Aller au contenu

Bonne guidoline


Jaykriss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais bien mettre une bonne guidoline sur mon vélo mais, ... Laquelle?

Il y a +/- 15 ans, la marque Corc Ribbon (pas sûr) était au top mais, je suppose que les techniques ont évolué depuis ce temps et qu'on doit faire des supers guidolines de nos jours.

Pouvez-vous m'aiguiller?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution la moins chère : une vieille chambre, on la glisse et hop en mode SM. C'est classe, mais ça lâche au premier pet et c'est pas super ergonomique.
J'ai donc troqué ça contre une solution par bcp plus chère, la guidoline btwin de chez D4 pour 5eur. Si elle manque un tout petit peu d'épaisseur, elle a le mérite de tenir malgré notre météo de proute.
Niveau confort, je n'ai encore jamais fait de longue sortie avec celle-là... mais sinon j'ai équipé il y a quelque temps mon route avec la toute basique, et sur les longues distances je n'ai ressenti aucune douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bcq parlé de lizar skin, mais j'ai jamais testé

Moi j'ai de la guidoline spécialized roubaix (ou un truc du genre) sur mon spécialized roubaix. C'est un peu plus épais que la normale je pense

Sur mon cannondale, j'ai de la guidoline cannondale. Y a plusieurs épaisseurs, j'ai la moyenne je pense

Le pourquoi de ça? ben c'était sur les vélos de série. J'ai bien aimé donc j'ai gardé ce que j'avais, et remplacé par l'identique après

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir placer et teste sur petite distance, la lizard skin est superbe.... tres tres confortable, ne glisse pas, et existe en plusieures couleurs et 2 epaisseures

http://shop.lizardskins.com/collections/featured-homepage-products/products/dsp-2-5mm-bar-tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prologo est très confortable et une éxcèlente accroche mais pas très résistante au temps +/-4000km , j'ai actuellement une véloflex aussi confortable , super accroche et bien résistante mais colle mal au guidon et très peu de choix en couleur , je n'ai trouver que du noir d'ailleur .

Jamais essayer la lizzard , mais certainement la prochaine pour la saison à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les gouts et les couleurs....perso je n'aime pas la Lizard, son effet caoutchouc j' aime pas du tout

Suffit de prendre la 1,8 mm d'épaisseur pour avoir un contact plus 'viril'.

Après de nombreux essais, c'est Lizard Skins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je cherche une guidoline, épaisse, confortable, pour moins de 15 €.

Auriez-vous qqch à me conseiller ?

Si dispo chez bike-co c'est encore moeux car j'ai une commande qui est prête à partir...

Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 22/02/2015 à 22:24, kelvinator10 a dit :

La spé est epaisse et confortable , elle resiste assez bien dans le temps .

 

Aussi bien avec ou sans gants elle accroche bien .

 

quelqu'un confirme?

mersseu

Le 13/04/2015 à 20:15, loute a dit :

Prends de la cork (matière)

Cinelli, dus?

C'est mat, ça, non?

Solit'?

Le 13/04/2015 à 20:38, LinnK a dit :

J'ai de la Bontrager (cork) et j'en suis vraiment content ;)

alors, (toujours) heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jos_2001 a dit :

alors, (toujours) heureux?

Perso, je suis passé à de la guidoline en coton de chez Newbaum et j'en suis ravi!

Elle n'est pas rembourrée, pas de gel ni de liège dedans mais je n'ai jamais souffert aux mains depuis que je l'utilise.

Puis il y a plein de chouettes coloris. Je suis fan!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, loute a dit :

Tu as déjà été voir leurs couleurs ? :D

 

y'en a même une qui brille dans le noir ?

(en stock héhé )

 

ah ouais c'est cool tout de même...

 

La Bling serait du plus bel effet sur ma bicyclette

 

bling-gold-1200x1200.jpg

 

bling-gold-plugs-1200x1200.jpg

 

Tu as ça?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2018 à 12:29, jos_2001 a dit :

 

Comme Pascal Obispo

Par contre si je ne m'abuse tu roules plutôt sur toute, non?

Tiens, à propos, quid de notre virée outre-Moerdijk?

Inderdaad, je l'utilise sur ma randonneuse graveleuse vintage hipster edition :D

Purée oui il faut qu'on se dégage un moment pour rouler car ça fait 4 mois que je n'ai plus roulé sérieusement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LinnK a dit :

Inderdaad, je l'utilise sur ma randonneuse graveleuse vintage hipster edition :D

 

 

^^

 

ou sinon ce que j'avais en tête, c'était viendre de chez moi par la halach, on se rejoint chez toi, on fait le boquet de route par la Meuse jusque Maastriqute, on mange un sandwich au poisson sur le vismarkt, passage par Valkenburg et retour.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jos_2001 a dit :

 

^^

 

ou sinon ce que j'avais en tête, c'était viendre de chez moi par la halach, on se rejoint chez toi, on fait le boquet de route par la Meuse jusque Maastriqute, on mange un sandwich au poisson sur le vismarkt, passage par Valkenburg et retour.

Non?

Très bonne idée! => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.