à leurs concurrents. Et les alus sont Made in Canada.

 

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Pour l'Ibis, mwouais, il a pas changé depuis perpète je trouve, ils nous l'ont mis à toutes les sauces , mais ça reste esthétiquement pareil , dommage .

 

C'est pas moche, mais autant c'était innovant il y a 5/6 ans (ou plus ?) autant maintenant, ça fait recyclage (si on peut dire..)

 

10 ans Fred, 10 ans... on vieillit :-)

-------------

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu, Sram sort une nouvelle gamme de freins XC/Marathon/Trail, les Level. Et, tant qu'à parler de prix, si le haut de gamme est à 329€, le premier des 5 modèles est à 69€ et le 2e à 89€...

http://www.vojomag.com/news/les-nouveaux-freins-sram-level-sont-la/ 

 

1-Sram_Level_Ultimate_Vojo-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la sphère en effet. L'action cam est une explication très probable.

 

Bon, quand Sram est lancé sur les nouveautés, on ne l'arrête plus : Repérées au Roc, les roues enduro/carbone larges de Sram sont enfin là : ce sont les Roam 60 ! Les américains lancent aussi des moyeux adaptés à (presque) tous les vélos, de la route à l'enduro ! Explications :

 

http://www.vojomag.com/news/sram-roam-60-en-carbone-pour-lenduro-sram-900-pour-tout-le-monde/

 

sram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les nouveautés 2016, on notera le rachat de ENVE par Amer sport (les ski salomon, suunto, les raquettes Wilson et surtout les Mavic)

 

Ainsi que le rachet de Time (vélo de route + pédale) par Rossignol pour 1€ (+ remboursement des dettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.