Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre Agenda Enduro 2015


zeta_reticulli

Messages recommandés

:D en fait, c'est marrant de vous lire :D.... plus sérieusement je pense que mis a part certaine organisation (beaufortain, open enduro, etc) il y a deux genres de discipline... le ALL MOUNTAIN tranquille, entre pote, sans chrono, etc... et l'ENDURO qui par définition et depuis même les engins a moteur sont via un chrono... ça ne changera pas... et certain confonde a mon avis... dans TOUTE les discipline il existe ce genre de dilemme...

moi j'aime assez et j'ai toujours eu cette fibre de compétition....( plus par rapport a moi même que par rapport au autres ;) ) c'est comme ça que je voit les choses. c'est un peu pareil en XCM peu de gens peuvent dire je prend le start du RDHF en 115km mais je m'en tape.... non, il y a toujours soit cet notion de temps ou de défi personnel. et ça apparaît lorsque le nbe de rider augmente. je lit ici et là "se tiré la bourre entre pote" :D ben c'est exactement pareil :D

puis il y a ceux qui roule seul, qui finissent par s'ennuyer et qui ne profite pas :D, moi je ne veut pas faire partie de ces gens là ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que c'est dur l'Amblève (même si ça l'est tout de même), c'est qu'il y a plein de cons désormais qui se prennent pour jared maes qui essayent de te passer n'importe où pour essayer d'être dans le top 80, et pour des contemplatifs comme moi, c'est un peu chiant, tu vois? donc autant faire des endurandos (quand tu es en congé pour t'inscrire à temps) ou rouler entre potes, et laisser le chrono à ceux qui ont l'esprit de compétition, et les jambes qui vont avec ;)

tu fais comme nous, tu demandes à partir dans les derniers et t'es tranquillou :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que c'est dur l'Amblève (même si ça l'est tout de même), c'est qu'il y a plein de cons désormais qui se prennent pour jared maes qui essayent de te passer n'importe où pour essayer d'être dans le top 80, et pour des contemplatifs comme moi, c'est un peu chiant, tu vois? donc autant faire des endurandos (quand tu es en congé pour t'inscrire à temps) ou rouler entre potes, et laisser le chrono à ceux qui ont l'esprit de compétition, et les jambes qui vont avec ;)

tu fais comme nous, tu demandes à partir dans les derniers et t'es tranquillou :-D

si je viens on se met ensemble :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que c'est dur l'Amblève (même si ça l'est tout de même), c'est qu'il y a plein de cons désormais qui se prennent pour jared maes qui essayent de te passer n'importe où pour essayer d'être dans le top 80, et pour des contemplatifs comme moi, c'est un peu chiant, tu vois? donc autant faire des endurandos (quand tu es en congé pour t'inscrire à temps) ou rouler entre potes, et laisser le chrono à ceux qui ont l'esprit de compétition, et les jambes qui vont avec ;)

tu fais comme nous, tu demandes à partir dans les derniers et t'es tranquillou :-D

chuuut faut pas filer notre astuce à tout le monde :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inconvenience de partir après tout le monde, c' est que les traces ont été "détruites" et donc le pilotage est devenu plus difficile, non? Evidemment ça dépend de la météo et l'état des traces en générale. En tout cas je l'ai bien vu à ES1 de Chaudfontaine l'année dernière, je connais bien les traces là bas, et même si je n'étais pas la dernière à prendre le départ, certains portions étaient devenues bcp plus difficile à négocier que le jour avant quand on fait le balisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi séparer en 3 catégories :

les XX premières places pour les " noms " et ceux qui ont fait un résultats les années antérieurs

Un groupe de "compétiteurs " , j'etends par la les gars qui sont sur la moindre seconds et qui prennent la responsabilités d' avoir a son cul un pressé .

Un groupe d"amateur" , j'entends par la mon cas mais aussi celui de beaucoup d'entre nous je crois , qui forcement donne le max qu'ils ont et qui pour eux "perdre" quelques second lors d'un dépassement n'est pas une catastrophe.

