Aller au contenu

30 aout 2015 Spa Cycling Challenge endurando


fret'frit

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

C'était top! Ils nous ont concocté une endurando du tonnerre!

Perso j'ai écourté un peu la sortie car la liaison de la S4 m'a tué et du coup j'ai commencé a faire des erreurs dans la S4. Connaissant la S5 et S6 je suis tranquillement rentré boire des bières au circuit. Le trip en Autriche est dans trois jours, pas envie de me tuer ou tuer le vélo...

Malmedy est définitivement un des meilleurs spot enduro du coin....

A l'année prochaine! (J'irai me garer à la ferme libert après l'inscription histoire de gagner une montée! :-#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, la plus dure journée de ma vie sur un bike, la chaleur c'est définitivement pas pour moi (j'ai bu 6L de flotte !) :-# 

Mais les spéciales tip top ont compensé les abominables liaisons... <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme etat que tout le monde cad explosé ! Superbe endurando bonne organisation, niveau technique c'etait pil poil, l'année prochaine j'essayerai de faire tout sur le velo, la S5 etait trop hard pour ce que ma fatigue offrait comme lucidité peut etre que je l'aurai tenté en Position S3. Bravo à toute l'equipe, Fred vous avez assurez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se répéter.

Endurando 5 étoiles pour moi.

Mention spéciale pour la spé 2,4,5 (y)

J'ajouterai également la dernière partie de la S1, après le chemin qui remonte. Tout droit full gazz sur des racines etc... suivis de quelques virage en appui... un régale! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi top Endurando...coco j'aurais bien voulu te voir...une prochaine!

Et Mention spéciale pour les SP 2-4-5 ou j'ai pris un pied énooooooorme!

Le cagnard a rendu les choses bien difficile au niveau physique alors que l'endurando l'était déjà de par les liaisons et les coups de cul des SP.

Mais encore une fois bravo et merci pour cette belle journée.

Spin, Hash, Toff et les autres: bonne journée en votre compagnie au plaisir de s'en refaire une.:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart. Je suis au bout de ma vie... Jamais bavé autant sur un enduro/endurando. La chaleur n'y est pas pour rien mais on ne va pas se plaindre.

Mais nondedjeu ces liaisons :|

Pour ma part grosse preference pour la première, la 3 et la 6. Top. Par contre, va falloir revoir les épingles, j'ai un peu souffert dans la 2. 

Sinon ça a fait plaisir de rouler avec le groupe. C'était cool de faire connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet, ce sera pour Bouillon Fred' ;)

Je ne vous ai pas vu à la tente ni au bar après la rando. Je suis juste tombé par hasard sur tontontapis et jaimepaslespseudos au carwash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'on se fasse une journée à la Ferme Libert :-#

Quand vous voulez! :rocketwhore:

Ce qui est chouette à faire c'est de se garer à la ferme, faire la spéciale 2 et 5 et ensuite se faire plaisir au bikepark. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp 2,4 & 5 aussi! Dommage pour le sabotage de la 3. La 1 gentille pour se mettre en jambe; il aurait fallu mettre "ou full gaz" sur certains panneaux attention. Et la 6 bien pour travailler la vitesse dans les racines.

Vraiment une super matinée VTT.

Et comme tout le monde bien rincé par les liaisons et la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti à 9h45 bien fait et retour vers 15h.

Le fait de partir directement sur la ferme Libert s'annonçait moins physique que l'année passée.. Heu, en fait heu, et bien non. Remonter la spé 2 de l'année passée c'était pas une mince à faire.

Puis ça s'est bien passé, on est resté chaud du début à la fin <:o)

Chouette journée, beaucoup de points positifs à retenir.

Un point qui mérite d'être discuté : le montant de l'inscription... 20 euros :|:52_52:  Que justifie le prix si élevé par rapport à d'autres organisations ?

