Aller au contenu

Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure


Coco

Messages recommandés

Voici ce qu'on m'a répondu sur le FB des lacs de l'eau d'heure : 

Bonjour, le Bike Park n'est pas encore ouvert. Pour tout complément d'information, je vous invite à prendre contact avec ...

 

Je vais prendre contact avec la personne et lui demander plus d'informations. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli... fallait oser la faire celle-là ^^

 

De toute façon pour l'accès, on sait se garer à l'extérieur et passer la barrière par le petit single qui est dans le bois derrière le parking.

Pour la zone pumptrack / dirt là c'est parfois fermé à clé.

La dernière fois que je suis allé (15 mai dernier avec les Gemini) la zone était ouverte. Il y a bien ue un combi qui est passé mais ils ont fait demi-tour devant l'entrée sans rien nous dire.

 

Mais bon, je ne suis pas hyper fan de ce bike-park... je préfère des lignes plus naturelles comme à Andenne.

Le pumptrack (quand il est accessible) c'est drôle un moment mais c'est vite lassant je trouve... les différentes lignes de bosses sont sympa par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve de Sclaigneaux... il y a quelques chouettes traces enduro.

Généralement on gare les bagnoles à la rue de la limite (au bout, juste avant le passage à niveau). Il y a pas mal de segments sur Strava.

 

Si tu veux vraiment bien découvrir la zone, je te conseille de prendre contact avec @Mike Fran qui maîtrise vachement son sujet (et son guidon) ;)

J'aime bien ce spot car il y a de tout: du plus cassant, du flow, du technique,... bon ok, ça manque peut-être un peu d'aérien pour être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier pour la première fois à Andenne, ben je suis complètement fan! Y a des traces bien techniques (un passage que j'ai même pas osé faire en étant seul, trop risqué en cas de chute), c'est fun et assez varié. Tout ça sur une toute petite surface.

 

Et à 3 minutes de mon boulot, je crois que je vais y aller souvent la semaine en soirée :-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

le bikepark est il déjà accessible car j'ai envoyé un mail directement au lac de l'eau d'heure, j'attends toujours, de même que pour les superbikers...

il y a t il moyen d'y accéder même si les installations sont toujours en travaux ?

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Première sortie pour moi au bike park, avec les enfants, pendant que madame faisait son apocalypse trophy ( ça avait l'air cool au demeurant, faudrait un jour que je me laisse embarquer dans un truc comme ça ..) , et ben, c'est sympa, surtout que le tapis roulant fonctionnait (gratos..) , un peu grâce à un club vtt présent sur place (les Ver'TT de villers la ville ) et qui avait semi organisé tout ça, enfin si j'ai bien compris..
Du coup on s'est pas privé avec les enfants, ils ont fait la verte et bleue, les autres qq virages relevés un peu trop dur pour eux je trouvais, mais c'est pas mal fichu, bien shapé, pas trop de pente, nickel pour les jeunes apprendre.
Le pumptrack est mega luxe aussi, et qq modules en bois ludiques, c'est tout bon .

Bon, pour les adultes, à moins de vouloir se lancer sur les 2 grosses rampes du dual slalom, rien de bien méchant, micro passerelles qui passent toutes seules sans tirer , c'est propre et pas dangereux.
Chouette projet que celui là, car avec une belle zone de trial et de Dirt, il y en a pour tous les goûts.

Une belle découverte même si on est très loin d'un Malmedy au niveau traces pour adultes...dommage je trouve le petit tapis bien plus pratique que cet affreux tire fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

Bon, pour les adultes, à moins de vouloir se lancer sur les 2 grosses rampes du dual slalom, rien de bien méchant, micro passerelles qui passent toutes seules sans tirer , c'est propre et pas dangereux.
 

 

@spin :rocketwhore:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins totalement ton avis concernant le pump-track, il est vraiment super bien torché. La zone de bosses est bien évolutive allant des petites tables aux doubles maousses.

 

Effectivement concernant les traces des "grands" on a vite fait le tour, je pense qu'il doit y avoir 4 traces possibles en plus du dual.

Mais ce qui me gêne le plus c'est le revêtement bêton/gravier... ok ça draine bien la flotte, mais perso ça ne me met pas du tout en confiance (même si l'accroche est là). Je préférerais de loin que tout cela soit couvert de terre :s

Le 25/9/2016 à 18:42, Tonton tapis a dit :

Bon, pour les adultes, à moins de vouloir se lancer sur les 2 grosses rampes du dual slalom, rien de bien méchant, micro passerelles qui passent toutes seules sans tirer , c'est propre et pas dangereux.

 

Heu... je ne sais pas comment tu passes les 3 plus grosses bosses dans le bas du dual, mais je me suis fait 2 ou 3 frayeurs en arrivant trop vite dessus la dernière fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

voila apparemment le bike park est officielement ouvert, avec les remontées.

 

ils disent: "ouvert tous les jours et gratuit pour l'instant"

 

l'airbag pour les sauts est apparemment en place aussi

 

14939389_760208760800098_265952266730020

Modifié par PoGo
insertion photo du plan du park
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

On dirait qu'il y avait un bon petit groupe tout de même , vu le temps de merde c'est plutôt positifs pour les enfants présents :) 

sont plus courageux que nous ^^ 

 

On était 7 au Bois des Rêves stuu... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LLEH tu sais nous donner des infos sur les heures d'ouverture ? On peut déjà y aller ou c'est fermé jusqu'à l'ouverture officielle ?

 

@Coco le vrai nom c'est "Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure" tu sais modifier le titre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.