J'hésite depuis 2 ans sur l'amblève a cause de çà . Honnetement finir représente déja une victoire pour moi , non seulement le niveau technique est chaud mais le D+ est costaud .Mais l'ambiance a l'air très stressé compet et çà a mille lieux de ce que je recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien découvrir le monde de l'enduro et faire une ou l'autre organisation cette année... mais quand je lis tout ça, je me dis que je suis plus branche sortie entre potes (Bois des Rêves, Andenne, Badon et autres spots éventuellement proposés) que par une sortie avec des bouffeurs de chrono.

... vais déjà aller normalement à la Mawhot fin mai (endurando) et on verra après.

Suis conscient que mon niveau ne me permet pas faire grand chose sur un vrai enduro... donc autant laisser la place au fun.

En plus je n'ai qu'un seul bike qui me sert pour les randonnées et l'enduro (soft donc) et je n'ai pas envie de le plier sur un tracé trop costaud.

...ouais je sais, je me pose trop de questions :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais encore de vrai Enduro. Mais une dès raison pour lequel cela m'intéresse c'est que cela me permettra de me dépasser et de m'améliorer.

La compétition permet je pense de réellement évoluer dans son pilotage. Et comme je suis une quille pour le moment.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais encore de vrai Enduro. Mais une dès raison pour lequel cela m'intéresse c'est que cela me permettra de me dépasser et de m'améliorer.

La compétition permet je pense de réellement évoluer dans son pilotage. Et comme je suis une quille pour le moment.... :p

Ca c'est clair .

Chaque fois je me dits que je part sans me tracasser du chrono puis une fois que tu entends le 3. 2. 1 . go , tu remarques que tu te mets a pédaler comme un fou :Grrrr2::Grrrr2::mdr:

Et forcement , tu passes a des endroits ou tu aurais hésité en mode sortie cool. :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est justement le contraire. Je préfère rouler cool, sans prise de tête du chrono et c'est justement là que je passe des trucs sur lesquels je ne serais peut etre pas passé en mode course car plus lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, ma première XP enduro était à Rendeux, j'ai du rendre les armes après deux spé car mauvaise chute et clavicule douloureuse (otb). Je me suis foutu la pression inutilement à cause du chrono et de peur de géner un type derrière moi. J'ai voulu passer des trucs en force par manque de technique. Et ça passe pas toujours. Faut dire que la première spéciale était assez technique...

Du coup, j'avais des appréhensions pour la suite. La fois suivante, à Maboge, j'ai été à la cool en partant volontairement dans les derniers et j'ai pris beaucoup plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait presque organiser des journées découvertes... genre pour ceux qui n'ont pas d'expérience et qui n'en ont rien à secouer du chrono.

...on appellerait ça un truc du genre "enduro/rando" :icon_biggrin:

Je pense qu'il faut surtout oser se lancer un moment ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3x l'amblève, j'en ai chié 2x, j'ai du abandonner 1x mais ça reste bon enfant!

Et la première fois, j'étais blindé de crampes et j'ai fait milieu de classement en master sans avoir une caisse au top.

C'est donc jouable et amusant mais, en effet, au "Go", tu donnes tout comme une vieille pute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chère?! C'est relatif....

Une journée sur circuit en moto me coutais en moyenne 350€-400€ (inscription, essence, déplacement, bouffe, consommables...)

Et la quand tu tombes, ca pique un peu plus au porte feuille... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inconvenience de partir après tout le monde, c' est que les traces ont été "détruites" et donc le pilotage est devenu plus difficile, non? Evidemment ça dépend de la météo et l'état des traces en générale. En tout cas je l'ai bien vu à ES1 de Chaudfontaine l'année dernière, je connais bien les traces là bas, et même si je n'étais pas la dernière à prendre le départ, certains portions étaient devenues bcp plus difficile à négocier que le jour avant quand on fait le balisage.

