Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse
Le 22/1/2016à22:30, Thom Powder a dit :

Visiblement le Santa Cruz tallboy LT, c'est pas fini. Ce serait un prob de fabrication. 


Si si, il est sorti du catalogue et il ne reviendra pas !

ou alors sous une autre forme... :-#

12592696_641207179350673_224797261527150

http://www.vojomag.com/news/un-santa-cruz-compatible-29-et-275-plus/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de craquer pour le Tallboy LTC tant qu'il était encore dispo...

Ce Hightower a trop d'angle devant vu ma pratique, un stack trop bas à mon goût et des mesures de toptube, reach et seattube qui font que je me retrouverait encore entre 2 tailles avec mes grandes jambes et mon petit buste.

Bon, le prix public d'un cadre Santa m'aurait de tt façon bien calmé avant toutes ces considérations aussi ^^

 

Pour le reste, ce Hightower complète bien le Tallboy classique dans la gamme des fulls 29" chez Santa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me plait bien. En fait, il a la géo que je cherchais à imposer à mon Grand Garçon.

 

Ce sera probablement le remplaçant de mon Tallboy pour la saison prochaine... Juste la forme du cadre que je trouve plus originale sur "l'ancien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

que dire sinon que Santa fait du ....santa

 

je pense que c'est la marque dont les modèles se ressemblent le plus les uns les autres :rolleyes: 

Tu veux te faire bannir du forum ? Déjà que t'aimes pas la burdinnale alors si tu conchies les Santa cruz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs les gars, sur le papier ça promet quand même. 67° à l'avant ça reste gentil finalement, par contre ils ont un peu abusé sur le reach, le M serait trop long pour moi... Alors qu'avant ils faisaient des bikes archi-courts :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie est bien sympa je trouve ! Bon, ça reste effectivement mort cher, mais comme tous les cadres carbones pour le moment... Même s'ils sont dans la fourchette haute :-#

 

Par contre, je suis clairement pas fan de la tronche du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LinnK a dit :

C'est pas parce que c'est écrit Santa Cruz dessus que c'est forcément beau et bien fichu, hein, bande de fashion victims ^^ 

 

C'est pas parce que ce n'est pas du 26 pouces et qu'il y a une forme d'homogénéité/gout dans les couleurs que c'est moche non plus :siffle: ^^ 

 

Plus sérieusement, j'accroche pas énormément avec le rouge mais le noir me plait vraiment bien. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm un peu comme Canyon quoi... ^^

 

Mais je te rejoins sur la qualité et la finition. Ce Hightower me plait autant que le dernier Yeti SB4.5  (qui a aussi une charte assez commune pour ses vélos). 

 

J'ai l'impression que beaucoup de marque se créent une identité avec une charte commune. Un peu comme dans l'automobile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

Et des Spé, ça se ressemble pas ? Ou des Kona, ou des Trek ? Quelle drôle de remarque... Y a tellement d'autres "critiques" à faire à SC :-#

 

Perso, SC c'est tellement hype que ça suffit à m'écœurer de la marque... Sorry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois bien avouer qu'un Nomad ou Bronson CC ca me fait de l'œil.... mais le prix me refroidit quand même pas mal.

On en a déjà débattu mainte fois, mais quand tu vois ce qu'une marque en VPC propose pour le prix d'un cadre SC..... :/

 

Maintenant je me ferai peut-être un petit craquage un jour... qui sais.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve surtout qu'ils ne sont pas très gentils avec les petits, pour ne pas proposer des cadres en S :-#

14 hours ago, davidlight01 said:

bah tu rallonges le buste hein...

 

En effet il ne propose pas de S, ça reste un 29" et 27+isé donc c'est un peu logique non ? même si je sais bien qu'on peu proposer du S sur un 29" mais c'est bof bof quoi

maintenant les géométries sont tellement améliorées que je ne vois plus de problèmes pour proposer des cadres 29 en S.

Malheureusement il y a cette foutue tendance cette année de ne plus proposer des 29 en S, comme chez Trek par exemple. Le fuel en 15,5 vient d'office en roues de 27,5 et c'est clair que le fuel en 27,5 n'est pas du tout le même que celui en 29. Les roues en 27,5 sont bonnes pour l'enduro et des pratiques plus engagées, mais pas du tout convaincue pour de la rando/trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu fais le choix de pas proposer de S, faut au moins essayer de pas partir dans des cotes "extrêmes". Je suis pas nain, mais avec le M il me faudrait une potence de 35mm :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ils n'ont pas encore donné les prix, mais chez Canyon on peut acheter un kit cadre du Strive CF ou AL également. ;)

C'était moins de 2900€ avec une Reverb' et l'amortisseur. Et un shapeshifter qui ne tiendra pas.... :p

Mais vu le prix complet avec ce qu'il y a dessus, il vaut clairement mieux l'acheter tout équipé... quitte a revendre et changer des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Toff a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu fais le choix de pas proposer de S, faut au moins essayer de pas partir dans des cotes "extrêmes". Je suis pas nain, mais avec le M il me faudrait une potence de 35mm :-#

 

Rien d'extrême à rouler en potence de 35mm :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcheu, les experts de la lecture de travers ici :-#

donc je vais traduire : le mec plus petit que moi, ou du moins qui a un tronc plus petit que le mien, il est baisé, alors que je fais 1m78... ou alors il sera couché sur le vélo et c'est pas le programme du bike a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas ! Mais ce modèle-ci est à part dans la gamme niveau sizing, et en plus j'ai un tronc court donc ça ne fait pas mes affaires. Ceci dit je n'ai pas besoin d'un 5e SC à la maison :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S", "M", "L", "XL" ça reste de la classification intra-marque, voir intra-modèle. Impossible de comparer des modèles entres marques, ni même entre modèles au sein d'une même marque. Le seul moyen de comparaison reste la géométrie. Donc pour ma part, le Tallboy LTC XL me convient très bien car je suis assez spéc' niveau morpho' avec un petit tronc et des longues jambes (hyper chiant d'ailleurs) mais ni un L, ni un XL en Hightower sera adapté pour moi.

@missJuJu : SC n'est pas "pour >1,80m only", c'est juste que leur dernier full 29" (compatible 27.5+) est fait de la sorte que les petits ne trouveront peut-être pas leur compte dans les tailles proposées mais c'est à voir au cas par cas. Tu peux tomber sur un gars qui fait 1,50m et qui a un long tronc; aussi appelé "courte pattes" ^^; qui y trouvera peut-être son compte et un gars de 1,60m "tout en jambes" qui ne trouvera pas de Hightower qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou acheter un Juliana!

 

moi c'est l'inverse de nico, j'ai de petites jambes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non, je ne le dirai pas!

même que je l'ai écrit, mais je l'ai effacé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.