Je vois déjà venir le débat que sur les courses c'est encore plus cher et qu'on roule pas plus le tout sans grandes certitudes d'avoir des temps justes.. Comparons uniquement des pommes :)

à l'année prochaine et encore merci pour cette journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu de soucis dans ma 3 nous, Fred était justement en train de remettre la rubalise quand on est passé.

je pense que c'est dans celle là que j'ai planté les 2 sales épingles de la journée, celles avec les espèces de petites marches en rondins, un poil trop serrées pour moi, quand bien même j'en ai bouffé un paquet d'autres cette année,

pour le reste franchement c'était parfois bien engagé mais passable, et au final , c'est ça qu'on veut sur un enduro !! 

Ma préférence absolue va à la 5 parce que piste bien "propre" niveau traces, des appuis, du flow , de la pente, très complète de bout en bout .

la 4 super mais trace très (trop) fraîche , du coup, adhérence "funky" , heureusement que c'était pas plus gras...

a part ça, pour pinailler, les liaisons, oui, trop hard , trop de poussage, ça crame complètement pour la descente qui suit, et les coups de culs en spéciales, j'ai horreur de ça , même si certains diront que ça fait partie de l'enduro, moi quand ça descend, ça doit descendre, pas rouler , monter, rouler, donc la 4 m'a bien fait chier sur le début , en me mettant bien dans le rouge ! (Comme tout le monde j'imagine..) 

le bike Wash était minimaliste à l'excès par rapport à l'année dernière (1 kasher tout seul avec 2 gars sympas mais un peu perdus ^^ ) 

mais y avait personne à mon avis les gens ne l'ont simplement pas trouvé :D 

Le prix aussi, 20 eur, pas gratuit, on paie pour le circuit, mais on ne reste pas sur le site , nous (contrairement aux cyclos et aux VTT de l'endurance) donc on a un peu l'impression de douiller l'infrastructure pour les autres, mais bon, je pinaille comme je disais..

et un petit qq chose genre plat de pâtes au retour aurait été grandiose ! 

Mais je le répète, sentiment général très positif , juste au niveau parcours, trop hard en liaison ...genre, pas remonter la spéciale de l'an dernier pour aller chercher la une svp..

bref, assurément une endurando qui a tout sauf l'aspect rando ! 

Good job les gars pour les spéciales et le boulot de balisage, fléchage, gros gros point positif de la journée ;)  

@ vinc, moi j'adore t'entendre râler plus que moi dans les coups de culs :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la liaison descendente pour allez chercher la sp1 était sympa aussi. Je pensais que la spéciale commençait! Partie fougère rapide puis un gauche pour rentre dans le bois gras.... je pense que beaucoup on fait un tout droit la! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avait l'air pas mal votre truc ! vous aviez tous la banane !

 

Moi et mon moulle couille on a enquillé 9 tours de circuit en course plus un de repérage. Bizarrement c'était plutôt sympa comme truc et même les flamoutch étaient pas trop méchant !

résultat 52 ème sur 160 ! Merci Pure FM pour la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot d'Oli et Fred et compagnie,merci pour le super parcours.

Bien entendu j'ai bien souffert dans les liaisons aussi vu la chaleur mais cela en valait la peine,,,je ne pense pas avoir perdu autant de sel depuis longtemps.

Le bisous de mon gamin à l'arrivée: Papa,tu es tout salé! mdr!

J'ai démarré vers 9h15 et arrivé à 13h15 donc pas mal roulé quand même,,,bien entendu,j'ai roulé seul car dois me refaire une santé.

Mention 2 étoiles pour la 2 et la 4 et 3 super étoiles pour la 5,j'ai adoré,en plus encore bien lucide pour bien s'y amuser,waouw.

Bon balisage en général.Juste le prix à revoir comme dit plus haut.

Cela fait un peu cher (Le ravito était top,rien à dire et les gens qui s'y en occupait ausi),tee-shirt cette année pas top) pour une rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que pour le prix, je pensais qu'on aurait un petit plat de pâte ou un truc comme ça. Mais c'est pour pinailler.

Et comme tu dis, Fred, ces relances (pas que dans la 4) m'ont bien tué!