Certes mais bon quand tu pars au milieu de la meute avec des départs toutes les 15 secondes, ça fout un stress supplémentaire. Enfin je parle pour moi qui suis lente et qui me ferait dépasser par au moins quinze personnes si je ne partais pas à la fin :D

Sinon clair que je préfère aussi rouler entre potes à la cool, mais l'une ou l'autre compet c'est toujours une bonne expérience même si j'en ch** à chaque fois.. Par contre l'Amblève c'est assez tendu en temps normal, donc je pense que j'éviterais carrément s'il fait trop boueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inconvenience de partir après tout le monde, c' est que les traces ont été "détruites" et donc le pilotage est devenu plus difficile, non? Evidemment ça dépend de la météo et l'état des traces en générale. En tout cas je l'ai bien vu à ES1 de Chaudfontaine l'année dernière, je connais bien les traces là bas, et même si je n'étais pas la dernière à prendre le départ, certains portions étaient devenues bcp plus difficile à négocier que le jour avant quand on fait le balisage.

Certes mais bon quand tu pars au milieu de la meute avec des départs toutes les 15 secondes, ça fout un stress supplémentaire. Enfin je parle pour moi qui suis lente et qui me ferait dépasser par au moins quinze personnes si je ne partais pas à la fin :D

Sinon clair que je préfère aussi rouler entre potes à la cool, mais l'une ou l'autre compet c'est toujours une bonne expérience même si j'en ch** à chaque fois.. Par contre l'Amblève c'est assez tendu en temps normal, donc je pense que j'éviterais carrément s'il fait trop boueux...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère aussi de démarrer après la meute, car ça me stresse quand on vient sur moi rapidement, j'ai eu le cas à Chaudfontaine avec 1-2 gars. Par contre, la compèt, je laisse tomber maintenant, enfin j'en suis assez sûre car ça me stresse trop, même si c'est vrai que ça m'oblige de passer là où je ne serais pas passer en mode cool, mais comme Antoine l'a dit aussi, ça ne passe pas toujours :siffle: (luxation d'épaule dans un drop de :icon_eek: à Maboge, enfin je ne sais toujours pas trop pourquoi ça n'a pas été, ma roue avant a bêtement glissé selon un témoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le bon plan pour se faire plaisir dans un environnement compèt' sans pour autant participer à la course, c'est d'aller rouler aux recos (quand il y en a évidemment) sur les Enduro World Series !
Des traces dingues, balisées, très peu de monde, le bonheur ! Par contre les jours suivants tu vas voir les pros sur les spéciales pendant la course et tu hallucines :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le bon plan pour se faire plaisir dans un environnement compèt' sans pour autant participer à la course, c'est d'aller rouler aux recos (quand il y en a évidemment) sur les Enduro World Series !

Des traces dingues, balisées, très peu de monde, le bonheur ! Par contre les jours suivants tu vas voir les pros sur les spéciales pendant la course et tu hallucines :-D

Ou est-ce qu'on signe pour ça?? :rocketwhore::icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me retrouve dans tous vos commentaires...

Je débute à peine en enduro, je ne suis pas naturellement doué techniquement mais j'ai l'esprit de compétition face à moi-même. Je vais particper à l'enduro de la baraque Fraiture et à l'Amblève. Je ne suis même jamais allé là-bas en reco. Donc... on verra ce que ça donne et quel parti je choisirai par la suite (rando enre potes ou plus de compètes).

Ma seule crainte est la blessure. En tant qu'indépendant je ne peux pas me permettre.

Je serais curieux de faire votre connaissance sur place et de profiter de vos bons conseils.

A bientôt donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 er mai, y aura l'enduro roc enduro à Houffalize.

L'an dernier, apparemment c'était une :icon_insult: . Cette année le parcours a été entièrement revu par Nico Vink et Kristof Lenssens.

Je me suis inscrit, comme 1er enduro on verra ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.