Aller au contenu

run&bike


ptitjid

Messages recommandés

Tiens a ce sujet, tu privilegies habituellement les longs relais ou les courts?

J'ai fait 2 run-bike l'an passe. Un premier avec des relais courts (style 1km) et le second avec des relais nettement plus longs (2,5km environ)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui sont les premiers cette année, il faut voir le niveau l'an dernier je l'ai fais avec un gars qui tient presque les 20 de moyennes à pieds sur un 10km, donc forcément pas besoin de faire énormément de relais.

Et puis celui des givrés est particulier puisque le vélo ne doit pas être passé de main à main... Mais faire des relais longs n'est pas la bonne technique quand on veut se battre pour une place à moins d'être hors du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien ce sujet, je vais certainement participe à ce genre d’épreuve, j’ai des questions au habitué.

Comme pédales plates, que conseillez-vous, avec une accroche très mordante ou plutôt peu de relief ?

Participant avec un très bon coureur, mais mauvais cycliste, y a-t-il un nombre minimum de relais à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites qqes relais qd meme ;-)

Parce qu'un run&bike, tu gagnes qd meme bcp sur le vélo :)

Si le gars n'est pas à l'aise sur le vélo, essayez de trouver des portions plates ou descendantes non techniques ou tu peux te donner à fond et lui récupérer sur le vélo.

Avec mon coequipier, on était qd même à plus de 18 de moyenne sur 12km (avec qd même du dénivelé) alors que nous ne sommes aucun des 2 des bêtes...

Majid, effectivement le fait qu'on ne doive pas passer le vélo de la main à la main ça change beaucoup... L'an passé il y a bien une dizaine d'équipes qui ont fini avec les 2 coureurs à pied car ils ont raté l'endroit où l'autre avait laissé le vélo :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeanphi500 c’est bien ce que nous comptons faire, nous en avons encore discuté hier. Les portions roulantes c’est lui sur le vélo et l’inverse dans le technique.

Comme pédale plate, vous utilise quelle modèle ?

Est-ce que vous modifier la hauteur de selle (même si les coéquipiers ont la même taille)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales, je n'ai pas de plate donc quand c'est avec mon vélo je laisse mes pédales à clips. Pas vraiment gênant puisqu'on roule "cool".

La salle on la règle pour le plus petit, si les deux ont la même taille alors pas de problème, on y touche pas.

Hier, on a mal gérer les premiers 6km, puisque mon coéquipier avait toutes les portions techniques sur le vélo (alors qu'il n'est pas adepte du vtt) pour les deux tour suivant, on est parvenu à mieux alterné et alterné au bonne endroit. On tient un tout petit 15km/h (4'05"/km) (sur un terrain bien gras) ce qui fais qu'on est second du 18km, faut déjà être bien costaud pour tenir un 18km sur un run&bike classique avec échange du vélo main à main.

Effectivement Oliburn avait été dans le cas l'an dernier d'arriver à deux à pieds... et le vélo dans les bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de verifier, on etait a 17,2km/h de moyenne aux givrees cette annee, pas 18 ;-)

Et evidemment on echangeait pas le velo main a main, ca aide :)

Pour les pedales, j'avais achete une paire de pedales classiques chez Decathlon.

zoom_b4a04a62318e43f7b4ce37b0d342eb03.jp

(et j'ai pas pu m'empecher de virer ces horribles catadioptres).

Sinon pour les pedales SPD tu as la solution Shimano qui vient se clipser :

zoom_3af7c4edf2d2494bb3fedda053ae287c.jp

Perso je prefere qd meme avoir un truc un peu plus large que mes SPD. Sans la cage autour ca laisse qd meme peu de surface pour accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

AU départ je pesais utiliser les adaptateurs Shimano et en fixer des deux coté en sécurisant la fixation avec des colliers plastique et les utiliser comme des plates. est-ce une bonne idée?

Je pense que nous serons présents pour celui qui se tient habituellement du côté de Jamioulx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, en fait, j’ai les deux. Ma première idée c’est surtout pour ne pas tout le temps changer de pédales. Mais est-ce assez solide et surtout solidement ancré pour tenir une course complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le bout de plastique de chez shimano a mettre dans des cales

ça tiens très bien, c'est meme chiant pour les retirer.

C'était pour une course de 24h où on était deux avec un vélo (suite au vol du mien la semaine avant). Moi je roulais en pédale plate et lui en automatique.

ça tiens meme trop bien, car c'est hard a retirer.

Au final en en avait marre, c'était plus rapide de déviser les pédales auto pour mettre des plates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai fait mon premier hier. Le Run&Bike des Collines. 19km

On s'était fixé 1h30.

 

Après 8km j'ai cru que je finirais pas. Pourtant adepte du trail, et donc assez à l'aise avec la course a pieds j'avais bcp de mal avec la transition vélo > course. L'inverse nickel.

 

J'ai commencé à me sentir bien lors des 6 derniers km, où on a pas mal déroulé et augmenté les transitions. On fini 27 ème sur 111 en 01:20:16 ! Donc je suis très satisfait. Je pense en pratiquer plus souvent, et pkoi pas même en entraînement. Ca m'a l'air d'être un bon compromis aux intervalles.

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.