J'ai eu du mal à me lever ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, on a parfois pesté sur ces fameuses relances avec Vinc , mais après coup, je me dis que ça rend les choses un peu plus épicées ; c'est juste que quand tu rentres dans du bien technique comme sur la 4 , quand t'es tout cuit, tu fais vite des erreurs , pas évident à gérer, mais c'est le jeu :)

 

Sinon, vous avez dû aussi croiser qq fois des groupes de bikers du nord en lycra et vélo de xc carbone , je m'étais déjà dit au départ qu'ils ne devaient pas bien savoir où ils mettaient les pieds, mais eux n'ont pas du tout apprécier des masses les descentes , chaque fois qu'on les a vu, ils étaient à pattes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ? total respect quoi, c'était ultra pentu !

Comme quoi, il en faut un peu pour tout le monde, et j'imagine que ce genre de gars doit apprécier d'avoir du bien trash à s'enfiler !

Il y avait qq néerlandophones avec un bon coup de guidon tout de même , du genre habitué à rouler en compèt à mon avis .

Pour les autres , aucun ne m'a gêné, dans l'absolu c'est bien que des gars veulent venir essayer des parcours enduros en mode rando , c'est un peu le but après tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... enduro c'est enduro.... après endurando signifie simplement qu'il n'y a pas de chrono.

Celui qui ne se sent pas sur une zone, il lui suffit de descendre de son vélo. ;) Les gens se plaigne des enduros aseptisé de Patrick Maes, ici ca va être l'inverse? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que j'aurais à formuler, c'est concernant le "balisage" entre le parking et l'inscription. C'est tout con, mais je savais absolument pas où et par où aller... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pire l'an dernier... quand tu quittais le départ, tu étais complètement paumé , on avait tous (ou presque) fait une boucle de 8 kms avant de se retrouver de nouveau au départ...en fait on avait suivi la boucle du parcours endurance vtt ... c'était pas super clair , donc là, gros point d'amélioration :)

Sinon, je trouvais le balisage des spéciales particulièrement bien fichu , je n'ai jamais été pris au dépourvu en arrivant sur un obstacle en me demandant par où je devrais aller , vraiment du top boulot des baliseurs sur le coup , c'est important de le dire aussi :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je prends 3 minutes.

C'était top, j'ai tout aimé dans les spéciales. C'était varié, des épingles, du vite, du pas vite, du pentu, quelques sauts, des racines, des gars qui se cassent la gueule, des flamands. J'ai aussi vu des crosseux qui envoyaient du bois dans la 1.

J'ai vraiment ramé dans les liaisons, c'est la première fois que même à pied, je dois m'arrêter. Même si un gars avec un vieux Kern LT a tout monté de la liaison vers la 4.

Les "papys" du ravito étaient top, par contre, ils devaient en tenir une belle à la fin de la journée, Vin blanc et Ciney :D

En parlant du ravito, un truc un peu plus roboratif aurait été le bienvenu vu le temps resté sur le vélo, il faisait faim.

Sinon, tout a été dit et c'est vrai que le lien avec le parking était vague.

Les 20 boules d'inscription, certains diront c'est cher, perso, je suis prêt à payer plus pour un parcours qui en vaut la peine, ce qui fut le cas ici.

Et ça reste moins cher que chez M. 

Bref, je reviendrai.

 

Faites péter vos rushes Go Brol, je vais essayer de faire qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il semblerait que l'organisation du Spa Cycling Challenge prenne 15€ sur chaque inscription ...

Tout ça pour se sentir à la fin comme des d'extra-terrestres au milieu d'une horde de Gatorate addicts en Lycra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il semblerait que l'organisation du Spa Cycling Challenge prenne 15€ sur chaque inscription ...

Tout ça pour se sentir à la fin comme des d'extra-terrestres au milieu d'une horde de Gatorate addicts en Lycra !

ils t'ennuient les gens en lycra :-#

 

moi je me suis marré comme un petit fou

Capture d’écran 2015-08-31 à 12.25.13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo!

En plus c'est un 26' :D 

Ben oui, et encore pour quelques années (si je ne le tue pas avant) mon porte-feuille m'impose des limites!!!

Ouais sympa la vidéo fred, je peux avoir les rushes?

Pour les rushes moi ça me pose pas de souci mais il y a 16GB donc, je sais pas trop comment je pourrais te les passer?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.