Aller au contenu

29 mars 2015 : La Rando des Gripeûs - Challenge Stany Smol Trek


X4V1

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Rando des Gripeûs - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29 mars 2015
Contenu :

LA RANDO DES GRIPEÛS - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-23-29-40-49 km

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Hall Omnisports, rue du Moulin

Code postal: 4180

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0473/60.62.31 - 04/369.32.23

E-mail: monique.denotte@ulg.ac.be

Compte rendu 2014 : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/51830-30-mars-2014-la-rando-des-gripeus-hamoir-liege-challenge-stany-smol-trek/

Vidéo 2014 : http://www.vtt-videorando.com/videorando-2014-02.php#hamoir

Compte rendu 2013 : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49361-21-avril-2013-la-rando-des-gripeus-challenge-stany-smol-trek/

https://www.facebook.com/lesgripeushamoiriens

Voir l'événement dans le calendrier

post-9492-0-09482600-1424902579_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici des informations complémentaires en fonction des parcours

  • 12 km : 160 m de dénivelé positif
  • 23 km : 480 m de dénivelé positif, 1 ravitaillement à 10 km
  • 29 km : 670 m de dénivelé positif, 1 ravitaillement à 13 km
  • 39 km : 850 m de dénivelé positif, 2 ravitaillements à 13 et 27 km
  • 49 km : 1080 m de dénivelé positif, 3 ravitaillements à 13, 24 et 38 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une valeur sûre cette rando de Hamoir!

Malheureusement, pas de vtt pour moi ce dimanche à moins d'un changement de dernière minute. Cela dit, je serai allé à Grand-lez pour rester dans l'ambiance 02 mc afin de garder la motivation.

Donc, en principe ce sera la cyclo de Fexhe ce samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme type de trace ? Vraiment vraiment sympa ?

Pas mal mais à mon avis rien d'inconnu pour toi, tu es surement déjà passé par là avec Zorg ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila tout est fléché, tout est prêt plus qu à rouler en espérant que la météo ne soit pas trop pourrie, je pense que le tracé vous plaira ;-)

Bonne balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question terrain ça donnait quoi ?

Vers Anthisnes c'est rocailleux les chemins qu'on prend ?

Franchement il y a des chemins bien empierrés, de la rocaille de la terre drainée, et quelques passages avec de la boue, aujourd’hui j ai terminé relativement propre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question terrain ça donnait quoi ?

Vers Anthisnes c'est rocailleux les chemins qu'on prend ?

Franchement il y a des chemins bien empierrés, de la rocaille de la terre drainée, et quelques passages avec de la boue, aujourd’hui j ai terminé relativement propre.....

Espérons une petite accalmie demain matin. Prévois le gros de la pluie plutôt l'apm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé Patlouis le matin pas vu d'autres BMB , super parcours , de belles côtes et de belles descentes tracées par des enduristes , ça se voit émoticône like , parti sur le 49, vraiment un beau tracé , je me suis bien amusé, de la boue oui, mais le sol est rocailleux et dur ,donc ça rend bien, 3 ravitos très bien garni, par contre défléchage à mi parcours de la grande distance, plus un peu plus loin aussi, donc j'ai allongé un peu le parcours, et à chaque fois en côte, au final 53km et 1300 de D+, à l'arrivée super bike wash , j'ai pas compté ,mais au moins 10 tuyaux qui marche super bien, à l'inscription on a eu droit aussi à un ticket boisson. Au final super rando, j'adore ces conditions quand il ne fait pas froid, c'est très fun , par contre le matos aime moins, pas mal de bikers , même sur la longue distance, ça change de l'an passé avec le terrain sec , j'espère que les organisateurs auront quand même eu assez de participants, ils le mériteraient , bravo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil....croisé Toda à l'arrivée...et ensuite Forest ,Zorg et Dichon..et quelques têtes habituelle avecquelques Smol...et sinon vraiment pas grand monde à Hamoir ce dimanche...

