Aller au contenu

26 juin 2015 : Pass'Portes du soleil


Dajobi

Messages recommandés

Nom de l'événement : Pass'Portes du soleil

Calendrier : VTT : enduro et gravity

Date de l'événement : 26 juin 2015

Contenu :

http://www.passportesdusoleil.com/index_passportes.php?Rub=250

https://www.youtube.com/watch?v=AJTjOuKBA3g

Qui y va cette année?

Ce sera une première pour nous. Petit groupe de 3. Si quelqu'un a des bons plans logement on est preneur!

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi cette année, on va un poil plus bas dans le Beaufortain pour l'enduro , c'est le we d'avant ..

Je pense par contre rouler sur les Gets le mardi avant la Pass'portes , le bike park est déjà ouvert :)

J'essaierais de pas trop freiner pour ne pas détruire les traces :-#

Le salon est sur quelle station cette année ?

A priori, je dirais que de toute façon, Morzine est bien placé , tu peux faire toute la boucle sans stresser sur l'horaire car tu peux zapper les Gets (sans intérêt dans la boucle Pass portes )

Par contre, tu peux refaire une descente ou deux à Morgins, celles là valent largement le coup ! Tu y passes avec la Pass portes, mais logiquement tu ne les descends pas ; ça te prendre 1/2 h pour monter 2 fois et faire les 2 descentes , je te conseille vivement ce petit écart, surtout que tu restes sur le même télésiège que la Pass portes.

Châtel a de belles pistes aussi je trouve, mais c'est fort toboggan , gros relevé , faut aimer ..

Morzine pas mal , surtout la noire naturelle qui part du télécabine de supermorzine (en haut donc direction Avoriaz)

et sur Avoriaz, les Lindarets, aussi 2/3 magnifiques DH annexes aux Pass portes , mais qui sont sur le même flanc de montagne, donc facile pour remonter une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le salon est à Morzine cette année ;)

Pareil que Fred pour moi ... pas de 4ième édition d'affilée ... je commence à avoir fait le tour.

Ce sera Beaufort :dance:

Tout est dit par Fred pour le parcours et les écart à faire.

Tu peux aussi boycotter la boucle sur la passporte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ;-)

On va chercher un logement entre Morzine et le Croset. Malheureusmeent, on s'y est pris tard pour les inscriptions et plus rien le samedi à part coté Suisse...

Par contre, est-ce qu'il faut vraiment un full ou un xc est envisageable si soft. Car un de nous trois n'a pas de full et n'aura peut être pas les moyen d'ici là d'en acheter un. Il a pas d'expérience en descente :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1er fois, j'y suis aller avec un semi en 100mm, avec des pneus 2.0 et aucun souci.

On ne passe pas à la même vitesse dans les partie DH, mais pour le reste, pas de problème.

Mise à part que ma fourche crachais un peu d'huile quand j'avais fini, mais bon, un entretien et c'étais réglé...

Juste prévoir que les mains et poignet en prennent un max, mais c'est gérable.

Me suis bien amusé quand même cette année là, surtout quand on dépasse de gros Vtt avec un semi :-)

Et cette année, je fait comme Tonton Tapis, je vais à Beaufortain, envie de tester autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Avec plaisir on s échangera nos numero histoire d aller rider ensemble... Vous êtes combien?

On sera 3 ;)

D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui n'utilise pas un full taille L qu'on pourrait éventuellement louer (un prêt serait encore mieux), ce serait top pour mon pote qui va le faire en Cube SR :D Il n'a malheureusement plus les moyen de franchir le cap d'acheter un full d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere viens avec aussi ... Aussi en cube semi rigide et il a pas un gros niveau depuis qu il sais cassé la clavicule... Y a moyen de louer sur place mais faut encore voir si y en aura à ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et ben meme pour moi ca sera location sur place je pense... Yeti fissurer en attente d une prise en charge le dossier est envoyé... Fais chier 6mois qu il prend la poussière il m a réserver une belle surprise... Me retrouve sans Bike a part le f29 pour la bas mais ça va pas le faire vu que l on voulais aller un peu en Bike park ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Temps de malade oui. Alors qu'ils avaient prévu de l'orage et de la pluie, on a eu plein soleil! Juste un poil couvert au matin à 7h.

On a malheureusement pas eu le temps de rouler en dehors. Par contre, on y retournera l'année prochaine et on prendra la semaine! J'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien le Beaufortain mais ça a l'air bien hard... Maiiiiis j'aurai plus de technique l'année prochaine :siffle:

Maintenant si on me parle d'une camionnette avec ambiance humide et flagellations au cable de dérailleur je ne peux pas dire non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon petit montage du brol. J'ai raté le tiers car la Go pro s'était mise en mode photo et la première partie car trop orienté vers le bas... :grrr:

Je le saurai pour la prochaine fois. Premier montage donc soyez indulgent :rocketwhore: A voir en HD bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.