Aller au contenu

Nouveautés 2016


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Je serais quand même curieux de tester ce système "infinity link" ou je ne sais quoi... question entretien c'est clair que c'est mal situé en tout cas :p

Le Knolly est... un Knolly: fidèle à ce que la marque a déjà sorti... c'est pas hyper beau, ça sent le déja vu mais  à priori ça n'explosera pas le budget :)

Par contre le bike vert fluo à l'arrière plan a l'air bien sympa (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Yeti est sexy clairement

Mais je pense que je lui préfère encore l'Ibis Ripley par exemple ; comme tu dits, ce système de suspension doit être un sac à merde , et on ne me fera pas dire qu'en complexifiant une suspension, on n'ajoute pas de l'entretien et des frais sur le moyen termes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Enve, ça reste du matos avec une bonne philosophie de production me semble.
Leur logo est mieux foutu qu'à l'époque Edge et c'est représentatif de luxe. Pour moi ça a sa place sur un vélo vitrine. On en croise surtout en photo hein. Après claquer sa tune là dedans c'est autre chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la matos mais visuellement, c'est lourd! C'est clairement trop voyant à mon gout...

Les même roues avec les logos en gris foncé ou en noir mat et là ça peut être "beau"!

Après reste, le prix... :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même curieux de tester ce système "infinity link" ou je ne sais quoi... question entretien c'est clair que c'est mal situé en tout cas :p

Le Knolly est... un Knolly: fidèle à ce que la marque a déjà sorti... c'est pas hyper beau, ça sent le déja vu mais  à priori ça n'explosera pas le budget :)

Par contre le bike vert fluo à l'arrière plan a l'air bien sympa (h)

Le vert fluo derrière c'est l'Ibis HD3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Enve, ça reste du matos avec une bonne philosophie de production me semble.
Leur logo est mieux foutu qu'à l'époque Edge et c'est représentatif de luxe. Pour moi ça a sa place sur un vélo vitrine. On en croise surtout en photo hein. Après claquer sa tune là dedans c'est autre chose ;) 

A mes yeux c'est représentatif du lux bling bling... C'est clairement du bon matos, réfléchi et de qualité ! Mais ça reste du matos bling bling/matuvu. Il y a du matos aussi bon un peu plus discret qui mettrai un peu plus le cadre en évidence. Sur le Yeti avec les roues qui tapent on a même du mal à voir le cadre.
En course on en croise tout de même pas mal... avec les roval carbonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de technique que de vélo stuuu ;) 

Sans doutes, mais c'est plutôt marrant quand on voit que les constructeurs essayent justement de réduire les bases pour cette raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un projet perso, ou un essai un peu extrême de la part de Nicolaï, je ne sais pas ce qui a motivé ce projet, mais chez eux, tu leurs files une géo, ils le font , point barre.

Clairement pas adapté à tout le monde, ni à tout type de terrain, rien que la forward geometry de Mondraker ça implique déjà d'avoir un bon petit bagage technique d'après le dernier test que j'ai pu lire sur leur enduro .

L'intérêt là dedans c'est d'essayer, de tirer des enseignements, puis voir ce qu'on peut en tirer, et jusqu'où on peut aller pour des productions de série .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Horse fait partie de Dorel (Cannondale, GT, Mongoose, Bébé Confort,...)

A l'époque, les cadres étaient des génériques.

Ici à part, les roues, la géo rien de spécial mais le cadre me dit qqch avec ce renfort à l'arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si , c'est à l'origine un projet Morewood , enfin, dérivé si on veut :)

Assez difficile à se procurer d'ailleurs , il y avait un distributeur en Hollande , Fooh , mais la dernière fois que j'ai vérifié il ne référencait plus Pyga... 

A priori il faudrait passer par la France

Le seul modèle en 27.5 de 120 mm que j'avais testé m'avait bien séduit en tous cas, super géo , avec un débattement de 140 devant, 120 derrière , ultra joueur et rigide, tof quoi :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 2 Pyga testés, un 27.5 dans une superbe robe orange "lave" , et un 29 " en version gris alu "raw" si ma mémoire est bonne , mais il y a un poil plus longtemps..

Le 27.5 était top , j'ai d'ailleurs hésiter un peu entre leur modèle 140 mm derr/160 devant , et le Nicolaï Ion, mais comme ça fait trop longtemps que je voulais un Nic , la raison m'a eu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien du test du 29" en raw... si ma mémoire est bonne, le seul point un peu négatif était le poids de l'engin mais pour le reste tout était bien fun.

Le 27.5" m'a apparemment moins marqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a un site sur l'Eurobike ou l'on peut voir en un coup d'oeil toutes les nouveautés intéressantes?

Il y a Greg de Bike2B qui nous fait des photos floues sur Facebook mais c'est tout. :-#:-#

(Et Vojo qui doit mettre en ligne son article du 2nd jour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus un souvenir très prononcé du Pyga en version Raw , le 29 , mais je pense que je l'ai juste brièvement essayé , et il a bien changé depuis tout de même .

Assez lourd dans mes souvenirs , pas ultra dynamiques en relance, mais il faut dire que si tu files un vélo de 100 ou 110 mm à un testeur du nord du pays, et que le vélo ne "rend" pas bien , ils sont pas contents du vélo..

Donc bon ...faut voir qui l'a vraiment essayé et où..

Le Pyga one twenty , je l'avais emmené dans le Morvan , et pour avoir vu ce que Nicolas Casteels avait passé dessus en sauts, je peux te dire que ce bike était incroyablement capable pour un 120 !

mais soit :) ce n'est pas une nouveauté 2016 ..

 

 

 

Sinon, j'avais vu ça hier soir sur l'instagram de Bikerumor, des nouveaux casques modèles "star wars" , pour les geeks !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a un site sur l'Eurobike ou l'on peut voir en un coup d'oeil toutes les nouveautés intéressantes?

Il y a Greg de Bike2B qui nous fait des photos floues sur Facebook mais c'est tout. :-#:-#

(Et Vojo qui doit mettre en ligne son article du 2nd jour)

 

Second round : VOJOMAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.