Je pars sur le 29 km , mais deja la pluie apparait , ensuite dans la premiere longue cote ,la gadoue collante est bien présente....je rame et galere , forest parti aprés moi me rattrapera assez vite...je le laisserai filer dans une belle cote bien hard...ses jambes reviennent...

la boue rendra le parcours glissant , et a Oneux je décide de reprendre le parcours de 23 km que j'aménagerai à ma sauce afin de rallier Hamoir avec 25 km.... pas de jambes et une grosse fatigue ( pas moyen de monter en pulse) auront raison de ma petite motivation... Heureusement que l'organisation des gripeux est nickel au niveau bike wash et douche... Ensuite petit after sympa avec Forest et les qq courageux qui seront venu affronter la météo pourrie de ce dimanche.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, grosse galère aussi...départ vers 10h et dès la première longue côte c'était galère avec cette pluie et les ornières accumulées depuis le matin, la gadoue collante...impraticable...Le 29 s'est transformé en 23 puis en 20 vu que celui avec qui je roulais à cassé son dérailleur avant.

Même si le parcours n'a pas pu être apprécié, les gens de l'organisation étaient sympa et le bike wash était effectivement excellent!

En espérant que les organisateurs n'ont pas bu le bouillon vu le peu de personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 8h00 précise ... sur le 49km (D+1200m)

Je voulais éviter le gros de la pluie. (Buienradar indiquait que le gros tomberait à partir de midi)

J'ai roulé 2h quasi sans pluie puis une fine pluie après avec le vent qui s'est levé ...

Parcours technique finalement qui change un peu des éditions précédentes à Hamoir et la direction prise cette année n'était pas du tout la même.

On sent que l'équipe de la rando d'Anthisnes était derrière, non ? ou je me trompe ?

D'ailleurs, j'ai reconnu quelques portions du côté d'Anthisnes et de Comblain :Coucou05: déjà empruntées lors des randos d'Anthisnes

Mais globalement, j'ai trouvé le parcours vraiment bien sur les 30 premiers km où j'avais déjà 900D+ !! :anime_05:

Puis j'ai moins aimé la suite après Villers-au-Tours, avec les champs, la boue et le vent.

Sur la fin, cela redevenait sympa surtout avec la descente finale sur Comblain Fairon qui doit être top sur le sec.

A noter, du défléchage sur le 49km à hauteur de la descente qui amène sur la Rue du Village (là où était le ravito du Sart Tilman). :Grrrr2:

Connaissant les lieux, j'ai retrouvé la parcours plus loin.

Descente bien chaude et bien sympa avec les escaliers en pierre. C'est très difficile de faire les épingles sur le vélo avec les pierres grasses et humides.

Ravito top, douches chaudes, bike wash impressionnant et bike park hyper gardé (y)

Super boulot, dommage pour cette météo de m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venus les gars :Coucou05: , nous n'avons vraiment pas joué de chance avec la météo...... mais voila c'est ainsi pour tout le monde :| ,

nous aimons proposer des parcours sur lesquels tout le monde trouve son plaisir, et oui nous adorons y greffer l'une ou l'autre petite descente ludique :p(h) , le parcours a été un peu saboté dans une foret (certainement par un régulateur de la faune qui fait souvent ce genre de connerie) Les Gripeux vous remercient et vous invitent déjà à la nocturne que nous allons préparer dés maintenant pour septembre! :banana::bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Club des Gripeûs Hamoiriens vous remercie pour votre présence ce dimanche un peu pluvieux.

Près de 350 bikers sont venus sur un parcours déjà exigeant mais rendu encore plus difficile par la météo des derniers jours, qui a transformé la terre en boue très liquide...glissades assurées ! A cela sont venus s'ajouter la pluie tout au long de la rando et le vent sur les portions exposées. Mention spéciale aux participants qui ont démarré de chez eux et qui terminent pour le plus téméraire, avec 100 bornes !!

Nous vous attendons pour la nocturne début septembre qui, espérons-le, sera plus sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.