Aller au contenu

avis pour un velotaf?


Nachtmahr

Messages recommandés

Salut à tous ,

Voilà j'ai acheté un btwin rockrider five occasion a tres bon prix, car j'en ai un peu marre de mon pliant

Je vais surement le transformer en single speed

Le petit problème cest son poids 15kg

Quelqu'un du forum a déjà rouler avec ce vélo? Ou roule quotidiennement avec?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 5.0 ?

Personnellement j'ai eu un 5.2 de 2008 et c'était une vraie daube. Avec un usage ravel et/ou chemin de 4x4 donc pas très engagé, j'ai du remplacer les deux dérailleurs et le pédalier entre 1 et 2 ans après l'achat. De base il était en SRAM (je me rappelle plus le modèle), 3 ans après toute la transmission a été changée, car casse même sans chute ni pratique engagée. Le pédalier d'origine des btwin est franchement pourri aussi. Je l'ai vendu pour une pratique occasionnelle le long du canal, pour faire + que ça je serais gêné de le vendre...

J'ai aussi un 5.3 (2006 ou 2007) que j'ai acheté d'occasion il y a quelques années (actuellement il me sert de "mulet" et j'essaye de le vendre), je l'ai eu avec toutes les pièces sauf la fourche et tds/cintre/potence changées, je suppose qu'elles n'avaient pas tenue plus longtemps que sur mon 5.2.

En gros, les cadres sont corrects pour un usage doux, pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour pouvoir répondre à ta question.....

-quel type de routes ou chemin?

-combien de km?

-combien de jour/semaine?

-toute l'année?

-ton poids?

-ta condition physique?

-etc.....

et surtout qu'attends-tu de ce vélo ?

-qu'il te protège en cas de pluie?

-qu'il t'emmène vite à destination?

-qu'il ne te coute rien?

-que tu puisses le laisser stationné en ville sans trop de risque de vol ou vandalisme?

-qu'il soit fiable à long terme?

-qu'il puisse transporter des trucs?

-qu'il ne te fasse pas transpirer bcp?

-.....tout à la fois ? :rocketwhore:

il n'y pas de vélos intrinsèquement mauvais, mais plutôt des vélo mal choisis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le five je l'ai donné a mon fils , et j'ai recupérer chez un ami encore un d4 rockrider cadre alu qui est en très bon état , il a seulement la roue avant voilée

Il vas me servir de vélo promenade (avec mes enfants)

Au programe : netoyage complet et demontage,poncage, couleur, et achat dune selle cuir style brooks, achat d'une fourche rigide etd'un ppédalier mono

Oui mon projet et d'en faire un single speed

Jai déjà le kit et le tendeur et les pneus slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.